Accueil > Citations > Citations sur le volatil
Citations sur le volatil
Il y a 14 citations sur le volatil.
-
Les prix trop élevés, volatils notamment depuis les « politiques d’ajustement » imposées par le FMI et la Banque mondiale, qui ont provoqué des émeutes de la faim en 2007 et en 2008.
Sorj Chalandon — La faim du monde -
L’acide fluorhydrique, très avide d’eau, attaque vivement les végétaux et il est en même temps assez volatil pour qu’après un lavage à l’eau il soit inutile de désacidifier les fibres […]
D. de Prat — Nouveau Manuel complet de filature -
L'ail est riche en huile volatile sulfureuse.
Dorvault — Officine, ou Répertoire général de pharmacie pratique -
On ne peut pas poser une question car il est dans la nature de celle-ci d'être volatile et volubile et dans son rôle de frapper et de rebondir.
Bernard Pivot — Le Métier de lire -
Quoi que vous en disiez, le serin n’est qu’un volatile sans importance.
Alexandre Pothey — Philo -
Les amants ne tiennent que des propos volatiles... Et il se trouve des dindes pour les écouter !
Jérôme Touzalin — Le Passager clandestin -
L'argent n'a pas d'odeur, mais il est volatil.
Stanislaw Jerzy Lec — Nouvelles pensées échevelées -
Le journalisme est le règne de l'éphémère et du volatil.
Bernard Pivot — Le Métier de lire -
Depuis l’invention du phonographe et du gramophone, le perroquet est devenu un volatile dont le besoin ne se fait plus aucunement sentir.
Alphonse Allais -
Sous la forme imprimerie, la pensée est plus impérissable que jamais ; elle est volatile, insaisissable, indestructible.
Victor Hugo — Notre-Dame de Paris -
Les cours ont chuté à la suite de la pandémie du Covid-19, qui a quasiment mis à l’arrêt certaines activités comme le transport aérien. Les prix se sont depuis quelque peu repris avec une redémarrage de la demande et la limitation de la production de certains pays. Total juge que l’environnement reste toutefois "volatil" et confirme au passage sa volonté de réaliser des économies et de réduire ses investissements.
La-R%C3%A9publique-des-Pyr%C3%A9n%C3%A9es — Total accuse sa première perte trimestrielle depuis 2015 - La République des Pyrénées.fr -
Le problème d’un cours volatil est qu’il ne permet pas une utilisation quotidienne aisée des cryptomonnaies dites non stables. En effet si vous acceptez une cryptomonnaie très volatile vous prenez le risque de perdre une partie de vos revenus. Il apparaît ainsi difficilement envisageable pour un commerce de voir son chiffre d’affaire varier du jour au lendemain sans pouvoir anticiper les mouvements.
TheCoinTribune — 3 Bonnes raisons d’investir dans l'Or avec VeraOne (VRO) – TheCoinTribune -
Le rapport d’étude de marché mondial Une mémoire non volatile 2015-2025 est un aperçu historique et une étude approfondie du marché actuel et futur de l’industrie Une mémoire non volatile. Le rapport représente un aperçu de base de la part de marché de Une mémoire non volatile, du statut, du segment des concurrents avec une introduction de base des principaux fournisseurs, des principales régions, des types de produits et des industries finales. Ce rapport donne un aperçu historique des tendances du marché Une mémoire non volatile, de la croissance, des revenus, de la capacité, de la structure des coûts et de l’analyse des principaux moteurs.
Taille et prévisions du marché Une mémoire non volatile 2020-2026 par tendances mondiales de l’industrie, croissance future, aperçu régional, estimation de la part, revenus et perspectives, indique Industry Research Biz – MillauJournal -
Une fois de plus, les gens de radio s’en tirent bien : à l’oral il n’y a pas de faute ! Mais à l’écrit, il ne faut pas confondre l’adjectif volatil sans E et le nom volatile (VOLATILE). Un "électorat volatile" avec un E final, c’est un électorat qui est un volatile. Il est possible que certains candidats prennent leurs électeurs pour des dindons, remarquez, et dans ce cas, la formule est assez bien trouvée. Mais a priori, quand on parle d’électorat volatil, on veut dire qu’il est mobile, que ses opinions sont fluctuantes.
RTL.fr — Volatil ou volatile, censé ou sensé : quelles sont les différences ?