Accueil > Citations > Citations sur le d'ici à
Citations sur le d'ici à
Il y a 65 citations sur le d'ici à.
-
Car je vous le dis en vérité, si vous avez de la foi gros comme un grain de sénevé, vous direz à cette montagne : Déplace-toi d'ici à là, et elle se déplacera, et rien ne vous sera impossible.
Évangile selon saint Matthieu, XVII, 20 -
À midi, le bailli du Froulay, sortant de chez l'artiste, vient officieusement dire à Dauvergne que la voix manque à tout moment à son amie, mais que si d’ici à quatre heures la voix lui revient, elle "fera un effort".
Edmond de Goncourt — La Saint-Huberty d'après sa correspondance et ses papiers de famille (1882). -
«Ça ne va pas être facile, mais on va passer au travers, en prenant soin les uns des autres», a promis le premier ministre en appelant les Canadiens à continuer à «endurer» d'ici à ce que le virus puisse être finalement contrôlé, grâce au déploiement d'un futur vaccin.
Agence QMI — «On ne va probablement pas pouvoir se rassembler» à Noël -
Oui ben d'ici à ce qu'elle soit winnerisée, tu ne vas pas être déçu
site lallement.com — 14 décembre 2010 -
Les équipes de Norbert Dentressangle en auront vu de toutes les couleurs. Après le rachat du géant français de la logistique et du transport routier de marchandises par l'américain XPO Logistics, en avril 2015, le nouveau propriétaire a fait rebâcher ses 10.000 camions rouges… en noir. Mais suite au rachat de Conway, en septembre, il vient de décider de passer au blanc. D'ici à décembre, 45 % du parc aura achevé sa mue, le reste sera bouclé en 2017.
Le Figaro — XPO rassure les nostalgiques de Norbert Dentressangle -
Le nouveau schéma de promotion des achats sociologiquement et écologiquement responsables s'appliquera à l'ensemble des dépenses municipales. D'ici à 2024, aucun marché ne pourra faire l'économie d'une évaluation de son impact carbone, pris en compte dans sa note finale.
Les Echos — La ville de Lyon veut acheter plus responsable | Les Echos -
La tonalité a été parfois sarkozyste dans ce discours de politique générale. Sur le travail par exemple, il doit toujours mieux payer que l'inactivité, a expliqué Gabriel Attal annonçant la généralisation d'ici à 2025 du dispositif conditionnant le RSA à 15 heures d'activité.
Europe 1 — Gabriel Attal à l'Assemblée nationale, du sarkozisme dans l'hémicycle -
Une première pose de cet implant bio résorbable aura lieu au CHU de Lille d'ici à la fin de l’année, une première en France.
France 3 Hauts-de-France — Octobre rose. Une prothèse pour reconstruire le sein après un cancer : "à six mois, il est aussi souple que de la peau" -
Les dirigeants espèrent que la source des Abatilles représentera 50% de leur production d'ici à trois ans et pour ce faire, ils ont revu complétement le packaging des bouteilles ...
Nicolas César — - Des négociants en vin relancent un « grand cru » d'eau minérale- Journal La Croix -
Située à 20 kilomètres de la côte et à une profondeur de 20 mètres environ, la plateforme d'Ikike est raccordée au site d'Amenam par un pipeline multiphasique de 14 kilomètres. Sa production atteindra un pic de 50.000 barils équivalent pétrole par jour d'ici à la fin de l'année, a indiqué TotalEnergies dans un communiqué.
Investir — TotalEnergies annonce le démarrage de la production du champ d'Ikike au Nigéria | Investir -
Ça y est, le dosimètre est posé dans sa maison, à un peu plus d'1,50 mètre au-dessus du sol, comme c'est conseillé. "C'est une petite plaquette, qu'on referme ou qu'on ouvre, et qu'on laisse pendant trois mois", explique le retraité. À la fin de l'hiver, le Pays de Saint-Malo récupèrera les appareils et les enverra dans un laboratoire. D'ici à l'été, il connaîtra les résultats.
ici, par France Bleu et France 3 — "Je ne veux pas qu'il me gâche la vie", un habitant de Bretagne mesure chez lui le radon, un gaz radioactif - France Bleu -
Votre résolution est bien prise, vous n'en changerez pas d'ici à demain?
Becque — Corbeaux -
Or les États, en particulier émergents et en développement, ne seront pas en capacité de couvrir ces besoins en investissement, à moins d'augmenter leur endettement, déjà élevé, de 45 à 50% en moyenne: "ce n'est budgétairement pas soutenable", a estimé Ruud de Mooij, directeur adjoint au département des affaires budgétaires du Fonds, lors d'une conférence de presse en ligne. "La bonne nouvelle est que 90% des technologies dont nous avons besoin pour réduire les émissions d'ici à 2030 existent d'ores et déjà", a cependant rappelé Ruud de Mooij.
Europe 1 — Neutralité carbone : le privé doit investir beaucoup plus selon le rapport annuel du FMI -
Après un déficit abyssal de près de 40 milliards d'euros en 2020 pour cause de Covid, la Sécurité sociale avait peu à peu réduit ses pertes. Pour autant, la situation reste très dégradée. Non seulement le déficit sera plus important que prévu en 2023 et 2024, mais il va se creuser et doubler d'ici à 2027, selon l'avant-projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Le déficit cette année est désormais estimé à 8,8 milliards d'euros (contre 8,2 milliards prévus), puis à 11,2 mi-lliards en 2024 (contre 9,6). Il devrait ensuite atteindre 15,8 milliards d'euros en 2025 (contre 13 évoqués jusqu'à présent)…
Le Figaro — Comment le gouvernement compte s'attaquer à l'abyssal trou de la Sécu -
C'est sept fois plus que la quantité de carbone que l'humanité s'est juré d'émettre d'ici à la fin du siècle pour limiter le réchauffement à 1,5 degré Celsius. L'homme devra donc, s'il veut réussir, s'auto-limiter. Car les ressources, elles, semblent assez abondantes pour exploser les quotas.
RFI — Les réserves mondiales de combustibles fossiles pourraient libérer 3500 milliards de tonnes de CO2 -
Pour les nombreux utilisateurs de poêles à granulés de bois, la période est à la crainte d'un hiver difficile. Comme l'ont montré divers reportages de La Dépêche du Midi, beaucoup se sont confrontés à une rupture de stocks ou à des prix très élevés des "pellets" (le terme anglais pour désigner les granulés de bois) ces dernières semaines. Peut-on parler de pénurie ? Que faut-il craindre d'ici à l'hiver ? La Dépêche fait le point.
ladepeche.fr — VIDÉO. Granulés de bois : "pénurie", rupture de stocks, prix qui s'envolent... on vous explique la crise qui touche les "pellets" - ladepeche.fr -
La ministre de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher était l'invitée de France info ce vendredi 11 février. Elle a débattu avec Éric Piolle maire écologiste de Grenoble du sujet du nucléaire. Ce débat prend place après l'annonce d'Emmanuel Macron de renucléariser la France avec six nouveaux EPR (réacteur nucléaire à eau pressurisée de troisième génération) d'ici à 2050. Face à la succession d'exemples d'EPR déjà en fonctionnement dans le monde, exposés par la ministre, Éric Piolle contredit systématiquement les exemples.
www.lamontagne.fr — Pourquoi Éric Piolle (EELV) a tort de sous-entendre qu'aucun EPR ne fonctionne dans le monde - Paris (75000) -
Lundi, les précipitations ont atteint un niveau "millénal" dans certaines parties de la Caroline du Sud. L'OCDE a estimé à 750 milliards d'euros les dégâts que les inondations pourraient causer aux 136 plus grandes villes côtières d'ici à 2050 si elles ne se protègent pas mieux.
Les Echos — Inondations : les villes face au risque de crues "millénales" | Les Echos -
« Nous lançons aujourd'hui un appel à projets - auprès de groupements de promoteurs, d'investisseurs, d'architectes, d'urbanistes, de paysagistes… - pour une vague d'opérations immobilières d'envergure », a indiqué ce mercredi Pierre-Yves Guice, le directeur général de l'établissement public Paris-La Défense, à l'occasion du salon immobilier Mipim. Les candidatures sont attendues d'ici à fin mai.
Les Echos — La Défense lance une nouvelle vague d'opérations immobilières d'envergure | Les Echos -
Détenue à parts égales par CA Consumer Finance et Stellantis, la nouvelle société "s'adressera à toutes les clientèles, entreprises et particuliers, dans dix pays européens, et ambitionne de développer une flotte de plus d'un million de véhicules d'ici à fin 2026", ont indiqué les deux groupes dans un communiqué.
Boursorama — Crédit Agricole et Stellantis actent la création d'un nouvel acteur du leasing automobile - 01/04/2022 à 12:10 - Boursorama -
L'enquête a été confiée au représentant militaire de la France en Afghanistan (REPFRANCE), le colonel Emmanuel Didier, et ses conclusions sont attendues d'ici à une quinzaine de jours, a précisé le porte-parole de l'état-major. "Il y a suspicion qu'il y ait pu y avoir un tir fratricide mais il n'y a pas de certitude", a-t-il cependant dit.
Le Point — Soldats français blessés en Afghanistan: ouverture d'une enquête sur un possible tir fratricide - Le Point -
Fibre Excellence s'engage aussi à investir d'ici à 2025 pour moderniser l'usine et diminuer la pollution dénoncée par les associations environnementales. Lors de la grande visite à l'automne, l'entreprise remplacera la partie basse de la chaudière, requalifiera le lessiveur et rénovera les économiseurs. Face aux plaintes des riverains, elle s'engage à incinérer les gaz malodorants dans la chaudière à liqueur noire, à filtrer davantage les matières dans la station d'épuration et à construire des bassins de rétention des eaux pluviales.
Les Echos — Fibre Excellence reprend son usine de pâte à papier de Tarascon | Les Echos -
WASHINGTON, 14 avril (Xinhua) -- La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, s'est déclarée "confiante" que le FMI distribuerait une nouvelle allocation de droits de tirage spéciaux (DTS) aux pays membres d'ici à la mi-août.
La patronne du FMI se dit "confiante" dans la distribution d'une nouvelle allocation de DTS d'ici à la mi-août_French.news.cn -
L'institution veut passer par une nouvelle émission de droits de tirage spéciaux (DTS), la monnaie du Fonds monétaire international, a indiqué sa directrice générale, Kristalina Georgieva. Une proposition formelle sera soumise d'ici à juin au conseil d'administration.
Les Echos — Pour prêter plus, le FMI veut augmenter ses réserves de 650 milliards de dollars | Les Echos -
Multiplier les pistes cyclables, limiter la circulation automobile dans le centre… Fin octobre, la Mairie de Paris a présenté un plan pour rendre la capitale 100 % cyclable d'ici à 2026. Un projet à 100 millions d'euros, destiné à limiter la pollution mais qui divise les Parisiens.
France 24 — "Un air moins pollué", "plus d'embouteillages" : rendre Paris 100 % cyclable, un projet qui divise -
Difficultés à trouver un médecin traitant, recours aux soins retardés, urgences saturées, santé dégradée... Près de 12 % des Français vivent aujourd'hui dans un désert médical, soit quelque sept millions de personnes. Si rien n'est fait pour inverser la tendance rapidement, ils pourraient être 20 millions de plus d'ici à la fin du prochain quinquennat, selon les projections réalisées en exclusivité pour l'Express par Iqvia, une société experte de la donnée de santé, présente dans plus de 140 pays. Soit 27 millions de personnes au total privées d'un accès simple à un généraliste.
LExpress.fr — Déserts médicaux : d'ici à cinq ans, 27 millions de Français privés de généraliste ? - L'Express -
Peut-être le bout de tunnel d'ici à cinq ans pour les populations qui n’ont pas d’eau courante et qui subissent des coupures d’électricité depuis des années. La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) unique distributeur d’eau et d’électricité du pays, a signé vendredi une convention de prêt d’une valeur de 100 milliards de francs CFA pour réaliser les investissements nécessaires.
RFI — Gabon: la SEEG investit face aux délestages et pénuries d'eau à répétition -
Alors que le rapport du Giec propose des solutions pour lutter contre le réchauffement de la planète, aux États-Unis, le changement climatique devrait coûter 2 000 milliards de dollars d'ici à la fin du siècle. Les recettes budgétaires devraient baisser de 7,1% tous les ans. C'est la conclusion du rapport du bureau de la gestion et du budget, l'OMB, missionné par le président américain Joe Biden en mai dernier.
RFI — États-Unis: le changement climatique pourrait coûter 2000 milliards de dollars d'ici à la fin du siècle -
L'administration Biden a dévoilé des objectifs extrêmement ambitieux en matière d'énergie solaire. D'ici à 2050, celle-ci pourrait représenter près de la moitié de l'électricité produite aux Etats Unis.
Les Echos — Les Etats-Unis veulent faire du solaire leur première source d'énergie | Les Echos -
Fondue dans les contenus éditoriaux classiques, la « publicité native » pourrait croître de 167 % d'ici à 2020, selon une étude d'Oath. Les consommateurs la trouvent plus agréable à lire, tandis que les « adblockers » ont bien du mal à l'identifier.
Les Echos — La publicité native, huit fois plus efficace que la publicité classique | Les Echos -
Au Havre depuis 2017, le défenseur ou milieu franco-centrafricain Amos Youga (27 ans, sous contrat jusqu'en juin 2020), qui a participé à huit matches de Championnat cette saison, pourrait quitter le septième de L2 d'ici à la fin du mercato.
France Football — Transferts : Amos Youga (Le Havre) sur le départ - France Football -
La transition écologique, essentielle, ne sera pas indolore. Pour parvenir à la neutralité carbone d'ici à la moitié du siècle, alors que la France émet encore environ 400 millions de tonnes équivalent CO2 chaque année, les efforts à faire restent titanesques. La trajectoire de décarbonation actuelle va dans le bon sens, mais elle ne conduit pas à tenir cet objectif. « Il va donc y avoir un surcoût pour l'atteindre lié à la nécessité d'accélérer la tendance », explique Raphaël Trotignon, qui pilote les travaux du pôle Energie-Climat de Rexecode.
Les Echos — Le portefeuille des ménages à l'épreuve de la transition écologique | Les Echos -
Concrètement, le groupe automobile, qui possède les marques Mercedes et Smart, prend plus de 50% du capital de Chauffeur privé, avec l'intention de devenir propriétaire à 100% d'ici à 2019, ont annoncé les deux entreprises jeudi dans un communiqué.
Le Revenu — Daimler rachète Chauffeur Privé et marche sur les plates-bandes d'Uber | Le Revenu -
Ces derniers jours, la saison des nuages noctulescents a été lancée dans l'hémisphère nord. Toutes les régions situées au-dessus de 47-50° de latitude (supérieure à Brest-Strasbourg en passant par Paris) pourront en observer régulièrement d'ici à la mi-juillet, et plus occasionnellement pour les régions situées entre 45 et 47° de latitude (supérieure à Bordeaux-Briançon) pour peu que le ciel soit dégagé au nord durant la nuit.
Actualités météo: Nuages noctulescents, un mystère de la météorologie moderne 14/06/2019 -
Et si près d’un quart du gaz dans nos réseaux d’Eure-et-Loir provenait du biométhane, un gaz vert, d'ici à 2025?? C’est l’objectif poursuivi par GRDF (Gaz Réseau Distribution France) : injecter 22 % de gaz vert dans le réseau eurélien, d'ici à quatre ans, soit 47 % de la consommation résidentielle.
www.lechorepublicain.fr — Treize usines de biométhane en projet en Eure-et-Loir - Chartres (28000) -
Spécialisée dans la production d'ingrédients actifs naturels issus de microalgues, la PME veut quintupler ses capacités de production de biomasse. Sa future plateforme industrielle doit lui permettre d'atteindre 100 tonnes par an d'extraits de principes actifs d'ici à 2025.
Les Echos — Microalgues : Microphyt va se doter d'une bioraffinerie industrielle | Les Echos -
Les pitounes seront entreposées d'ici à ce qu'on trouve une façon de les recycler. Il est prévu qu'elles doivent être valorisées dans le contrat de réfection de la centrale.
Le Journal de Montréal — Pêche à la «pitoune» en Haute-Mauricie | JDM -
Le gouvernement lance le label French Agritech20 pour accompagner le développement des start-up dans le secteur agricole. Un rapport, présenté au Salon de l'agriculture, plébiscite également l'émergence de cinq nouveaux fonds dotés d'une capacité d'investissement de 200 millions d'euros d'ici à 2030.
Les Echos — Start-up : la France lance le label Agritech20 et vise 10 licornes pour 2030 | Les Echos -
Pour le nickel l'affaire est moins importante, mais substantielle cependant. Les batteries pour automobile électrique représentent environ 2 % de la demande de nickel et elle devait s'équilibrer entre 15 % et 20 % d'ici à 5 ans. Cependant, la nouvelle perspective révolutionne aussi bien l'horizon des spéculateurs que celle des producteurs de nickel qui ont moins que par le passé l'assurance d'une nouvelle et importante clientèle. La question vétérotestamentaire de L'Ecclésiaste se pose donc au nickel : doit-il abandonner un vieil ami, l'acier inoxydable, pour un nouveau compagnon qui se révèle moins fiable, les batteries ?
La Tribune — Batterie de voitures électriques, ce n'est pas encore la mort du nickel -
Un système de guide-roue a été installé dans 200 stations : ce rail au sol permet de guider le vélo dans le bon axe afin de l'accrocher comme il faut au potelet verrouilleur. Auparavant, les bicyclettes mal insérées se déchargeaient, se bloquaient et devenaient inutilisables. Fin septembre, les 800 stations devraient être équipées de ce guide-roue. Les fourches des 10.000 vélos seront toutes changées également d'ici à la fin du mois pour les rendre plus solides.
lejdd.fr — Vélib' enfin sur la bonne voie?