Accueil > Citations > Citations sur le vomi
Citations sur le vomi
Il y a 18 citations sur le vomi.
-
Il était étendu sur le dos, sage, dans sa gigoteuse, semblant dormir. Sauf qu'à proximité, sur la housse de couette,il y avait une trace de régurgitation. C'était effectivement du vomi, le vomi dû à la pression de la mère qui l'a tué.
Hervé Jourdain — Psychose au 36 -
Du pain, un verre de vin et la soupe, la table recouverte de la nappe à carreaux bleu foncé et bleu clair, la fourchette, le couteau, la cuillère, la serviette pliée sur l’assiette, le coup de poing sur le côté droit de la table du seau de jaune versé légèrement rosé vomi par le soleil essuyant la couleur mordorée dressée sur ses ergots lui faisant face.
Pablo Picasso — Les quatre petites filles -
La révolte des jeunes : vomir. L'ultime révolte des vieux : chier partout.
Roland Topor — Pense-bêtes -
La violence, il faut la dénoncer, il faut la vomir, il faut l'isoler. Ce n'est pas la voie des démocraties.
Yitzhak Rabin — Dernier discours de Yitzhak Rabin, grand meeting pour la paix le 4 novembre 1995 à Tel-Aviv -
La différence entre un steward et un serveur, c'est que le serveur, il n'est pas obligé d'apporter au client un sachet pour vomir.
Guy Bedos -
Un acteur, c'est quelqu'un qui vomit. C'est quelqu'un qui bouffe la vie et qui la dégueule en jouant.
Francis Huster — Femme - Juillet 1996 -
Comportement apparaissant en concomitance avec la consommation d’alcool et de livres : manque de sociabilité, vantardise, exhibitionnisme, agressivité, vomissements, sentiment de culpabilité ou de supériorité - Je tiens mieux le roman que toi, etc.
Michaël Krüger — Histoires de famille -
Ce jour où l'on découvre que l'on n'est pas aimé de tout le monde. Qu'on ne le sera jamais, quelques efforts que l'on déploie, et même qu'on répugnera à certaines personnes. Qu'elles nous vomiront.
Gilles Leroy — Grandir -
J'aime les petites attentions dans les lieux où on mange : les rince-doigts dans les restaurants de crustacés et les sacs pour vomir sur les vols dans les avions.
Patrick Sébastien — Carnet de notes -
L'imprudent qui retombe dans sa folie est comme le chien qui retourne à ce qu'il avait vomi.
La Bible — Livre des proverbes -
Et les mots qui sortent de ma gorge, je ne les connais pas : des morts qu'on a plantés là, des mots que me font mal et qui m'étouffent ; alors je les crie, je les vomis pour pouvoir respirer, pour vivre ...
Barbara — Il était un piano noir... -
Insolence: vomissement de sincérité subalterne. Ce renvoi entraîne souvent un autre: celui de l’insolent.
Georges Elgozy — Le Fictionnaire -
Comme le chien revient à son vomissement, le sot retourne à sa folie.
La Bible -
On voudrait parfois être cannibale, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir.
Emil Michel Cioran -
Bien que tout vice verse dans le coeur humain le poison de l'adversaire, c'est l'envie qui permet au serpent de cracher son venin le plus secret et de vomir la peste de sa méchanceté pour la faire partager.
Grégoire Le Grand -
Vous définissez un agréable vol par des négations : vous n’avez pas été détourné, vous ne vous êtes pas écrasé, vous n’avez pas vomi, vous n’êtes pas en retard, la nourriture ne vous a pas rendu malade. Vous êtes donc reconnaissant.
Paul Theroux -
On a trouvé LA solution pour voyager en voiture, bateau et bus, sans vomir !
Grazia.fr — Mal des transports : voici l'astuce insoupçonnée (et naturelle) pour ne plus être malade en voiture, bateau ou bus - Grazia -
J'ai pleuré. J'ai craché. J'ai vomi. Maintenant, il va revenir en 2021 à 39 ans et demi, et je regarde tous ses matchs comme si c'était le dernier depuis qu'il a 34 ans. Je suis très chanceux parce que 5 ans plus tard, il est toujours là ", a ajouté Menes.
Tennis World FR — Un écrivain Français : "J'ai vomi après la défaite face à Roger Federer à Wimbledon"