Accueil > Citations > Citations sur le vapotage
Citations sur le vapotage
Il y a 17 citations sur le vapotage.
-
"Les entreprises ne devraient pas mettre sur la même affiche l’interdiction du vapotage et de la cigarette. Si on alimente le doute sur la vape, les gens vont recommencer à fumer et ce sera bien pire.
Guillemette Faure — Avec les vapoteurs et vapoteuses de tous pays" -
On connaissait déjà l’engouement des Français pour la cigarette électronique : avec entre un et deux millions d’utilisateurs quotidiens en France, elle ne cesse de gagner des adeptes chez les 13 millions de fumeurs. Mais on découvre aussi que le vapotage devient un véritable outil de santé publique pour réduire les risques liés au tabagisme.
Paul Benkimoun et Laurence Girard — « La cigarette électronique bouscule la lutte contre le tabagisme » -
Nous vous aidons à mieux comprendre les kits débutants pour démarrer le vapotage sans difficulté.
Vaping Post — Cigarette électronique : le meilleur kit débutant 2020 -
« Les trois formes de tabagisme et de vapotage entraînent une production accrue de radicaux libres dérivés de l’oxygène dans les tissus des vaisseaux sanguins. Cela décompose l’oxyde nitrique, qui est libéré par l’endothélium (la partie interne des vaisseaux sanguins en contact avec le sang), et est important pour aider les vaisseaux sanguins à se dilater et pour protéger contre l’inflammation et le colmatage des artères », explique le premier auteur de la revue, le professeur Thomas Münzel, de l’université de Mayence.
Le Journal de Québec — COVID-19: Le tabac peut aggraver les symptômes | JDQ -
Le coronavirus SARS-CoV-2 attaque justement l’organisme en provoquant une inflammation. Qui plus est, il se sert du récepteur cellulaire ACE2, qui s’exprime dans plusieurs organes, comme le rein, les poumons, le cœur… mais également à travers les cellules endothéliales, donc celles reliées à l’endothélium. Or, le tabagisme et le vapotage endommagent l’endothélium. Les fumeurs et vapoteurs sont donc davantage sujet à des problèmes cardiovasculaires en cas d’infection par le coronavirus.
Numerama — Fumer et vapoter peuvent aggraver les symptômes du Covid-19 -
Certains liquides de vapotage au parfum menthe contiendraient ainsi des doses de pulégone jusqu’à 1 000 fois plus élevées que dans les cigarettes classiques mentholées.
Santé Magazine — E-cigarette : une substance cancérigène dans les arômes mentholés | Santé Magazine -
L’étude «Prévalence du vapotage et du tabagisme chez les adolescents au Canada, en Angleterre et aux États-Unis: enquêtes transversales nationales répétées», publiée dans The BMJ en 2019, avait affirmé qu’il y avait une augmentation significative du taux de tabagisme chez les jeunes après des années de déclin, alarmant de nombreuses autorités sanitaires et parents à travers le pays.
Vapoteurs.net — CANADA : Baisse du taux de tabagisme, le vapotage n'est donc pas une "porte d'entrée" ! -
Bientôt la fin des vape mails par la poste ? Voilà plusieurs années que l’augmentation du vapotage des mineurs inquiète les autorités américaines. En effet, depuis le gain de popularité …
Vaping Post — USA : la FDA menace 10 nouvelles entreprises de cigarettes électroniques -
Ayant moi-même souligné plusieurs fois l’intérêt du vapotage pour cesser de fumer, j’ai suivi avec attention tous ces débats durant l’automne, en étant parfois perplexe devant des positions aussi contrastées. Je me suis demandé qui, des autorités de la santé publique ou des experts, avait raison dans la lutte antitabagique.
L’actualité — Vapoter ou pas ? | L’actualité -
Son rival British American Tobacco (BAT), leader du vapotage chez les buralistes, est, lui, engagé dans une démarche encore plus osée pour imposer…
LEFIGARO — Vapotage: les géants du tabac à l’offensive -
En France, où les difficultés économiques ont fait des ravages, de nombreux vapoteurs invoquent des raisons financières pour expliquer leur passage des cigarettes aux e-cigarettes ou aux vaporisateurs. D’un autre côté le vapotage connaît un succès de plus en plus grandissant, y compris chez ceux qui n’ont pas l’habitude de fumer. Car le vaporisateur offre des sensations qu’une cigarette ne peut pas offrir. Et à l’inverse le vapotage permet de se débarrasser des nombreux inconvénients liés au tabac et à la cigarette.
BuzzWebzine — Le vapotage : ce que vous devez savoir -
Du samedi 9 au lundi 11 avril 2022, la salon Vapexpo est organisé à Lille Grand Palais. Il réunira environ 120 exposants autour des produits de vapotage. Détails.
actu.fr — Vapexpo : un énorme salon dédié au vapotage organisé à Lille ce week-end | Lille Actu -
La e-cigarette, un défi aussi pour la santé buccodentaire ? Certainement, répond cette équipe de chercheurs du College of Dentistry de l'Université de New York. En modifiant profondément la composition du microbiome oral, en altérant la réponse immunitaire, le vapotage est un facteur de maladies des gencives. Ces résultats présentés dans la revue mBio révèlent que bien que moins nocif pour les gencives que le tabagisme classique, le vapotage peut lui-aussi mener à la parodontite.
santé log — e-CIGARETTE : Elle mène aussi à la parodontite | santé log -
Pour produire de la vapeur, le propylène glycol (PG) est couramment utilisé dans les e-liquides . Cependant, certaines personnes peuvent y être sensibles (irritation de la gorge, par exemple) ou allergiques. Heureusement, il existe des e-liquides conçus avec une base 100% glycérine végétale (VG) qui sont doux et moins irritants. Ces produits sont parfaits si vous avez une sensibilité au PG ou si vous cherchez simplement une expérience de vapotage plus douce.
Santecool — Top 5 e-liquides sains, pour vapoter en sécurité en 2024 - Santecool -
Pour limiter l’exposition de son entourage au vapotage passif, Tabac info service recommande d’éviter d’utiliser une vapoteuse dans une pièce fermée et en présence de jeunes enfants, de s’assurer que la pièce est bien ventilée le cas échéant, de ne pas vapoter en voiture en présence d’enfants et de non-fumeurs et de ne jamais vapoter dans les chambres d’enfants.
Santé. Est-il dangereux de respirer la vapeur des cigarettes électroniques ? -
Ottawa veut réduire la quantité de nicotine autorisée dans les produits de vapotage afin de les rendre moins attrayants chez les jeunes.
L’actualité — Santé Canada propose de réduire la nicotine dans les produits de vapotage | L’actualité -
Ce qui était contesté par les référendaires, c’était l’assimilation des produits de la vape au tabac, avec les mêmes restrictions. Malheureusement, nous apprenons que les professionnels du vapotage n’auront pas eu gain de cause. En effet, ils auraient récolté 5760 signatures, mais plus de 700 ont été invalidées, alors qu’il en fallait 5294. Le référendum pour « l’indépendance » de la vape face aux produits du tabac est donc rejeté.
Vapoteurs.net — SUISSE : Le Conseil d’État de Genève rejette un référendum visant à ne pas assimiler la vape au tabac