La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « EAI »

Eai

[ai]
Ecouter

Définitions de « EAI »

Eai - Nom commun

  • (Informatique) Technique informatique intergicielle permettant à des applications hétérogènes de gérer leurs échanges en pseudo temps réel.

    L'EAI harmonise les interactions entre systèmes disparates, assurant une synchronisation efficace en temps quasi réel.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « EAI »

De l'anglais EAI, initiales de enterprise application integration.

Usage du mot « EAI »

Évolution historique de l’usage du mot « EAI » depuis 1800

Citations contenant le mot « EAI »

  • Wraptor, éditeur de solutions à destination des professionnels de santé, accompagne la centrale d’achat Helpévia dans la mise en œuvre d’un EAI de nouvelle génération lui permettant de gérer ses différents flux métiers.
    InformatiqueNews.fr — Helpevia fait le choix de l’EAI avec Wraptor
  • La construction devrait commencer début novembre, rue des Chasseurs, pour une entrée en fonction à l’automne 2022. Objectif : alimenter en eau chaude des logements des quartiers de l’EAI et de la Croix d’Argent.
    midilibre.fr — Montpellier : le projet de chaufferie à bois à l’EAI inquiète les riverains, la Serm rassure - midilibre.fr
  • La construction d'une chaufferie biomasse en plein coeur du quartier du Parc Montcalm à Montpellier inquiète fortement les riverains. L'implantation de cette usine est prévue au milieu de la rue des Chasseurs, entre l'avenue de Toulouse et le futur quartier de l'EAI, en bordure du parc Montcalm, véritable poumon vert de la ville. C'est un quartier résidentiel, paisible, bordé de villas et entouré d'arbres. La construction de ce centre de revalorisation du bois boulverse les habitants.
    France 3 Occitanie — Montpellier : projet de chaufferie biomasse dans le quartier du parc Montcalm, les riverains très inquiets


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.