Accueil > Citations > Citations sur le coque
Il y a 340 citations sur le coque.
Ce n'est qu'après avoir soigneusement abouté les différentes planches de bois que la coque du navire prend finalement forme. (Citation fictive)
Dans ma jeunesse, j'ai passé des heures à courir le long de l'accourse du vaisseau familial, regardant la mer déferler contre notre coque solide. Claude Beauvoir — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
Au gré des vents et des marées, l'afflouage devient une danse délicate entre l'océan et le bois qui compose la coque de nos fières embarcations. Henriette Beaumont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
Le médicopsy fit mine de n’avoir pas entendu — mais il avait entendu : les paroles de Varnan s’étaient détachées clairement dans le silence qui emplissait la coque du coin des soigneurs — ce silence épais de la cage que le vacarme extérieur n’entamait pas, silence uniquement violé par les grognements, les ahans des pugilistes, les chocs de leurs corps sur le ring, le bruit des coups qu’ils se portaient. — (Pierre Pelot, La Guerre olympique)
La coque de l'avion, brillante sous le soleil, était faite d'un alliage résistant à base d'aluminium, élément chimique de symbole Al et de numéro atomique 13, connu pour sa légèreté et sa robustesse. (Citation fictive)
Le genre Anamirte (Anamirta, Colebr.) renferme des plantes dont les fleurs ont pour périanthe six à neuf folioles inégales sur deux, trois verticilles, en préfloraison imbriquée. […] L’Anamirte coque du Levant (A. cocculus, Wight et Arn. ; Menispermum cocculus, L. ; Cocculus suberosus, DC.) est un arbrisseau sarmenteux, originaire des Indes orientales, des côtes de Malabar et des îles voisines. Henri Bocquillon — Manuel d’histoire naturelle médicale
Dans le ballet incessant des ouvriers sur les docks, l'arpon danse entre les mains habiles, sculptant la mer avant même que la coque ne touche son écume. Henri Lavoisier — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
Pendant que les lames attaquaient mon vaillant navire et que leurs coups sourds faisaient résonner la coque qui vibrait et se plaignait sous les chocs, je restai allongé sur ma couchette. Alain Gerbault — À la poursuite du soleil
Lorsque le soleil se levait à bâbord, illuminant la coque du navire d'une riche teinte orangée, le capitaine savait qu'ils étaient enfin sur la bonne voie. (Citation fictive)
Le navire, robuste et vieilli, se protégeait contre les assauts incessants de l'océan grâce à ses badernes, ces cordes épaisses entrelacées qui, tel un bouclier, défendaient sa coque contre l'usure et l'humidité. (Citation fictive)
C’était une épave, le fragment de la coque d’un navire, un barrot, une de ces poutres transversales sur lesquelles repose le pont. Robert de La Croix — Vaisseaux fantômes
Dans le domaine de l'électricité, 'blinder' signifie insérer un élément électrique dans une coque conductrice, reliée à la terre, pour le mettre à l'abri des perturbations environnantes. (Citation fictive)
Dans un effort désespéré pour contenir la fuite, le bouchage de la brèche dans la coque du navire fut réalisé avec une rapidité remarquable. (Citation fictive)
Dans les entrailles du grand voilier, l'équipage s'activait, renforçant les bouchins afin que la structure robuste de la coque puisse défier les tempêtes les plus féroces. (Citation fictive)
Le navire, robuste et fier, se dressait majestueusement sur les vagues tumultueuses, sa coque formée de bouges soigneusement courbés avec l'habileté d'un artisan chevronné. (Citation fictive)
Je regardais les tôles de la coque ... les rivets sont bouffés, il faudrait pas une grande secousse pour envoyer au fond la vieille cage à poules! Pierre Vialar — La Rose de la mer
Dans les soutes du navire, les ouvriers s'affairaient à caquer poudre et salpêtre, transformant la coque en un véritable arsenal flottant. (Citation fictive)
Dans le tumulte des mers, la caraque, majestueuse navire à voiles du Moyen Âge, se distinguait par sa coque arrondie, bravant avec force les flots tempétueux. (Citation fictive)
Il n'est point de navire sans son âme, ni d'équipage sans son cargueur ; c'est lui qui tisse le lien entre le ciel et la coque boisée qui fend les flots. Jean-Luc Belleville — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
Comme un agriculteur expérimenté, il savait parfaitement cerner les noix, les libérant habilement de leur coque verte. (Citation fictive)