Accueil > Citations > Citations sur le vu que
Citations sur le vu que
Il y a 186 citations sur le vu que.
-
Je fais ici amende honorable à la mer dont j’avais parlé irrévérencieusement, n’ayant vu que la mer d’Ostende qui n’est autre chose que l’Escaut canalisé, comme le soutenait si spirituellement mon cher ami Fritz.
Théophile Gautier — Voyage en Espagne -
Et j'ai descendu les huit marches je dis bien huit, car après, avec la postérité historique, il y aura peut-être des doutes et des discussions là-dessus et j'ai tendu à monsieur Tapu la main de l'amitié, vu que c'était un moment de révélation qui méritait un geste que les photographes pourraient immortaliser plus tard.
Romain Gary — L'angoisse du roi Salomon -
Le domaine où peut s'appliquer l'élargissement des tâches, comparé à l'importance de la population active dans l'industrie, demeure actuellement limité. Par ailleurs, nous avons vu que la signification du job enlargement est souvent amoindrie lorsqu'il est réalisé dans le contexte de l'automation.
Georges Friedmann — Le Travail en miettes -
"— Le marquis Gondolphe. Mme Hannaïs Dunois.Nane est ravie. D’abord elle n’a vu que moi depuis un tas d’heures, ce qui est tout près de m’avoir assez vu, et puis je soupçonne cette jeune républicaine de nourrir pour la feuille d’ache une passion honteuse. — (Paul-Jean Toulet, Mon Amie Nane, 1922)
-
L’on a quelquefois constaté l’absence complète de langue, ou aglossie; cela n’a guère été vu que dans les cas où il y avait en même temps acéphalie ou simple aprosopie.
Gabriel Andral — Précis d’anatomie pathologique -
Nous avons vu que lʼaluminage préalable était avantageux ; cʼest une complication certes, mais toute dans la main-d’œuvre.
Société de médecine publique et de génie sanitaire — Revue d’hygiène et de police sanitaire: Volume 22 -
Nous avons vu que la pression est la même dans l’évaporateur et l'absorbeur, mais le mélange de gaz ammoniac-hydrogène dans l’évaporateur a une densité plus forte que celle de l'hydrogène dans l'absorbeur où le gaz ammoniac est absorbé par la solution pauvre.
Pierre Rapin — Patrick Jacquard & Serge Sandre -
J’ai vu que les belles familles ont des traditions érotiques qu’elles se transmettent d’une génération à l’autre tout comme les règles de bien-vivre et des recettes de cuisine.
Marcel Aymé — La jument verte -
- Moi, disait le jeune bataillonnaire, j’en ai dans la patte, un éclat de fusant. J’brancardais étant d’la discipline vu que j’suis en tôle pour quinze jours encore. J’ai rien senti.
Pierre Mac Orlan — Les Poissons morts -
Les moulures verticales du cadre architravé viennent actuellement s'arrêter vers le bas sur deux socles et nous avons vu que la saillie de ces derniers avait obligé de camarder le profil ionique de la base du mur.
Robert Amy — Pierre Gros -
Comme chaque fois que je nippais en milord, costume en cashmere, les pieds campés dans des Richelieu, j'avais une pensée pour le beau-père de mon ami P., un voyou de la vieille école, que je n'avais vu que trois fois dans ma vie mais dont la ganache m'avait imposé le respect pour toujours.
Jean Gab’1 — Sur la tombe de ma mère -
Je vis, là-haut, dans le ciel, une montagne inconnue, dont le sommet rocheux s'allongeait sur au moins cinq cents mètres. C'était le Taoumé, mais comme je n'avais jamais vu que sa face, je ne le reconnus pas. Ainsi le premier astronome qui verra l'autre côté de la lune cataloguera un astre nouveau. — Marcel Pagnol — La gloire de mon père
-
Qu’un catholique romain qui n’a jamais vu que le clocher de son village, qui n’a lu que son catéchisme et son livre d’heures, reproche aux chrétiens évangéliques leur défaut d’unité, à la bonne heure ! mais cet homme ne sera pas vous monsieur le vicaire ; […].
Questions d’un vicaire et réponses d’un suffragant — page 15 -
Avec l’interattraction, nous avons vu que C. sordidus répondait à des stimulations d’ordre chimique que l’on pouvait déjà assimiler à un chimiotropisme.
Alfred Serge Balachowsky — Entomologie appliquée à l’agriculture: traité -
La quantité de vin à décuver sera régie par la quantité de raisins que l’on espère recevoir durant la journée ou durant le matin, vu que l’extraction du marc et le décuvage sont des opérations que l’on peut faire à volonté une ou plusieurs fois par vingt-quatre heures.
Le Progrès agricole et viticole — Volume 132 -
Les marchés d’esclaves les plus importants étaient ceux de Fez et de Marrakech. Je n’ai vu que ce dernier.
Frédéric Weisgerber — Au seuil du Maroc Moderne -
En France, on a vu que le creusement des inégalités de salaires à temps complet était relativement récent et se concentrait pour le moment sur les tranches très supérieures de la distribution des revenus.
INSEE — Partage de la valeur ajoutée -
Nous avons vu que les souches de Stanleyville attaquent régulièrement la dulcite dès le premier jour d’épreuve.
Bulletin Agricole du Congo Belge et du Ruanda-Urundi — Volumes 23 à 24 -
Nous avons vu que l’hypothalamus est le maître du ballet des hormones responsables de la lactation, et surtout de l’éjection du lait.
Marie-Dominique Linder — Catherine Maupas -
Avec une bonne longueur de fil, vu que souvent ça gigote assez grave, deux trois vaisseaux pour ramasser le sang, quèques linges, quèques éponges pour nettoyer le plus juteux de l’épaillement.
Jean-Marie Poupart — Chère Touffe -
Il n’y a cependant pas intérêt à avoir l’endotoxine en trop grande abondance, vu que celle-ci se détoxifie encore plus difficilement que l’exotoxine.
Recueil de travaux de sciences médicales au Congo belge — numéros 4 à 6 -
[…] ; sans avoir vu que la partie décrite par Samuel Beckett n'était pas sérieuse, même pas en tenant compte du discutable sérieux de ce qu'on appelle les échecs féeriques, Mirko Czentovic parla un moment de ses pièces alternatives favorites : la sauterelle (qui ne peut se déplacer que si elle peut sauter par dessus une pièce), le pion réversible (qui peut aller en arrière), l'imitateur (qui ne fait que ça, imiter une pièce lorsqu'elle se déplace mais qui ne peut ni prendre ni être pris).
Ariel Magnus — Une partie d'échecs avec mon grand-père -
– Je n’ai jamais goûté aucune sorte de brie, ai-je admis. – Ça ne me surprend pas tant que ça, vu que tu viens de Grèce. Vous avez la feta, là-bas. Un fromage sympathique, mais qui ne joue pas vraiment dans la même catégorie. C’est comme comparer l’Asti spumante au champagne. »
Jonathan Coe — Billy Wilder et moi -
On pourra s'étonner, par contre, qu'un floristicien aussi entendu que l'était J. D. Hooker s'en soit tenu à quelques brèves notations et ne semble pas avoir vu que le polymorphisme ne se manifestait pas seulement chez Poa Cookii […].
André Chastain — La flore et la végétation des îles de Kerguelen: ṗolymorphisme des espèces australes -
C'est seulement à la suite du traité de Francfort que l'Histoire a réhabilité le traité de Vienne (...) la France n'avait vu que le rétrécissement de ses frontières et elle imputait aux Bourbons, ramenés, comme on commençait à le dire, « dans les fourgons de l'étranger », une faute qui n'était pas la leur. Thiers répète (...) que toute la faute était à Napoléon.
Bainville — Histoire de France -
Comme chaque fois que je nippais en milord, costume en cashmere, les pieds campés dans des Richelieu, j'avais une pensée pour le beau-père de mon ami P., un voyou de la vieille école, que je n'avais vu que trois fois dans ma vie, mais dont la ganache m'avait imposé le respect pour toujours.
Jean Gab’1 — Sur la tombe de ma mère -
Les infirmières n’ont vu que l’acteur. Qu’importe le flacon, pourvu qu’il y ait l’ivresse. La leur. Il y a adjoint un bocal de foie gras que nous ne mangerons pas tout de suite. Je le confie benoîtement à la surveillante générale pour qu’il se conserve dans le réfrigérateur de la salle de garde.
Antoine Blondin — Ma vie entre des lignes -
Nous avons vu que le terme «preuve morale de l'existence de Dieu» a plusieurs sens: 1oSimple appel au sentiment; 2oPreuve de Kant fondée sur le fait de l'existence de la loi morale en nous
Jules Lagneau — Cours sur Dieu -
On a vu que le « format » des petits ensembles bebop repose sur une règle assez simple : énoncé une ou deux fois du thème (qui comporte le plus souvent un pont, genre AABA), improvisation ad lib sur la grille, puis dernier exposé.
Laurent de Wilde — Monk -
Pour en revenir au treizième siècle ; a-t-on bien vu que la littérature sensuelle et volontiers pornographique des fabliaux souffre du même irréalisme, en fin de compte, que l’idéal des épopées courtoises ?
Denis de Rougemont — L’Amour et l’Occident -
La garde prétorienne fut introduite à Rome en même temps que la tyrannie : nous avons vu que César choisit la Xe légion pour en former sa garde prétorienne.
J. Roman — De l'organisation militaire de l'empire romain et des médailles légionnaires -
Ce sont deux orateurs très intéressants et les sujets qu'ils vont abordé sont essentiels vu que de plus en plus de ressources (intellectuelles ou autres) sont sous la menace de volontés mortifères visant à propriétariser les savoirs.
site couchet.org — 19 février 2008 -
Au lycée, je me dis que je n’avais pas une seconde à perdre : il fallait que je tombe amoureux. On n’avait pas vraiment le choix, vu que l’établissement n’était pas mixte ; on était tous amoureux de la fille du concierge, Myriam, qui, malgré ses treize ans, avait très vite compris qu’elle régnait sur trois cents pubères assoiffés.
Éric-Emmanuel Schmitt — Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran -
Enfin je ne vais pas râler pour la place vu que j’étais quand même bien content de l’avoir eue…
Jo Barnais [Georges Auguste Charles Guibourg dit Georgius] -
La démocratie socialiste, affirme lʼauteur, cʼest un processus restitutoire, vu que lʼhomme obtient dans le socialisme ce que lui a été enlevé dans les régimes antérieurs.
Revue roumaine des sciences sociales: Série de sciences économiques — Volumes 14 à 16 -
Qu’un catholique romain qui n’a jamais vu que le clocher de son village, qui n’a lu que son catéchisme et son livre d’heures, reproche aux chrétiens évangéliques leur défaut d’unité, à la bonne heure ! mais cet homme ne sera pas vous monsieur le vicaire […]
Questions d’un vicaire et réponses d’un suffragant — Georges Bridel à Lausanne -
C'est le temps de la persuasion, difficile, vu que le clodo, même ourdé à zéro, aspire violemment à schnouper encore et toujours, et nullement à regagner les locaux et l'asile.
Albert Simonin — L'élégant -
Nous avons déjà vu que les procédés de détection des isotopes sont suffisamment sensibles pour permettre des dilutions très considérables de l'élément marqué.
Exposés annuels de biochimie médicale — éditions Masson & Cie -
À -250°C, les grains de poussière sont très froids et le faible rayonnement qu’ils émettent ne peut être vu que dans les longueurs d’onde submillimétriques.
« Les nuages froids de la Carène » — Techno-Science -
Nous avons vu que l'œuf pouvait être entièrement privé de sa coque, et n'avoir pour enveloppe que sa membrane albugine, et que c'était là ce qu'on appelait des œufs bardés.
Société nationale d'acclimatation et de protection de la nature — La Terre et la vie -
Le peuple n’a pu se persuader que ce fleuve ne fut un fleuve ; il a bien vu que la violence du Rhône était de la colère, et reconnu les convulsions d’un monstre dans ses gouffres tourbillonnants. Le monstre c’est le drac, la tarasque espèce de tortue-dragon, dont on promène la figure à grand bruit dans certaines fêtes. — (Jules Michelet, Tableau de la France, dans le vol.2 de Histoire de France, Hetzel, 1831 — éd. Paris : Les Belles Lettres & Offenbourg/Mayence : Lehrmittel, 1947, page 47)
-
Le problème, c'est que si jamais elle me supplie de revenir, je vais avoir du mal à rappliquer rapido, vu que je suis en train de partir en vacances à Pétaouchnok avec un touriste en short qui se croit envoûté...
Olivier Pouteau — Mes vacances à Pétaouchnok