Accueil > Citations > Citations sur le vingt-quatre
Citations sur le vingt-quatre
Il y a 16 citations sur le vingt-quatre.
-
C’était une grande fille bien découplée, de vingt-quatre ans environ, la plus haute vieillesse où puissent arriver les manolas et les grisettes.
Théophile Gautier — Voyage en Espagne -
Pardonnez, si j'achève en peu de mots un récit qui me tue. Je vous raconte un malheur qui n'eut jamais d'exemple. Toute ma vie est destinée à le pleurer. Mais, quoique je le porte sans cesse dans ma mémoire, mon âme semble reculer d'horreur, chaque fois que j'entreprends de l'exprimer.Nous avions passé tranquillement une partie de la nuit. Je croyais ma chère maîtresse endormie et je n'osais pousser le moindre souffle, dans la crainte de troubler son sommeil. Je m'aperçus dès le point du jour, en touchant ses mains, qu'elle les avait froides et tremblantes. Je les approchai de mon sein, pour les échauffer. Elle sentit ce mouvement, et, faisant un effort pour saisir les miennes, elle me dit, d'une voix faible, qu'elle se croyait à sa dernière heure. Je ne pris d'abord ce discours que pour un langage ordinaire dans l'infortune, et je n'y répondis que par les tendres consolations de l'amour. Mais, ses soupirs fréquents, son silence à mes interrogations, le serrement de ses mains, dans lesquelles elle continuait de tenir les miennes me firent connaître que la fin de ses malheurs approchait. N'exigez point de moi que je vous décrive mes sentiments, ni que je vous rapporte ses dernières expressions. Je la perdis ; je reçus d'elle des marques d'amour, au moment même qu'elle expirait. C'est tout ce que j'ai la force de vous apprendre de ce fatal et déplorable événement.Mon âme ne suivit pas la sienne. Le Ciel ne me trouva point, sans doute, assez rigoureusement puni. Il a voulu que j'aie traîné, depuis, une vie languissante et misérable. Je renonce volontairement à la mener jamais plus heureuse.Je demeurai plus de vingt-quatre heures la bouche attachée sur le visage et sur les mains de ma chère Manon.
Abbé Prévost — Manon Lescaut -
12 juillet. - Paris. J'avais donc perdu la tête les jours derniers ! J'ai dû être le jouet de mon imagination énervée, à moins que je ne sois vraiment somnambule, ou que j'aie subi une de ces influences constatées, mais inexplicables jusqu'ici, qu'on appelle suggestions. En tout cas, mon affolement touchait à la démence, et vingt-quatre heures de Paris ont suffi pour me remettre d'aplomb.
Maupassant — Le Horla -
A quatre-vingt-quatre ans, on a pas de temps à perdre. On a plutôt du temps à tuer.
Janik Tremblay — J'ai un beau château -
C'est la magie du cinéma à Cannes. Pendant vingt-quatre heures, on a l'impression d'être unique.
Vincent Lindon — Le Figaro, 19 mai 2015 -
La photographie, c'est la vérité et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde...
Jean-Luc Godard — Le Petit Soldat -
Le futur ne compte que vingt-quatre heures.
Marc Gendron — Opération New York -
Quand on a raison vingt-quatre heures avant tout le monde on passe pour un fou pendant vingt-quatre heures.
Chamfort -
Le noeud papillon vit plus de vingt-quatre heures.
Michèle Bernier — Le Petit Livre de Michèle Bernier -
L'homme a reçu de la nature une clef avec laquelle il remonte sa femme toutes les vingt-quatre heures.
Victor Hugo — Portefeuille -
Sans doute serais-je chrétien, si les chrétiens l'étaient vingt-quatre heures par jour.
Gandhi -
Foi : vingt-quatre heures de doute... mais une minute d'espérance.
Georges Bernanos -
Tout homme a droit à vingt-quatre heures de liberté par jour.
Geert van Bruaene — La Fleur en papier doré -
Lors du dernier conseil municipal, les élus ont voté la démolition de vingt-quatre garages situés dans le quartier de la Montée.
La Voix du Nord — Sin-le-Noble : vingt-quatre garages du quartier de la Montée démolis -
[…] ce petit ouvrage permet à tout un chacun de composer à volonté cent mille milliards de sonnets, tous réguliers bien entendu. C’est somme toute une sorte de machine à fabriquer des poèmes, mais en nombre limité ; il est vrai que ce nombre, quoique limité, fournit de la lecture pour près de deux cents millions d’années (en lisant vingt-quatre heures sur vingt-quatre).
Raymond Queneau — Cent mille milliards de poèmes -
Cent-cinq nouvelles personnes sont sorties guéries des centres de traitement covid-19 incluant des patients qui étaient suivis à domicile dont quatre-vingt-neuf à Kinshasa et seize issues des autres provinces affectées par la pandémie. Le total de personnes qui sont rentrées à domicile est de sept mille quatre cent vingt-quatre depuis le début de l’épidémie en RDC.
Covid-19 : aucun nouveau décès rapporté | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo