Accueil > Citations > Citations sur la vendetta
Citations sur la vendetta
Il y a 13 citations sur la vendetta.
-
Je me souvenais de la longue vendetta qui opposa à travers l’histoire d’Écosse les Macfarlanes et les Macgregors, au temps où les chefs de clans maniaient trop fréquemment la claymore et le dirk !
Maurice Dekobra — La Madone des sleepings -
La Russie demeurait par force une puissance pacifique, divisée au-dedans, déchirée entre les révolutionnaires et les réactionnaires également incapables de reconstruction sociale, et elle s’enlisait dans un désordre tragique de vendetta politique à retours chroniques.
H. G. Wells — La Guerre dans les airs -
La Russie demeurait par force une puissance pacifique, divisée au-dedans, déchirée entre les révolutionnaires et les réactionnaires également incapables de reconstruction sociale, et elle s’enlisait dans un désordre tragique de vendetta politique à retours chroniques.
H. G. Wells — La Guerre dans les airs -
L’instinct de vendetta de ses ancêtres siciliens coulait dans ses veines d’Italienne et, comme eux, elle se sentait, pour la première fois de sa vie, prête à défendre l’honneur et le souvenir de son père en recourant au meurtre. Pour la première fois de sa vie, elle comprenait la signification du mot vendetta.
Dan Brown — Anges et démons -
Il se rappelle que lorsqu’il avait douze ans, et qu’il était berger dans la montagne, il a pris part à la razzia d’un village voisin ; haine et représailles de village à village, vendetta : la vieille Abkhasie peut, sous cet angle, se comparer à la Corse ou à la Sicile. C’était, bien entendu, longtemps avant la domination russe.
Henri Barbusse — Russie -
Le suicide. Une vendetta contre le coeur et ses lâchetés, une sorte de massacre de la Saint-Valentin.
Régis Tremblay — Le voyeur fidèle -
L'humanité commence quand l'homme renonce à la vendetta.
Olivier Razel — Le temps qu'il faut -
Une sorte de film muet bourré d’actions. Le héros du film devra mener une vendetta totalement silencieuse, mais explosive contre ses ennemis. L’association entre John Woo et Joel Kinnaman dans un concept de cinéma muet est extrêmement prometteuse.
Fredzone — Joel Kinnaman mène une vengeance silencieuse dans Silent Night -
Du coup, l’ancien évêque de Jalandhar prévoit de faire appel auprès de la Cour suprême, la plus haute juridiction indienne, pour « se libérer de cette affaire fabriquée à cause d’une vendetta personnelle », selon la déclaration de son avocat, C.S. Ajay. « C’est un cas d’appel. Nous le ferons après avoir lu l’intégralité de l’ordonnance », a confirmé cet avocat de Jalandhar à l’agence catholique UCA News mercredi 8 juillet.
La Croix — Accusé de viol, l’évêque indien Mgr Mulakkal veut encore faire appel -
On ne donnera que la première lettre de son prénom, car B., qui a trouvé refuge en France, craint pour sa vie. Cet Albanais de 52 ans a fui son pays à cause d’une vendetta qui cible sa famille.
Jura. Sous le coup d’une vendetta, un père et son fils albanais obtiennent l’asile -
Depuis le skateur de 41 ans est en vendetta contre Johnny Knoxville et le réalisateur Jeff Tremaine. A tel point, que Tremaine a porté plainte et a obtenu une ordonnance restrictive contre Margera qui n'a pas hésité à le menacer de mort lui et sa famille.
FilmsActu — Jackass 4 : Bam Margera menace de mort le réalisateur de Jackass qui l'a viré -
Leur vengeance sera mûrie et préparée pendant huit ans, passant par le banditisme et le trafic de drogue. Le but ? "Financer cette vendetta", explique Violette Lazard, qui dit avoir eu accès, lors de son enquête avec sa co-autrice, Marion Galland, à de nombreux documents judiciaires.
Europe 1 — "Vendetta" : comment deux journalistes ont enquêté sur le gang de la Brise de mer -
Derrière ces chiffres, "c'est un nouveau monde, un changement de paradigme auquel nous assistons", analyse-t-elle: "Désormais, nous sommes face à une logique de vendetta plus que d'appropriation de territoire, +je tue pour faire peur+, pas pour éliminer un concurrent gênant ou récupérer un point de deal".
Le Point — A Marseille, "le nouveau monde" du narcobanditisme plongé dans une logique de vendetta