Accueil > Citations > Citations sur la catherine
Citations sur la catherine
Il y a 391 citations sur la catherine.
-
Vous n’avez pas pris de petit déjeuner. Il est trop tard pour le petit déjeuner, dit David. Ridicule, dit Catherine. C’est toi l’épouse de service aujourd’hui, Princesse. Force-le à prendre un petit déjeuner. Vous ne voudriez pas du café et des fruits, David ? s’enquit la jeune fille.
Ernest Hemingway — Le jardin d’Éden -
«Vous êtes les héros des Imaginaires ». Ce « vous », prononcé par Catherine Fourmy, l'élue de Saint-Médard à la culture, s'adressait au public rassemblé au Carré des Jalles/La médiathèque, à tous ceux qui ont participé en amont et aux autres qui viendront, par coup de cœur ou tout autre bonne raison, picorer aux Imaginaires. Ils ont deux semaines pour se repaître - ou se replaire - des rendez-vous inscrits au calendrier.
SudOuest.fr — Le souffle de la création livré aux habitants -
Pour la deuxième année consécutive, Catherine Tellier ouvre son clos-masure à la visite pour les journées du Patrimoine. Le site sera accessible pendant deux jours, samedi 19 et dimanche 20 septembre. Les visiteurs devront s'acquitter d'un droit d'entrée de 2 euros à destination de l'association Sabots sans famille. "Deux bénévoles s'occuperont de l'accès", précise l'organisatrice.
lecourriercauchois.fr — Bourdainville. Clos masure: un patrimoine à valoriser -
En cosignature avec Catherine Petitjean, Isabelle Smolinski sort son nouveau livre Dijon et son pain d’épices, aux éditions Liralest.
Au Coeur du CHR — Lancement d'un livre sur Dijon et son pain d'épices - Au Coeur du CHR -
Dans le cadre du festival Vapeur et steampunk de l’association Train Thur Doller Alsace (TTDA), Catherine Biehler accrochera aux cimaises de la Gare des artistes, à Sentheim, ses œuvres représentant des animaux steampunk. C’est une évidence d’adjoindre un festival vapeur à une exposition de tableaux sur ce thème (steam = vapeur, punk = matière brute).
Sentheim. Les drôles d’animaux steampunk de Catherine Biehler à la Gare aux artistes -
Voici ce qu’il [Frédéric II] écrivit au ministre prussien Finkenstein, lors de l’assassinat du czar Pierre III par les amants de la papesse moscovite : « L’événement était attendu. L’impératrice a beaucoup d’esprit, point de religion et les inclinations de sa prédécesseuse, ainsi que son hypocrisie religieuse. Nous avons en elle la seconde partie de l’empereur byzantin Zénon, et de son épouse Adrienne, en Catherine de Médicis. »
abbé V. Bénard — Frédéric II et Voltaire -
Le 7 juillet 1975, il épouse Catherine Morlet, une pédopsychologue de 23 ans.
« Double anniversaire pour Jean-Jacques Goldman » — laLibre.be -
On pourrait se demander pourquoi les plateaux de télévision sont envahis par des laïques islamo-complaisants, comme Caroline Fourest, Marc Blondel, Henri Peña-Ruiz ou Catherine Kinzler, et jamais par des laïques plus critiques sur l’islamisation de la France.
-
André Azoulay, c’est juste, comme l’ont écrit Nicolas Beau et Catherine Graciet dans "Quand le Maroc sera islamiste", un escroc qui a fait de l’intermédiarat avec son frère Marcel, une bonne omelette à la marocaine.
Blog ".bakchich.info" — 6 février 2007 -
En 2006, Catherine Rougeot et son équipe, de l’Institut Pasteur à Paris, découvrent dans la salive humaine une nouvelle molécule antalgique : l’opiorphine.
Opiorphine à double effet — Pour la science -
À l’heure où il est capital de relégitimer la démarche scientifique pour répondre aux questions légitimes sur le progrès mais aussi tordre le cou aux idées fausses, voire complotistes et négationnistes , inviter Catherine Bréchignac à plancher devant le public des « Rencontres » pour ce grand oral estampillé « Demain les savoirs » a un double sens : valoriser la recherche et alimenter la réflexion des citoyens sur les enjeux de la science.
SudOuest.fr — Grand oral "Sciences Po Bordeaux – Sud Ouest" : Catherine Bréchignac, "scientifique perpétuelle" -
C'est un portrait d'insurgée et un état des lieux sinistre de la condition féminine que signe au Théâtre de la Ville Mélanie Leray, ancienne du Théâtre national de Bretagne. Un parti pris porté sur scène par l'entremise d'un dispositif vidéo qui retransmet sur grand écran un contrechamp au texte souvent crassement misogyne. Difficile de ne pas grincer des dents lorsque Petruchio, promis à Catherine déclare à son sujet : «Elle est mon bien, ma possession.»
Libération — «La Mégère apprivoisée», marrie et femme – Libération -
Vis, Catherine de, tertiaire minimesse puis minimesse
Jean-Pierre Babelon — Saint François de Paule et les Minimes en France de la fin du xve au xviiie siècle -
En pleine bataille de femmes à coups de saucisse de Morteau, alors que le lancer de jambonneau fait rage, occasionnant des morts dans chaque camp, en plein affrontement des Catherine (Millet, Deneuve) et des Caroline (de Haas), une vraie guerre de tranchets si l'on peut dire, déposons en douce le hachoir sur le côté et, quittant sur la pointe des pieds la bataille de titanides pour ou contre l'opportunité d'importuner et les membres baladeurs, arrêtons-nous sur le rôle des feuilles de chou estampillées féministes qui nous concoctent une potée bien indigeste.
Le Figaro — «Au bonheur des dames» : l'hypocrisie de la presse féminine -
Finalement, le livre de Catherine Nay, bien que non suspect de malveillance, ne relève-t-il pas une certaine folie et des pulsions autocratiques chez cet homme qu’elle qualifie elle-même de « bonapartiste » ? L’hypothèse formulée suscite, aussitôt, une levée de boucliers indignée sur le plateau de l’émission. On n’a pas le droit de dire ça ! Verboten ! Le directeur du Point, Franz-Olivier Giesbert, siffle le hors-jeu.
Marianne — n° 521 -
Sur scène, Catherine Painvin, la marraine de la soirée, déroule le fil de son histoire entrepreneuriale. La fondatrice de la marque enfantine Tartine & Chocolat, qu’elle crée dans les années 1970, décroche les rires du public. À 75 ans, cette infatigable multi-entrepreneuse raconte comment elle s’est inventé un destin. « Avec ses mains » et des idées folles. Au commencement, « il y a l’artisanat ». Une jolie résonance à cette soir...
CharenteLibre.fr — La Chambre de métiers célèbre le talent de ses artisans - Charente Libre.fr -
Devenue totalement sourde, cette cagole de Catherine ne leur prêtait nulle attention. Un mince sourire flottait sur son visage et elle lisait. Momo a poussé un soupir à fendre l’âme du plus terrible des chapacans.
Maurice Lemoine — Les cités interdites -
Il y a cent ans à peine, à Pétersbourg, les mémoires de Catherine II le racontent, quand le czar ou la czarine étaient mécontents d’un prince russe, on faisait accroupir le prince dans la grande antichambre du palais, et il restait dans cette posture un nombre de jours déterminé, miaulant, par ordre, comme un chat, ou gloussant comme une poule qui couve, et becquetant à terre sa nourriture.
Victor Hugo — L’Homme qui rit -
Venu saluer Catherine Ringer, Emmanuel Macron met les forces. D’abord, il lui fait un baise-main et semble vouloir enchainer avec une « accolade« . Cette main sur l’épaule agace la concernée. Elle n’est pas du tout d’accord pour prolonger cet échange. Président ou pas, elle décide d’accélérer le pas et se dégage ainsi de cette étreinte.
VSD — "Je ne fais pas la bise aux gens que je connais pas", Catherine Ringer se lâche chez Julia Vignali après son vent à Emmanuel Macron - VSD -
Cérémonie du 8 mars: l’esquive de Catherine Ringer après le baise-main d’Emmanuel Macron
Le Figaro — Cérémonie du 8 mars: l’esquive de Catherine Ringer après le baise-main d’Emmanuel Macron -
Comment renouveler la diffusion de la musique traditionnelle ? La violoneuse Catherine Planet a trouvé une superbe idée en s’inspirant des happenings musicaux de certains quartiers de Lafayette : tous les vendredi, du 6 mai au 10 juin, des musiciens s’installent sur un balcon à Montréal en offrant un 5 à 7 gratuit pour tous. Mais un détail rend la chose unique : l’emplacement exact est communiqué par indices sur le site Internet et la page Facebook de la Chasse-Balcon. Ainsi, les gens ont réussi à savoir que le premier événement de cette année a lieu sur la rue Panet, mais d’autres informations seront divulguées.
Le Devoir — La Chasse-Balcon, du trad convivial dans les quartiers | Le Devoir -
Un rapport et avis d'experts porte qu'il sera planté des bornes, pour limiter les fonds de Catherine Lambert et ceux des pères Jésuites. Il existe en date du 8 octobre de la même année, une quittance de 18 livres de la susdite aux RR.PP. pour payement de la ferme du broteau des balmes.
Paul Saint-Olive — Notice sur le territoire de la Tête-d’Or -
Assise, Catherine Laborde ne tient pas en place : un tourbillon de sourires, de regards, des portes à fermer et à ouvrir, son chat à installer, le feu à tisonner qu'en ce début d'avril frisquet elle a allumé en plein Paris comme à la campagne. Une habitude prise dans l'enfance entre le Gers, Tarbes et Bordeaux.
ladepeche.fr — Catherine Laborde : «Du Sud-Ouest, j'ai reçu l'amour des mots» - ladepeche.fr -
L'estomac; eh bien, sous l'épreinte céleste, il se transforme, supprime toute nourriture terrestre, consomme seulement les Espèces Saintes. Sainte Catherine de Sienne, Angèle de Foligno ont exclusivement vécu, pendant des années, du sacrement
Huysmans — En route -
Ils passaient leur temps enlacés sous les arbres, entre les rochers et, finalement, dans une cabane, sur de la paille… Il fallait que cela les tînt pour que Catherine se passât de confort, pour qu’Alexis oubliât les mille yeux de la campagne, […]
Elsa Triolet — Le premier accroc coûte deux cents francs -
Oui. Vercingérorix pour la coiffure. Bob Dylan parce que, comme lui, je refuse de suçoter les branches de mes montures de lunettes. Catherine Ringer, modèle inatteignable dont je vais avoir l'honneur de partager la scène lors du Festival Fnac Live la semaine prochaine.
L'Express — Bertrand Belin: "Comme Dylan, mon modèle, je ne suçote pas mes lunettes" – L'Express -
[…] Catherine de Médicis, craignant la révélation de ce secret, l’avait empoisonnée avec des gants de senteur qui avaient été confectionnés par un nommé Réné, Florentin fort habile dans ces sortes de matières.
Alexandre Dumas — La Reine Margot -
Lors du tournage de "Bernadette" avec Catherine Deneuve, Ayhan Yucel, retoucheur d’Epernay, a été choisi pour retravailler les costumes de cette icône du cinéma français. Depuis, elle lui envoie régulièrement d'autres vêtements.
France 3 Grand Est — Sur le tournage de “Bernadette”, le retoucheur d’Epernay s'est trouvé une cliente fidèle : Catherine Deneuve -
Un rapport et avis d'experts porte qu'il sera planté des bornes, pour limiter les fonds de Catherine Lambert et ceux des pères Jésuites. Il existe en date du 8 octobre de la même année, une quittance de 18 livres de la susdite aux RR. PP. pour payement de la ferme du broteau des balmes.
Paul Saint-Olive — Notice sur le territoire de la Tête-d'Or -
Au même instant deux personnes entraient, […]. La première était René, le parfumeur, qui s’approcha de Catherine avec toutes les obséquieuses civilités des serviteurs florentins […]
Alexandre Dumas — La Reine Margot -
Ce 25 février 2023, le prince et la princesse de Galles étaient de sortie à Cardiff pour assister à un match de rugby à XV qui opposait l’Angleterre au pays de Galles. Pour cette sortie sportive, la princesse Catherine avait choisi une tenue rouge et blanche aux motifs pied-de-poule. Le long manteau de la princesse de Galles a immédiatement rappelé la tenue pied-de-poule rouge que Diana avait portée pour la première fois en 1990.
Histoires Royales — La princesse de Galles revisite la célèbre tenue pied-de-poule Moschino de Diana -
Cette peinture, tante Grédel, représente deux amoureux qui s’aiment plus qu’on ne peut dire : Joseph Bertha et Catherine Bauer ; Joseph offre un bouquet de roses à son amoureuse, qui étend la main pour le prendre.
Erckmann-Chatrian — Histoire d’un conscrit de 1813 -
Dimanche 21 mai au matin, au boulodrome de Salignac, Catherine Armand-Badeuil organise une séance de confirmation de pedigree et de tests d’aptitudes naturelles (TAN) pour les possesseurs de chiens tibétains. Le TAN consiste à réunir l’obéissance au rappel, la non-agressivité et la gentillesse.
SudOuest.fr — Salignac-Eyvigues : Une confirmation de pedigree de chiens tibétains -
Elle achetait des bonbons anglais, parce que Catherine avait dit que c’étaient ceux qu’elle préférait. Pour elle, elle eût mieux aimé des pastilles de menthe, ou plutôt rien du tout, parce que ça coûte moins cher.
Charles-Louis Philippe — Dans la petite ville -
Puis il continuait à me montrer la cheminée où les corps du duc et du cardinal coupés en morceaux avaient été brûlés, la fenêtre par laquelle les cendres avaient été jetées au vent, les oubliettes de Catherine de Médicis avec leur quatre-vingts pieds de profondeur, leurs lames d’acier tranchantes comme des rasoirs, leurs crampons aigus comme des fers de lance, si nombreux et si artistement disposés en spirales, qu’un homme qui tombait d’en haut, créature de Dieu, perdant un membre ou un lambeau de chair à chaque choc, n’était plus, arrivé en bas, qu’une masse informe et hachée, sur laquelle le lendemain on jeter de la chaux vive pour empêcher la corruption.
Alexandre Dumas — La Vendée après le 29 juillet -
Au-delà de l'expérience sensorielle, la monumentalité modifie le rapport à l'espace du spectateur, qui doit parfois se déplacer pour mieux appréhender une œuvre qu'il ne peut pas toujours appréhender d'un seul coup d’œil. "Beaucoup d’artistes veulent changer le niveau de l’expérience, que le spectateur ne soit pas en position passive, bien qu’on puisse se demander parfois si ces très grandes installations, au contraire, ne renforcent pas la passivité du spectateur. Mais il y a bien sûr autant d’intentions qu’il y a d’artistes", affirme Catherine Grenier.
France Culture — Œuvres monumentales : quand l'art en impose aux spectateurs -
Né d’une ambition profonde de créer un rosé d’exception, Reflets Secrets 2023 illustre avec élégance la richesse des terroirs du Pays d’Oc et le savoir-faire emblématique des Jamelles. Cette nouvelle cuvée, signée Catherine Delaunay, mêle minéralité et fraicheur dans un style élégant et épuré.
Kiss My Chef — Reflets Secrets 2023, minéralité et élégance - Kiss My Chef -
Devenue totalement sourde, cette cagole de Catherine ne leur prêtait nulle attention. Un mince sourire flottait sur son visage et elle lisait.
Maurice Lemoine — Les cités interdites -
Un rapport et avis d'experts porte qu'il sera planté des bornes, pour limiter les fonds de Catherine Lambert et ceux des pères Jésuites.
Paul Saint-Olive — Notice sur le territoire de la Tête-d'Or -
L’assemblée générale de l’Amicale féline du val lamartinien s’est tenue samedi à l’Espace culturel et de loisirs de Bioux en présence de Catherine Carle-Viguier, la première adjointe au maire de Mâcon. « Nos actions se poursuivent mais avec de plus en plus de difficultés au vu de nombreux cas d’abandons et de maltraitance », a déploré la présidente, Nicole Glatz,...
Mâcon. Amicale féline du val lamartinien : la présidente aimerait passer la main