Accueil > Citations > Citations sur le voyer
Citations sur le voyer
Il y a 13 citations sur le voyer.
-
Ils s’en vont ensuite, par la grande route, jusqu’au pont que l’agent voyer fit construire. Des tombereaux passent, et les moyeux ruisselants de cambouis effleurent l’agent voyer, si bien que son hôte apostrophe les voituriers, qui l’injurient.
Jean Giraudoux — Provinciales -
L’agent voyer avait toujours eu le respect des frontières, des bornes que l’on posa entre les heures du jour comme entre les départements de la France, et il aimait à ne se coucher qu’à minuit juste, de même qu’il s’amusait encore, à la limite du Bourbonnais et du Berry, à poser le pied droit dans le Cher, le pied gauche dans l’Allier, ou bien, le corps dans une province, à ne laisser dans l’autre que son ombre.
Jean Giraudoux — Provinciales -
Pour une raison inconnue, M. Voyer s’est trouvé en présence de l’animal et s’est fait attaquer et projeter au sol. Il a été ensuite piétiné et poussé», écrit la coroner.
Dominique Lelièvre — Un agriculteur tué par un taureau dont il se méfiait -
Essayez de vous représenter un fabricant de tubes en caoutchouc, un constructeur de ressorts à boudin pour les sommiers élastiques, un gommeur de papier à lettres, un agent voyer de première classe ou bien un architecte vérificateur poussant ders cris effroyables et dégainant le lyrisme d’un Sophocle pour déplorer le trépas d’une personne de sa famille !
Léon Bloy — Exégèse des lieux communs -
Les deux jeunes officiers étant entrés sans frapper dans son bureau où, par la force de l'habitude, et bien qu'il n'eût plus rien à y faire, le voyer de la ville passait huit heures par jour, ce fonctionnaire jugea que sa dignité lui commandait de ne pas se lever.
Pierre Nord — Terre d’angoisse: 2eme Bureau contre Kommandantur -
Remettre ce réseau [routier] en état fut une des tâches que s'assigna Henri IV quand il eut décidé de rétablir l'ordre dans le royaume. À la tête de cette entreprise il plaça Sully, qu'il nomma grand voyer de France
P. Rousseau — Histoire des transports -
Autour du président, Yannick Musereau, élu en février 2021, le bureau est constitué de Jean-Marie Gaborit, vice-président, de Lydia Barreaud et de Louis Pesson, secrétaires, et d’Évelyne Voyer et de Jean-Louis Viaud, trésoriers. Au total, le conseil de la Canine comprend 18 membres. Autour d’eux ont été créées des commissions : expo, matériel, agility, informatique.
SudOuest.fr — Boutiers-Saint-Trojan : la « Canine » a tenu son assemblée générale -
Enseignant la chimie à la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval, M. Voyer concentre ses efforts de recherche du côté de la chimie organique, bio-organique et supramoléculaire. Il a contribué à la découverte de nouvelles molécules bioactives issues de la nordicité (plantes, lichens, microorganismes) et à la mise au point de plusieurs composés à visées thérapeutiques d’inspiration biologique.
Quebec Hebdo — Le professeur Normand Voyer primé par l’Acfas -
Envoyer-nous vos communiqués !
infodimanche.com — Le robot de Philippe Voyer lancé dans l’arène internationale | infodimanche.com -
Arreter de critiquer la seris na rien a voir avec un si grand soleil en plus le personnage et dans le coma et a la fin de l'épisode on voyer les pompier donner les affaire a la commissaire oliverie les pompier non oas dit que son frere etait mort
Telestar.fr — Plus belle la vie : un personnage que l'on pensait mort va bie... - Télé Star -
Vous pouvez envoyer cet article par email à vos amis.
www.lyonne.fr — Un conseil municipal des enfants sera créé en janvier 2022 à Auxerre - Auxerre (89000) -
L’émission a déjà été enregistrée. «Ce fut une expérience formidable», a commenté Richard Voyer lorsque joint par L’Express. «C’était pas mal tripant. Radio-Canada a mis une équipe vraiment professionnelle autour de cette émission. Mais je ne trouve pas que j’ai été bon. Ce n’est pas mon métier après tout. Mais j’aimerais qu’on me le redemande pour une deuxième fois, je sens que je serais meilleur», a-t-il avancé.
L'Express — Richard Voyer, un dragon invité à l’émission «Dans l’œil du dragon» - L'Express -
Marie-Hélène Voyer voit dans cette anecdote le dédain, voire l’ignorance des Québécois envers leur patrimoine, qu’elle développe dans son dernier essai L’habitude des ruines. Le sacre de l’oubli et de la laideur au Québec, qui paraît chez Lux.
Le Devoir — Série «Coup d'essai»: le patrimoine, laissé pour compte | Le Devoir