La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « blistérisation »

Blistérisation

Définitions de « blistérisation »

Définition - La langue française

La blistérisation est un procédé utilisé dans divers secteurs, notamment l'emballage et la protection des produits. Elle consiste à placer un objet ou un produit dans une coque en plastique transparent rigide, appelée blister.

Ce type d'emballage offre plusieurs avantages, tels que la protection du produit contre les chocs, l'humidité et la poussière, ainsi qu'une meilleure visibilité du contenu pour le consommateur. De plus, il permet de garantir l'intégrité du produit, en évitant les manipulations non autorisées et les vols.

En somme, la blistérisation est un moyen efficace de protéger, présenter et conserver un large éventail de produits, tout en assurant leur sécurité et leur qualité.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « blistérisation »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
blistérisation blisterisasjɔ̃

Fréquence d'apparition du mot « blistérisation » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « blistérisation »

  • Le groupe Risloise, qui emploie 200 salariés, est spécialisé, depuis trente ans, dans le conditionnement à façon et le thermoformage dans les domaines de la cosmétique, l’hygiène, la beauté, la santé et l’alimentaire, notamment pour Henkel, Beiersdorf, 3M... Ce groupe propose une palette très large de technologies (cellophanage, blistérisation, manchonnage, mise en PLV), à l’inverse de ses principaux concurrents mono process.
    www.paris-normandie.fr — Bernay : la Risloise recevra 400 000 € de la Région
  • La blistérisation est un procédé élaboré afin d'éviter les erreurs dans les prises de médicaments, surtout si le nombre de pilules à prendre est élevé. Un système qui fonctionne déjà dans plusieurs pays voisins du Luxembourg, où l'emballage personnalisé des médicaments est déjà pratiqué.
    RTL 5minutes - Remboursement: La "blistérisation" des médicaments ne fonctionne pas au Luxembourg
  • La blistérisation des produits électroniques est devenue incontournable pour assurer leur protection pendant le transport et l'exposition en magasin.
    Pierre Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Bien que la blistérisation offre une protection efficace contre les chocs et les intempéries, elle pose un problème écologique majeur en raison de la quantité considérable de plastique utilisée.
    François Leclercq — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • L'industrie du jouet a largement adopté la blistérisation afin d'éviter les détériorations, tout en permettant aux enfants d'admirer leurs futurs trésors avant l'achat.
    Jeanne Moreau-Leroy — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « blistérisation »

Langue Traduction
Anglais blistering
Espagnol abrasador
Italien vesciche
Allemand blasenbildung
Chinois 起泡
Arabe لاذعة
Portugais empolando
Russe образование пузырей
Japonais 水疱
Basque blistering
Corse blistering
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot blistérisation au Scrabble ?

Nombre de points du mot blistérisation au scrabble : 15 points

Blistérisation

Retour au sommaire ➦