Accueil > Citations > Citations sur le maestro
Il y a 31 citations sur le maestro.
L'abréviateur, ce maestro du condensé, façonne les récits en conservant toute leur substantifique moelle. (Citation fictive)
Tel le maestro donnant la première note de sa symphonie, l'anacrouse place délicatement ses syllabes en tête du vers, flottant au-dessus de la mélodie sans s'encrer dans le compte rythmique. (Citation fictive)
Dans l'univers de la mécanique, l'accélérateur est un maestro invisble, orchestrant avec finesse l'apport du mélange air-carburant au cœur rugissant du moteur. (Citation fictive)
Dans le domaine artistique, l'adaptateur est ce maestro discret qui donne une seconde vie à une œuvre, la transposant d'un média à un autre, comme un roman se métamorphosant en scénario de film. (Citation fictive)
Dans le vaste monde de la chimie et de l'industrie, un agitateur est à la fois un maestro et un pacificateur, orchestrant une harmonie parfaite entre les éléments, homogénéisant la solution d'un réacteur ou d'un réservoir grâce à son équipement spécialisé de pales, hélices ou vis. (Citation fictive)
[...] mais à l’avant-dernière mène, catastrophe, nos joueurs manquent le cadre et Cretet, sur un carreau, marque 6 points : finie la belle aventure. Eh bien ! Non, Maestro annulle sur un biberon, puis fait deux touches capitales. La quadrette Robert (C.M.A.) remporte le challenge de la ville de Pierrefitte — Journal du Canton d’Aubervilliers
Dans son nouvel arrangement, le maestro a habilement opté pour l'aphérèse, supprimant les premières notes pour donner un élan nouveau à la mélodie. (Citation fictive)
Dans l'opulence de la Rome antique, l'architriclin orchestrait les banquets avec une précision millimétrée, veillant au grain comme un maestro à la symphonie de ses saveurs. (Citation fictive)
Comme un maestro jouant sa partition, il déposa ses sept lettres d'un coup sur le plateau, réalisant ainsi ce que les scrabbleurs appellent un 'bingo'. (Citation fictive)
Tel un maestro de la pétanque, il a réalisé un arrêt-buffet chirurgical, éliminant avec audace la boule adverse pour s'arroger sa place sur le terrain. (Citation fictive)
Dans sa chronique, le journaliste musical évoque : 'Le maestro a su arranger cette partition avec une habileté qui confère à l'ensemble une profondeur inédite.' (Citation fictive)
La main précise et méticuleuse de l'assembleur, véritable maestro de l'imprimerie, donnait vie à chaque page en les liant dans une harmonie parfaite. (Citation fictive)
Dans son ouvrage, le maestro joue avec finesse sur les attendants, instillant un sentiment d'expectative avant chaque résolution harmonique. (Citation fictive)
Dans l'atmosphère suffocante de la verrerie, le bombagiste, maestro du verre ramolli, modelait avec une habileté stupéfiante la matière incandescente sortie du four. (Citation fictive)
Comme un maestro de l'infinitésimal, le boîtier manipule avec une précision extrême chaque élément, assemblant méticuleusement les boîtiers des montres comme s'il créait un petit univers horloger. (Citation fictive)
le maestro Julio Aparicio, apparemment secoué de sa torpeur par la bronca dont il est l’objet, égrène trois ou quatre véroniques d’une beauté si noble et si lente qu’on pourrait la dire statutaire. Annie Maïllis — Michel Leiris
Évoquer l'atmosphère brucknérienne de ce concert, c'est faire référence à la majestuosité et à la sérénité qui sont les signatures indélébiles du grand maestro Anton Bruckner. (Citation fictive)
L'amour, ce n'est pas seulement un ballet hormonal; c'est une symphonie catécholaminergique jouée sur la scène de nos consciences, dirigée par le maestro invisible du destin. Arnaud Bellefleur — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
Dans le ballet rythmé d'une cuisine étoilée, le chef, véritable maestro de la gastronomie, orchestre avec brio l'élaboration de chaque met. (Citation fictive)
Comme un véritable maestro de la nature, il savait conduire la forêt, tailler chaque arbre avec précision pour optimiser leur production. (Citation fictive)