Accueil > Citations > Citations sur le vélo
Citations sur le vélo
Il y a 18 citations sur le vélo.
-
J'ai voulu refaire du vélo, dont je n'avais pas fait depuis plus d'une année, et je suis « rentrée » dans un banc
Montherl. — Lépreuses -
Elle avait soixante-dix-huit ans, encore solide comme sont les vieillards des hautes terres elle faisait chaque jour deux kilomètres aller et deux kilomètres retour dans des chemins scabreux pour aller à la route où passait « le piéton », c'est-à-dire le facteur rural (qui était à vélo d'ailleurs).
Jean Giono — Provence -
On surveillait les abords. On se méfiait d'être à la « brune » ajusté par un paysan. Il s'en montrait de temps à autre. Ils passaient avec leurs fusils le long des fenêtres, en vélo.
Louis-Ferdinand Céline — Mort à crédit -
Les soldats prirent d'assaut les camions et la foule se dispersa; hommes, femmes, enfants, vieillards, ils étaient tous vêtus de noir et ils cuisaient à l'étouffée dans leurs beaux habits de deuil; en auto, en carriole, en vélo, à motocyclette, à pied, il en était venu de tous les villages…
Simone de Beauvoir — Les Mandarins -
« C'est que je dois aller tantôt me promener en vélo. Dame, nous n'avons que le dimanche. [...] »
Marcel Proust — La Prisonnière -
Sa femme, une Irlandaise au visage tout boursouflé de petite vérole, et les cheveux teints en noir, régnait sur le local demi-garage et demi-boutique, où la vogue du vélo amenait une foule de jeunes gens à qui ses fils enseignaient l'art de la pédale.
Louis Aragon — Les cloches de Bâle -
Ma grand-mère a des principes, elle est le cadre rigide et clair de mon enfance, celui sur lequel on s'appuie, à l'opposé de l'agitation trouble de l'hôtel. Pas de bruit le dimanche chez mamie, pas de vélo, la table est un lieu de silence, pas une friterie de gare.
Sylvia Kristel — Nue : Dans l'ombre du fantasme -
Il a une rosette de la Légion grosse comme un cataphote de vélo hollandais, et un peu plus brillante ; et puis des lunettes sans monture, […].
Frédéric Dard — San Antonio : Chérie -
J’ai voulu refaire du vélo, dont je n’avais pas fait depuis plus d’une année.
Henry de Montherlant — Les Lépreuses -
Nous nous étions aperçus que plusieurs rues du quartier étaient en pente et Maillot voulait les monter et les descendre à vélo, pour faire de l'exercice.
Patrick Modiano — Quartier perdu -
C’est le contraire du vélo, la bicyclette. Une silhouette profilée mauve fluo dévale à soixante-dix à l’heure : c’est du vélo. Deux lycéennes côte à côte traversent un pont à Bruges : c’est de la bicyclette.
Philippe Delerm — La Première Gorgée de bière -
Je préfère un vélo à un cheval, les freins sont plus faciles à vérifier.
Lambert Jeffries -
S'endormir au volant, c'est très dangereux. S'endormir à vélo, c'est très rare. S'endormir à pied, c'est très con.
Philippe Geluck — Le chat est content -
Marcher seul, sac au dos, c'est se livrer entièrement aux dangers et aux hommes. Il n'y a nulle possibilité de fuite comme à vélo, ou d'abri comme avec une voiture.
Bernard Ollivier -
Si la réincarnation existe, j’aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
Jim Mac Mahon — Rolling Stone -
Torture : nom commun féminin, mais ce n'est pas de ma faute. Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête.
Pierre Desproges — Dictionnaire superflu -
Comment Decathlon a utilisé la conception générative pour prototyper le vélo de course du futur
www.usine-digitale.fr — Comment Decathlon a utilisé la conception générative pour prototyper le vélo de course du futur -
Lundi matin, place du Champ-de-Foire à Marcigny. La Marcignote Nadège Fernandez ouvre son échoppe de produits bios et locaux dans son nouveau local. Avec 100 m² au lieu des 28 m² précédemment place des Halles, la quadragénaire jubile. « Je loue au propriétaire, un ancien marchand de vélos en retraite ».
CONSOMMATION. Une boutique de produits locaux et bio déménage à Marcigny