Accueil > Citations > Citations sur le virologique
Citations sur le virologique
Il y a 15 citations sur le virologique.
-
Cette multiplication entraîne une anomalie cellulaire décelable en microscopie photonique et utilisable au laboratoire pour le diagnostic virologique : l’effet cytopathogène ou ECP.
Hervé J. A. Fleury — Virologie humaine -
Pour les voyageurs au départ de ces 16 pays qui le peuvent, un test virologique (aussi appelé PCR) doit être réalisé dans les 72 heures précédant leur départ, et un résultat négatif leur sera demandé lors de l'embarquement. Pour les autres, ceux qui se trouvent notamment dans des pays où les prélèvements s'annoncent compliqués ou peu sûrs, la France leur laisse la possibilité d'être testés à leur arrivée en France, directement dans un aéroport - ou, prochainement, dans un port, s'ils ont voyagé par voie maritime.
leparisien.fr — Quarantaine, tests, liste rouge… Cinq questions sur les mesures encadrant l’arrivée en France - Le Parisien -
Dans le cadre de la prévention, des employeurs se posent la question de mettre en place des tests virologiques.
Éditions Tissot — Ai-je le droit d’organiser des campagnes de dépistage virologique pour les salariés ? - Éditions Tissot -
Au centre socioculturel, le centre de soins Margeride-Aubrac a organisé sous la conduite des professionnels de santé et paramédicaux, avec le soutien de l’ARS, des prélèvements des tests virologiques PCR.
midilibre.fr — De nombreux postulants pour le test virologique PCR - midilibre.fr -
Cette augmentation, modérée, s’inscrit dans le contexte où une proportion très insuffisante de patients présentant des symptômes réalisent un test virologique.
Covid-19 : 14 décès supplémentaires, la circulation du virus augmente en France | Actu -
Pour confirmer les cas de rétablissement des personnes atteintes du Coronavirus au Gabon, le Comité en charge de la riposte (Copil) avait opté pour la guérison virologique. Cette situation obligeait les patients asymptomatiques ou pas, à attendre 3 à 4 semaines avant d’être déclaré guéris. L’idée, selon le Copil, était de s’assurer que le virus a été bien éradiqué. Si cette préférence a porté des fruits, l’option est en passe d’être abandonnée.
Gabonreview.com | Actualité du Gabon | — Covid-19 : La guérison virologique devenue inutile | Gabonreview.com | Actualité du Gabon | -
Jean Castex a, en outre, fait savoir que les tests salivaires étaient en cours de développement, alors que les tests virologiques ne se font actuellement que par prélèvement nasal, et que « les dispositifs dans les ports et les aéroports » étaient en train d’être « renforcés ».
Le Monde.fr — Coronavirus : Olivier Véran confirme que le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès lundi -
En attendant que ces détracteurs reviennent à de meilleurs sentiments, elle espère une intervention salvatrice des autorités locales, car «ce test virologique pratiqué avec du matériel et des équipements validés par l’Institut Pasteur ainsi que des réactifs aux normes internationales ne constitue en rien un danger pour le voisinage», atteste-t-elle en rejetant l’éventualité de recourir à la justice pour faire valoir ses droits.
El Watan — Biskra : Un laboratoire privé empêché de réaliser les tests PCR | El Watan -
Le dépistage est un test virologique RT-PCR (prélèvement par voie nasale). Le résultat sera donné directement par le laboratoire, par téléphone, dans un délai de 24 heures.
France Bleu — Landes : opération de dépistage au coronavirus à Parentis-en-Born après l'apparition d'un cluster -
Les autorités sanitaires conseillent désormais un dépistage virologique "au moindre doute" de contamination au nouveau coronavirus. Mais les tests sérologiques, eux, ne sont pas recommandés à grande échelle. Voici quels types de tests peuvent être effectués et pour quelles raisons.
lejdd.fr — Tests virologiques ou sérologiques : quand faut-il se faire dépister et comment? -
"Au moindre symptôme, il est plus que jamais nécessaire de se faire dépister par test virologique, en s'isolant avant même d'avoir un rendez-vous puis dans l'attente du résultat", pour éviter que "des chaînes de transmission, parfois importantes, se forment" et empêcher "l'épidémie de rebondir", ajoute-t-elle.
www.leberry.fr — Attention au relâchement face au Covid-19 : plus de 1.000 nouveaux cas et 10 foyers de plus en 24 heures en France - Paris (75000) -
Ces voyageurs devront se soumettre à un test virologique PCR dès leur arrivée à Toulouse. Ce dépistage du Covid-19 consiste à réaliser un prélèvement naso-pharyngé à l’aide d’un petit écouvillon inséré dans le nez du patient. En cas de test positif, le voyageur concerné devra effectuer une période d’isolement de deux semaines.
Toulouse. Coronavirus : l'aéroport va obligatoirement tester les voyageurs en provenance des pays à risque | Actu Toulouse -
De nouvelles mesures également mises en place dans les aéroports, en France. A Charles de Gaulle, les tests de dépistage sont devenus obligatoires pour les voyageurs en provenance de 16 pays où le coronavirus circule encore largement, parmi lesquels les États-Unis, l'Afrique du Sud, l'Inde, Israël, le Brésil, le Pérou, la Serbie, l'Algérie, la Turquie ou encore Madagascar. Des exceptions sont faites pour les personnes en capacité de présenter la preuve d'un un examen biologique de dépistage virologique négatif réalisé dans les 72 heures avant le départ.
euronews — Règles contre le Covid-19 : ce qui change à compter du 1er août | Euronews -
Ces tests « virologiques », aussi appelés PCR (polymerase chain reaction ou amplification en chaîne par polymérase), permettent de savoir si un malade est infecté par le SARS-CoV-2 au moment où on les réalise, en recherchant le virus dans les sécrétions.
Le Monde.fr — Coronavirus : qu’est-ce que le test virologique, qui peut être testé, que faire s’il est positif ? -
Près de 450 personnes sont ainsi invitées à réaliser un dépistage virologique par test RT-PCR, dans un laboratoire de ville, à compter de ce lundi, sous réserve de l'accord des parents pour les enfants. Toutes sont également incitées "à respecter les mesures d'isolement pendant 14 jours après le dernier contact, jusqu'au 13 juillet, même si les résultats des dépistages sont négatifs, des symptômes pouvant survenir jusqu'au 14e jour après l'exposition", ajoute l'ARS. D'autres cas de Covid-19 ont été recensés récemment près de Lyon dans des écoles de Vénissieux, Villeurbanne et Saint-Fons.
Europe 1 — Covid-19 : 450 personnes en quatorzaine après des cas dans une école de Lyon