Accueil > Citations > Citations sur l'yearling
Citations sur l'yearling
Il y a 14 citations sur l'yearling.
-
Ses produits font s'envoler les enchères, à l’image d'un yearling vendu 11,7 millions de dollars en 2006.
-
Les enchères peuvent monter très vite. En 2015, lors des ventes de yearlings à Deauville, 251 de ces poulains de 18 mois, qui n'ont encore jamais été montés, avaient été vendus pour un montant total de 42 millions d'euros, selon l'agence Arqana, organisatrice de cet événement qui attire de nombreux acheteurs étrangers. Arqana avait ainsi battu son record historique de 2008 (39,9 millions d'euros), avec des ventes en hausse de 9 % par rapport à 2014.
Le Point — Deauville : des chevaux à tout prix ! - Le Point -
"C'était le plus beau" présenté à la vente, a commenté de façon lapidaire l'agent de ce fonds, Kerri Radcliffe. Il avait déjà acquis la veille un yearling pour 480.000 euros.
BFM BUSINESS — Un yearling adjugé à 1,55 million d'euros à Deauville -
« Le cheval est la plus noble conquête de l’homme », dit le proverbe. En août, elle aura été aussi l’une des plus chères, avec un prix moyen de 187 201 €, et un chiffre d’affaires record de 43 millions d’euros pour les ventes aux enchères de Deauville. Des sommes qui peuvent sembler très élevées pour des chevaux d’à peine 18 mois (on parle alors de « yearlings »), mais qui obéissent à des critères de sélection rigoureux.
La Croix — Comment s’évalue le prix d’un cheval de course ? -
Les ventes annuelles de yearlings, à Deauville, accaparent les haras normands spécialisés dans l’élevage haut de gamme. Un enjeu financier de taille pour une filière française d’excellence.
lejdd.fr — A Deauville, un cheval peut coûter 2 millions d'euros -
La yearling fait partie de la première génération élevée au haras sous le nom de Montaigu
Nouveau record lors d'une vente à La Teste-de-Buch : une pouliche achetée à 170.000 euros | Le Républicain Sud-Gironde -
Les ventes de yearlings de Deauville, du 14 au 16 Août prochain, se préparent des mois à l'avance pour les professionnels de la filière. Anna Drion, directrice de Coulonces Consigment, apprend aux poulains à savoir se présenter devant leurs acheteurs. Un métier exigeant et méconnu.
France 3 Normandie — Survie (61) : Anne Drion, préparatrice de yearlings -
Nous vendons des prestations de services, de la naissance du cheval à ses 18 mois : pension, élevage, poulinage et préparateur de yearlings. »
EN IMAGES. J'ai visité pour vous le Haras de l'Être, préparateur de yearlings dans l'Orne | L'Orne Combattante -
Le haras échappe de peu à la cata : Arqana, organisateur de l’évènement réussit à trouver une alternative, encore jamais réalisée « pour que nos clients aient la chance de vendre leurs chevaux ». Les 16 yearlings, absents, ont été présentés en photos et en vidéos, et ont été vendus. « On a innové », sourit Alain.
Normandie. Le Haras de l’Être bat des records aux ventes de yearlings à Deauville, récit "d'une semaine de fou" | L'Orne Combattante -
Foal : nom donné aux poulains de moins d’un an. L’année suivante, on parlera de « yearling ».
Lexique du turf - Définitions des termes employés par les turfistes -
Le prix de vente de ses yearlings donne le tournis : 1,9 million d’euros, 1,15 million d’euros et le record 2,6 millions d’euros, obtenu en 2015.
Dans les coulisses du haras des Monceaux, le meilleur vendeur de yearlings en France | 14actu -
Niché au coeur du bocage normand, le haras des Monceaux s'est hissé en quelques années au premier rang des vendeurs des prestigieuses enchères de pur sang destinés aux courses de galop, à Deauville, avec les yearlings les plus chers de France.
Le Point — Equitation: les recettes du haras le plus cher de France - Le Point -
L’attaquant de l’équipe de France et de l’Atlético Madrid, a posté une photo de Hooking, un yearling acheté à la dernière Vente d’Octobre à Deauville (Calvados) et élevé par le Haras de la Pérelle à Bonnebosq, non loin de Pont-l’Evêque (Calvados).
Le footballeur Antoine Griezmann achète à Deauville un pur-sang élevé dans un haras du pays d'Auge | Le Pays d'Auge -
Les plus audacieux préféreront l’achat d’un yearling, c’est-à-dire un poulain de moins de deux ans. Les prix varient de 1 500 à 150 000 euros. Un yearling bien né coute de 100 000 à 150 000 euros et deux fois moins pour un jeune trotteur.
Le Revenu — Acheter un pur sang : une folie pas si déraisonnable… | Le Revenu