Accueil > Citations > Citations sur la vente
Citations sur la vente
Il y a 21 citations sur la vente.
-
Et les loques musicales y volent emportées par un vent qui ne vente pas. Je dresse l’oreille, ma voisine éclate de rire, sanglote. C’est faux. Elisabeth et Gaby dorment. Leur silence traverse la cloison qui nous sépare. Je l’écoute. C’est un vrai silence. Les cabines se taisent. Les machines secouent ce silence en musique, me secouent au point que je crois que mon cœur bat la chamade et qu’il me secoue.
Jean Cocteau — Maalesh -
Moi qui sais le tarif, voir ces saintes-nitouchesS'offrir dans l'ombre en vente et faire les farouches,Ça m’assomme. Et je viens chercher en d’autre lieux
Victor Hugo — Les quatre vents de l’esprit -
Le problème était d'autant plus sérieux qu'il y avait une date butoir fixée par les Koweitiens au 31 décembre 1990 pour la vente d'Ertoil.
Loïk Le Floch-Prigent — Affaire Elf -
Quel rapport cela peut-il avoir à la vente de Tournay ? Celui de placer votre argent à dix pour cent à jamais, en faisant du bien à la province. Il sera très convenable que je sois syndic pour accélérer la consommation de cette affaire.
Voltaire — Correspondance -
LEFORT : Raisonnons dans l’hypothèse la plus défavorable, M. Lefort, qui vous parle en ce moment, est écarté de l’affaire. On règle son mémoire, loyalement, sans le chicaner sur chaque article. M. Lefort n’en demande pas plus pour lui. Que deviennent les immeubles ? Je répète qu’ils sont éloignés du centre, chargés de servitudes, j’ajoute : grevés d’hypothèques, autant de raisons qu’on fera valoir contre les propriétaires au profit d’un acheteur mystérieux qui ne manquera pas de se trouver là. (Avec volubilité.) On dépréciera ces immeubles, on en précipitera la vente, on écartera les acquéreurs, on trompera le tribunal pour obtenir une mise à prix dérisoire, on étouffera les enchères, (avec une pantomime comique) voilà une propriété réduite à zéro.BOURDON : Précisez, monsieur, j’exige que vous précisiez. Vous dites : on fera telle, telle et telle chose. Qui donc les fera, s’il vous plaît ? Savez-vous que de pareilles manœuvres ne seraient possibles qu’à une seule
Henry Becque — Les Corbeaux (1882) -
La promotion des ventes pousse le produit vers le consommateur, alors que la publicité conduit le consommateur vers le produit
-
Un ancien employé de Belqacem, qui travaillait alors chez un primeur, achetait à l’occasion des légumes dans une vente à la criée qu’il destinait aux deux familles.
Sietske de Boer — Années de plomb: chronique d’une famille marocaine -
L'Exégèse des lieux communs est en vente depuis trois jours, et, déjà, j'ai perdu tout espoir de son succès
Bloy — Journal -
En Union Soviétique, de 1917 à 1936, l'avortement a été légalisé, puis interdit, et les contraceptifs eux-mêmes ont cessé d'être en vente libre
Lesourd, Gérard — Histoire économique -
Il est défendu de laisser aller les bestiaux dans les jeunes ventes
-
Les hommes politiques, c’est comme les rillettes, il devrait y avoir une date limite de vente !
Laurent Ruquier — Je ne vais pas me gêner -
Une vente de charité est une réunion où l’on achète des objets qui proviennent d’un grenier et qu’on s’empresse de fourrer dans sa cave.
Anonyme -
Mèche : petit morceau de coton qui sert à faire des trous, que certains portent sur le front et dont la vente est interdite.
Pierre Dac -
Quand l’achat et la vente sont contrôlés par la législation, les premières choses qui s’achètent et se vendent sont les législateurs.
P. J. O'Rourke -
Grand est le journalisme. Chaque éditeur capable n'est-il pas un gouverneur du monde, étant l'un de ceux qui le persuadent, quoique élu personnellement et cependant sanctionné par la vente de ses numéros ?
Thomas Carlyle — La Révolution française -
Un best-seller est généralement un méchant livre dont la vente permet à l'éditeur de publier d'autres livres tout aussi mauvais mais qui ne se vendent pas.
Robert Sabatier — Le livre de la déraison souriante -
Télévisions et radios publiques sont de plus en plus confrontées à une double concurrence, celle de l'audience et celle de l'accès aux recettes commerciales par la publicité ou la vente de programmes.
Catherine Trautmann — Les Dossiers de l’Audiovisuel -
Acteur ? Un métier de ringard où l'on passe le plus clair de son temps à faire de l'après-vente comme si on demandait à un pilote de réparer son avion en cas d'avarie.
Coluche — Le Journal du dimanche - 13 Mars 1983 -
Avec cette vente qu’on appelle la dot et ce tyran qu’on appelle l’époux, l’adultère n’est autre chose qu’une protestation de la première et de la plus sainte des libertés, la liberté d’aimer, contre l’esclavage de la femme et le despotisme du mariage.
Victor Hugo — Océan prose, 1850 -
La vente commence quand le client dit : Non.
Elmer G. Leterman