Accueil > Citations > Citations sur la vedette
Citations sur la vedette
Il y a 23 citations sur la vedette.
-
La vedette, c’est-à-dire le titre Monsieur Madame etc., et la première ligne du corps e là lettre se mettent plus haut ou plus bas selon le degree e respect qu’on veut marquer. Ainsi a vedette au premier tiers e là page et là première ligne au second sont tout a fait respectueux.
R.P Champeau — Les Biensances sociales. -
Comme le serpent de mer, Paris, port-de-mer, est encore un de ces sujets qui passent en première page, les jours creux, au mois d'août, quand les journaux n'ont rien à monter en vedette.
Cendrars — Bourlinguer -
Dans le discours qu'il [le président Roosevelt] prononça le 3 mars, devant le Congrès, pour exposer les résultats de la conférence de Yalta, il fit une allusion transparente à De Gaulle, en évoquant telle « prima donna » à qui son caprice de vedette avait fait manquer un utile rendez-vous
De Gaulle — Mémoires de guerre -
« En réalité, aucune de ces attitudes n'est vraiment satisfaisante », nous a expliqué un des animateurs de M.l.e. [Le Mouvement de libération de l'école]: comme tous ses camarades, il refuse d'être cité nommément « parce qu'il n'est pas là pour faire du vedettariat
-
Mes yeux s'arrêtèrent sur une lettre placée en vedette sur le marbre de la cheminée
Feuillet — Journal femme -
Trois modèles de vedettes sardinières
Le Masson — Mar. -
Malgré ma timidité, j'aspirais, comme autrefois, à jouer les vedettes. Le jour de ma communion solennelle, je jubilai
Beauvoir — Mémoires d'une jeune fille rangée -
Pendant ce temps, l’ennemi avait fait de nouvelles tentatives dans le haut du Loir ; ses vedettes s’étaient rapprochées de celles de la première division du 21e corps.
Antoine Chanzy — La Deuxième Armée de la Loire -
Quant à savoir ce que représente le mot vedette pour l'usager, la réponse est claire. La vedette, en tant que forme matérielle, n'est pas un signe, ni un signifiant particulier
Paul Imbs — Dictionnaire de la langue française, tome 1 1971, Préface -
En attendant, les festivals sont eux-mêmes victimes de cette course aux cachets et doivent sans cesse trouver plus de fraîche pour attirer des vedettes.
Jérôme Canard — Des festivals qui ne manquent pas de cachets -
Je quittai l’embarcadère, remorqué par Bob Schultz et son yacht à moteur We Two, escorté par une vedette de la police américaine et par le commodore du Morris Yacht Club dans son yacht à moteur.
Alain Gerbault — À la poursuite du soleil -
La télévision ne produit pas de stars. Elle porte momentanément au pinacle de la notoriété, des journalistes et des animateurs. Que ces vedettes quittent leur emploi, elles sont vite oubliées.
Bernard Pivot — Le Métier de lire -
Tous les ans, au Festival de Cannes, les vedettes impalpables quittent la pellicule. Et s'offrent au regard des mortels.
Edgar Morin — "Pour une politique de civilisation" -
La culture, devenue intégralement marchandise, doit aussi devenir la marchandise vedette de la société spectaculaire.
Guy Debord — La Société du spectacle -
Pour une vedette, les succès d'ordre sexuel sont plus accessibles que pour la moyenne des gens. Donc si demain je devenais homosexuel, évidemment, je le ferais savoir tout de suite. Histoire de faciliter les contacts.
Michel Polnareff — Polnareflexion -
Sur l'écran noir de mes nuits blanches, moi je me fais du cinéma. Sans pognon et sans caméra, Bardot peut partir en vacances: ma vedette, c'est toujours toi.
Claude Nougaro -
Les vedettes ont toujours l'âge idéalisé de leur public.
Jacques Attali — Bruits -
Ceux qui sont les vraies vedettes dans leur métier, dans la vie sont les plus simples, les plus authentiques, ceux qui font le moins de cinéma.
Bernard Tapie -
Les vedettes ont besoin de se faire lifter le cerveau, plutôt que la figure.
Bill Watterson — Calvin et Hobbes - Complètement surbookés ! -
Les vedettes, c’était les derniers grands monstres sacrés. Ils l’étaient par leur talent, leur génie et parce qu’ils préservaient une forme de mystère.
Daniel Auteuil — l'interview du Figaro du 21 avril 2015 -
Il n'y a plus que la radio qui chante. La chanson a cessé d'être un art populaire pour devenir une industrie lourde, avec ses cartels, ses investissements, ses transferts de vedettes et son imposture organisée.
Gilbert Cesbron — Une sentinelle attend l'aurore -
Pourquoi les gens attendent-ils tous d'une vedette qu'elle préfère l'inconstance à la fidélité et les soirées au champagne à un week-end en famille ?
Kevin Costner — Télé-Star - 27 Avril 1996 -
Ça change la vie, d'être vedette. Énormément. Vous n'avez pas moins d'amis, mais davantage d'ennemis.
Coluche — Pensées et anecdotes