Accueil > Citations > Citations sur le verset
Citations sur le verset
Il y a 15 citations sur le verset.
-
Il est vrai, le muezzin ne lance plus quelque sonore verset du Koran à l’heure de la prière.
Jules Verne — Claudius Bombarnac -
C'est le testament comitial que les décemvirs légitiment, en lui réservant un verset de leur code. Autrement le silence aurait signifié abolition.
André Magdelain — De la royauté et du droit de Romulus à Sabinus -
Dans les herbiers de podostémaceae se rencontrent principalement des éphémères (50% des invertébrés observés),des diptères et surtout des larvesde simulies (25%des invertérbrése),des larvesde papillons(Lepidoptères),de phryganes ,de libellules ,demoiselles ,coloptères ...On y trouve aussi verset acariens .
François J.Meunier Pirahnas enivrès :Des poissonset hommes -
La traduction anglaise de ce verset est inégalablement belle : « I am thy shield and thy exceeding great reward. »
Julien Green — Ce qui reste de jour [Journal 1966-1972] -
leçon : variante textuelle. Les diverses leçons, ou variantes, ornant quasiment chaque verset (grec) du Nouveau Testament sont une aide précieuse pour qui entend rétrovertir le texte vers son hébreu originel.
Bernard Dubourg — L’invention de Jésus -
Il entra dans l'église au moment où le diacre lisait ce verset de l'Évangile: «Si vous voulez être parfait, allez, vendez ce que vous avez...»
Anatole France — Vie littéraire -
Il est vrai, le muezzin ne lance plus quelque sonore verset du Koran à l’heure de la prière.
Jules Verne — Claudius Bombarnac -
Mais lorsque s’instaura l’habitude de chanter des psaumes à l’office, il semble que l’on appela versus la portion de texte de psaume chantée d’abord par le chantre et reprise par le chœur, que ce soit sur le mode antiphonal (alternance de chœur à chœur) ou responsorial (alternance de chantre à chœur), le répons étant la reprise du tout (en Italie) ou de partie (en France) du verset qui vient d’être chanté.
Pascal Bourgain — « Qu’est-ce qu’un vers au Moyen Âge » -
Le verset est l’unité de base de la poésie des psaumes. Le verset est composé de deux — parfois trois — membres parallèles appelés « stiques ». Le verset de deux membres est un distique. Le verset de trois membres est un tristique. — (Psautier en ligne, page « Pour la psalmodie » [1])
-
Les femmes n'iront pas au Paradis, car il est dit dans un verset de l'Apocalypse : "Et il se fera au ciel un silence d'une demi-heure".
Henry de Montherlant -
Quand le chef religieux turc, Ali Erbas, conduit la prière à Sainte-Sophie, il monte au minbar (estrade) en tenant un sabre à la main. Pas n’importe quel sabre, un yatagan ouvragé dont la lame est gravée d’un verset du Coran.
Le Monde.fr — Turquie : Ali Erbas, au centre de la chorégraphie politico-religieuse qui se joue à Sainte-Sophie -
A elle seule, la fin de ce verset a servi de justification à ce rapprochement entre ces deux formes de pensée : l’intellect divin, cosmique, face à l’intellect humain avec toutes ses insuffisances. Mais je souligne SEUL, c’est le mot le plus important. Par rapport à l’intellect divin, l’intellect humain est un intellect ectype (Kant).
JForum — La raison et la foi selon Jean-Marc Ferry - JForum -
سورة العنكبوت الاية 46 )) et ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce(( (Sourate 29, verset 46)
La Croix — Texte de la FNMF pour le prêche de vendredi 20 novembre -
Le nom Dhikr appliqué au Coran comporte deux sens : celui de “rappel” (dhikr) que Dieu adresse à Ses serviteurs et par lequel II leur fait connaître Sa Législation. Le second sens est celui de “mention” (honorable), ennoblissement, sujet de fierté10, pour celui qui a foi en ce Livre et atteste la vérité de ce qu’il contient. Le mot dhikr a été utilisé en ce sens dans le verset suivant où Allâh dit à Son Prophète au sujet du Coran : « En vérité, il est un Dhikr pour toi et pour ton peuple… » (Cor. 43,44) c’est-à-dire un “ennoblissement” pour toi et pour ton peuple.
Mizane.info — Tabari : règles pour une exégèse du Coran -
Pouvons-nous parler d’un livre attribué à un nom de prophète dans sa totalisé, et dans ce cas, quelle place donner à son presbytre Baruch qui dit avoir recueilli les oracles de la bouche de son maître… Et le tout dernier verset du livre, le chapitre 52, qui reprend presque mot pour mot la description de la chute de Jérusalem, telle qu’exposée à la fin du second livre des Rois…
Erwan Chauty, Jérémie - Ops & Blogs | The Times of Israël