Accueil > Citations > Citations sur le violer
Citations sur le violer
Il y a 16 citations sur le violer.
-
Chacun ici connaît le martyre d’Annick Castel, violée par un parachutiste et qui, croyant être enceinte, ne songeait plus qu’à mourir.
Henri Alleg — La Question -
Trois croix voisinaient avec celle qui marquait la tombe d’un matelot autrichien. Un ours blanc avait essayé de violer cette dernière que nous avons réparée […]
Jean-Baptiste Charcot — Dans la mer du Groenland -
Il faut entrer de force dans le domicile du citoyen : il faut arrêter administrativement l’homme qui ne peut être arrêté qu’en vertu d’une loi ; il faut violer la liberté de l’opinion et la liberté individuelle ; il faut en un mot mettre en péril la constitution même de l’État.
Résumé politique — dans L’Ambigu : ou Variétés littéraires et politiques -
Il faut bien que la nature existe, pour pouvoir la violer.
Pablo Picasso -
Un scénariste doit chaque jour tuer son père, violer sa mère et trahir sa patrie.
Luis Bunuel -
L'oppression d'un peuple ou même d'un simple individu est l'oppression de tous et l'on ne peut violer la liberté d'un seul sans violer la liberté de chacun.
Mikhaïl Bakounine -
La liberté est l'ensemble des droits, qu'aucune société régulière ne peut ravir à ses membres, sans violer la justice et la raison.
Henri Lacordaire — Pensées -
On peut violer les lois sans qu'elles crient.
Talleyrand -
A qui se fiera-t-on désormais puisque l'envie et les autres passions sont si fortes qu'elles font violer les lois que la nature a empreintes dans la consanguinité ?
Jean-Pierre Camus — Les Occurrences remarquables -
Les scientifiques sont comme possédés par le démon, ils portent leurs recherches jusque dans des domaines qu'il ne faut pas violer. L'homme a osé pénétrer dans un domaine jusque alors réservé aux dieux : celui de la "création de la vie".
Tadao Ando — Libération - A quoi pensez-vous ? -
On peut violer les lois sans enlever la culotte.
Professeur Choron -
Nous ne demandons pas au chrétien de ne point violer la loi chrétienne ; nous lui demandons, s'il la viole, de savoir qu'il la viole.
Julien Benda — La trahison des clercs -
Ma définition du succès est la suivante : le pouvoir qui permet d'acquérir ce que l'on attend de la vie sans violer les droits des autres.
Andrew Carnegie -
Il est mal de violer sa parole sans raison ; mais on trouve toujours une raison.
Frédéric II -
Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.
Alexandre Dumas -
L’individu a bâillonné et ligoté la quinquagénaire, avant de la violer. Il lui a par la suite subtilisé son téléphone portable ainsi que 200 euros.
Une effraction débouche sur un viol à Marseille - Sputnik France