Accueil > Citations > Citations sur le vaporeux
Citations sur le vaporeux
Il y a 16 citations sur le vaporeux.
-
Comme Mattia n’avait jamais vu la mer, notre première promenade fut pour la jetée : pendant quelques minutes il resta les yeux perdus dans les profondeurs vaporeuses de l’horizon, puis, faisant claquer sa langue, il déclara que c’était laid, triste et sale.
Hector Malot — Sans famille -
Avec des rires, des cris joyeux, on posa sur la tête brune de la catherinette l’édifice vaporeux et charmant qui lui donnait une grâce nouvelle.
Suzanne Mercey — Catherinette et l'amour -
"Femmes fragiles et vaporeuses, fées aux mains douces, petits souffles de la maison qui font naître silencieusement l’ordre et la beauté, femmes sans voix, soumises," j’ai beau chercher "je n’en vois pas beaucoup dans le paysage" "de mon enfance."
Annie Ernaux — La femme gelée -
Les services publics sont soumis en France au principe de légalité,
-
Horloge ! dieu sinistre, effrayant, impassible,Dont le doigt nous menace et nous dit : « Souviens-toi !Les vibrantes Douleurs dans ton coeur plein d’effroiSe planteront bientôt comme dans une cible,Le plaisir vaporeux fuira vers l’horizonAinsi qu’une sylphide au fond de la coulisse ;Chaque instant te dévore un morceau du déliceA chaque homme accordé pour toute sa saison.Trois mille six cents fois par heure, la SecondeChuchote : Souviens-toi ! – Rapide, avec sa voixD’insecte, Maintenant dit : Je suis Autrefois,Et j’ai pompé ta vie avec ma trompe immonde !Remember ! Souviens-toi, prodigue ! Esto memor !(Mon gosier de métal parle toutes les langues.)Les minutes, mortel folâtre, sont des ganguesQu’il ne faut pas lâcher sans en extraire l’or !Souviens-toi que le Temps est un joueur avideQui gagne sans tricher, à tout coup ! c’est la loi.Le jour décroît ; la nuit augmente, souviens-toi !Le gouffre a toujours soif ; la clepsydre se vide.Tantôt sonnera l’heure où le divin Hasard,Où l’auguste Vertu, ton épouse encor vierge,Où le repentir même (oh ! la dernière auberge !),Où tout te dira : Meurs, vieux lâche ! il est trop tard ! »
Charles Baudelaire — Les fleurs du mal -
Et toi, dans un sommeil vaporeux, tu t’accroches à des éclats de rires d’antan, un arc-en-ciel d’amitié. Tu luttes, encore et toujours, mais seul, loin des bras doux et tendres de l’amour. Valse endiablée, lutte féroce…
Radio Notre Dame — Hommage aux victimes du Covid-19 : les écrits de nos auditeurs – Radio Notre Dame -
Le pinceau caresse pudiquement la peau nue, un déhanché, une chute de rein, dans un fondu vaporeux, charnel, sensuel, qui dévoile les formes et dilue les émotions.
www.leberry.fr — Jocelyne Chauveau expose à la boutique Fleurs campagne - Bourges (18000) -
Un ciel orangé, vaporeux, fantomatique. Des pluies de cendres. Des jours qui se transforment en nuits.
La Presse — Agir pour survivre -
Le format s’ouvre avec l’entêtement “Oh My God” déjà connu. Un titre électro-pop qui semble donner le rythme… mais pourtant. Pourtant on doit vite redescendre avec “Twitch” qui se fait plus lent, mélodique aussi, et vaporeux. Les deux titres portent la signature du producteur Glasses, un fidèle de l’univers de Kazy Lambist.
aficia — Kazy Lambist : faut-il écouter son EP ‘Sky Kiss’ ? -
L’artiste propose dans ce sens une abstraction lyrique suggérant des formes et des personnages vaporeux et immatériels (Ph. DR)
L'Economiste — Réminiscence II: Quelques âmes, tantôt en peine tantôt enjouées | L'Economiste -
Ni déloyal, ni pernicieux, il a seulement répondu à la logique de ne pas reproduire la même erreur que dans le passé, produisant la léthargie vécue, en s’astreignant à suivre les choix des partis lesquels, on proposé des candidats traînant des casseroles ou d’autres fantaisistes et de pacotille et aussi d’écarter définitivement ce concept vaporeux et, ô combien stérile de gouvernement d’union nationale.
Webmanagercenter — Tunisie : Mechichi, le choix de la dernière chance avant la banqueroute | Webmanagercenter -
Dans ses vidéos, elle se met en scène et cultive son image de personnage vaporeux, créature éthérée à l'univers erotico-romantique. Et ce dès ses premiers clips, qui sont d'ailleurs réalisés par son partenaire musical de toujours : Laurent Boutonnat. Tous racontent une histoire, jusqu'à parfois exploser le format généralement imposé pour passer à la télévision à une heure de grande écoute.
France Inter — Mylène Farmer : les raisons de son succès -
Les images sont magnifiques, la bande originale constitue une vraie trame sonore puissante. Mais à côté de ça, le scénario reste très abstrait, les enjeux vaporeux.
Le Soir Plus — «Monos», d’Alejandro Landes, un voyage sensoriel - Le Soir Plus -
Un projet vaporeux
Télérama — Entourloupes chez Hyperloop : pourquoi le train du futur n'est pas près de partir -
Short brodé taille basse qui va bien avec un chemisier vaporeux et des sandales plates. Bon Prix, 53 fr. 95
15 pièces en jean | Illustré -
Minimaliste et vaporeux, « Papiers froissés » irradie de sa douce fragilité. Un premier extrait où le chanteur Nantais touche par sa sensibilité dénudée.
MusiK Please — Dominique A fait (presque) silence | MusiK Please