Accueil > Citations > Citations sur le sa
Citations sur le sa
Il y a 42133 citations sur le sa.
-
Guettant sa réaction, je lui disais de ne pas se mettre comme ça la rate au court-bouillon : « Je frappe du pied et les millions dégringolent ! » Que son expression scandalisée était irrésistible !
Anne Vernon — Hier -
.Venu parler musique, le jeune mélomane doit répondre à toutes les questions de l’écrivain qui, dans sa tour d’ivoire, s’interroge sur la situation en Allemagne, sociale, politique, militaire.
Jérôme Prieur — Proust fantôme -
Avant de terminer ce paragraphe, disons quelques mots touchant la valeur de la laine d’agneau.L’agnelin est souvent fort recherché pour la confection de certaines étoffes, et en général sa valeur intrinsèque doit être comparativement supérieure à celle de la laine-mère.
Cours complet d’agriculture ou Nouveau Dictionnaire d’agriculture — vol. 13 -
Serge passe rapidement sur les obstacles que sa mère a du affronter à Paris, après la libération, pour récupérer l'appartement familial aryanisé durant l'occupation.
Antoine Perraud — - Les repeupleurs- Journal La Croix -
Pas aussi déraisonnable que certains le croient, il se doute que la fin approche, mais persiste à haranguer ses supporteurs, à attiser leur méfiance des démocrates, comme dans ce courriel de sa campagne reçu hier matin: (...)
Richard Latendresse — Au diable -
La Nicole a une fille blondinette, fièrotte, très coquette et qui ne va quasiment chez personne, sauf chez la marquise de Tessancourt, sa marraine !
Pierre Montanay — Princesse en sabots -
(Figuré) — À qui veut-il donc que je m’adresse ? Au premier venu qui me dévidera sa bobine de lieux communs, qui me frottera, avec de grosses mains, sans y voir clair. — (Joris-Karl Huysmans, En route, 18950)
-
Toutes les fois qu’il y a eu cohabitation continuée pendant six mois depuis que l’époux a acquis sa pleine liberté…
Code civil — 1804 -
Grande fatigue, difficultés pour se déplacer, perte d’équilibre : pour l’avocate de la partie civile, la victime « ne sera pas consolidée et pas consolidable avant sa majorité ».
Un Bisontin condamné pour avoir percuté une fillette de 10 ans à Champlitte — estrepublicain.fr -
À la suite de ces désastres, les principaux patriotes furent traînés dans les prisons des puissances copartageantes : en vain, au dernier moment, Ignace Potocki adressa à la czarine une note où il demandait qu’elle constituât la Pologne en monarchie tempérée avec un roi choisi par Catherine « parmi l’un des princes ayant le plus grand droit à sa sagesse et à sa bienfaisance » […] — François de Bourgoing, Histoire diplomatique de l’Europe pendant la révolution française
-
[…] l’enjeu impératif d’apprendre et de transmettre des savoirs, pour une chercheuse préoccupée par la pédagogie, à de multiples points de vue : par sa carrière d’enseignante en lettres, de réalisatrice de films pédagogiques, d’enseignante-chercheuse en sciences de l’éducation […]
Joëlle Le Marec — préface de Geneviève Jacquinot -
La mauvaise galère qui roulait bord sur bord était jalouse, ne portait pas bien la voile et ne sentait pas la mer, tandis que la galère bien équilibrée était en estive, fine de voiles et s'abrivait à plaisir (elle conservait sa vitesse initiale — Zysberg — ), quand elle avait perdu son erre, elle était morte. — (Pierre Sizaire, Traité du parler des gens de mer, Éditions Patrimoines & Médias, 1996, p. 103)
-
Pour être plus seul, Rollinat désirait fixer sa résidence soit à Fresselines, soit à Crozant, soit à Maison-Feyne.
Émile Vinchon — Maurice Rollinat: étude biographique et littéraire -
Tout s'était noué pendant l'année 1967. François Duprat disposait de loisirs suite à son exclusion d'Occident. Il laissait libre cours à sa graphomanie dans des publications nationalistes ; il entretenait une autre de ses pathologies dans Défense de l'Occident, la revue de Maurice Bardèche.
Georges Buisson — L'Ennemi -
L'accueil était plutôt lugubre : un employé au teint pâle revêtu d'un couvre-tout gris et dont le prénom devait être Urgel, comme dans Urgel Bourgie, demandait à la personne la raison de sa visite et la dirigeait généralement vers l'escalier menant à la morgue, en disant tout simplement sur un ton caverneux : « C'est en bas ».
Robert Côté — Ma guerre contre le FLQ -
Il y a en face de moi un grand sofa capitonné qui ressemble à une provinciale un peu mûre faisant sa sieste dans une robe de bal défraîchie
Green — Journal -
Simultanément l’armée réalisait avec clarté que sa place n’était plus sur les pitons, mais dans les villages. Elle prenait en main le nettoyage des villes.
Bachaga Boualam — Les Harkis au service de la France -
L'âge moyen auquel les nourrissons de la région montréalaise font leurs nuits a été recherché et sa relation avec le mode d’allaitement au sein ou au biberon.
Louise Séguin & Johanne Morel — Sommeil du nourrisson et mode d'allaitement -
Formulé dans sa nudité, ce problème révèle son obscène banalité. Nous engendrons des vies précaires, nous créons des œuvres périssables.
Marianne Durano — « Nous ne sommes pas la cause de la fin du monde -
Le médecin, si c’est un humaniste et non pas un obésiologue, a alors encore sa place pour vous accompagner dans cette démarche de reconstruction.
Hervé Robert — Les régimes -
[…] sa pensée court comme une rivière souterraine à travers toute la littérature russe, du moins depuis la parution de la grande philocalie en slavon vers 1800. Dostoïevski comme Tchekhov y on appris la compassion sans mesure […]
François Sureau (La chronique — « Comme une goutte d'eau » -
Quant à l'autre femme dont tu parles, elle provoqua les propos de madame de Mi. par sa folle jalousie , et même par des insolences. Cela étoit d'autant plus bizarre et impardonnable , qu’elle avoit alors deux ou trois hommes , et que presque certainement elle ne m'a jamais aimé.
Lettre à Sophie — non datée -
La fausse quille avait été séparée avec une violence inexplicable, et la quille elle-même, arrachée de la carlingue en plusieurs points, était rompue sur toute sa longueur
Verne — Île mystérieuse -
L'ingestion d'un corps étranger métallique et sa traversée de la paroi réticulaire entraînent une péritonite locale aiguë. Le corps étranger pénètre le plus souvent dans la partie antérieure du réseau en direction du diaphragme […].
Yan Chérel — Patrice Couillandeau -
Installée derrière son comptoir, encadrée de pintes d’étain, d’énormes tranches de rosbif saignant, de petits barils de conserves et de flacons de pickles, elle était gravement occupée, en attendant l’heure du thé, à compter sa recette du matin et à disposer en tas égaux les pièces d’un shilling et de six pence qui remplissaient son tiroir-caisse.
Gustave Le Rouge — Le Prisonnier de la planète Mars -
Mon oncle mit sa redingote à brandebourgs, prit son chapeau tromblon, et nous descendîmes dans la rue, qui m'avait l'air extraordinairement changée
auteur -
Elle se laissa tomber dans un fauteuil car, en dépit de sa vaillance apparente, elle était terriblement lasse...
Georges Simenon — Le Blanc à lunettes -
Nous, collectif de citoyens, déposons plainte contre le Gang des Viandeux. Nous l’accusons de détourner de la nourriture pour sa propre consommation et ce, en très grande quantité.
Le Gang des Viandeux — quinoa.be/tribunalcourgette -
Cet homme étrange, énigme vivante, avec sa pâleur et sa maigreur de spectre, semblait fait exprès pour être le violoneux sublime et funèbre d'une gigantesque danse macabre.
Armand de Pontmartin — « Souvenirs d'enfance -
Dans la conscience cloîtrée d’un écrivain atteint d’une "littéromanie", ce travail d'écriture et cette présence de folie se conjuguent allègrement au présent de son existence et s'épousent mutuellement dans sa tête de demiurge inventif.
Mario Hart — L'écriture et la folie…deux demi-soeurs! -
(...) persécuteur impitoyable de toutes les manifestations, non seulement de catalanisme, mais aussi de tout esprit catalan. Les choses les plus innocentes excitaient sa catalanophobie.
Carles Cardó — Histoire spirituelle des Espagnes -
D’après l’invitation de M. de Humboldt, M. Bauza a calculé (1825) l’area de cette île qu’il a trouvé de 3,520 lieues marines carrées ; il en résulte, dit M. de Humboldt, que l’île de Cuba est de 1/7e de lieue plus petite qu’on ne l’avait cru jusqu’ici ; qu’elle est de 24/100es plus grande qu’Haïti ; que sa surface atteint celle du Portugal ; et à 1/8e près celle de l’Angleterre, sans le pays de Galles.
François Clément — et al. -
C’est égal, c’était plaisir d’aller dans les brouillards matineux d’octobre, descendre à la posée quelque lardène, quelque becfi, quelque pireglorieux, en patois pirogloriot, quelque derne, en patois dernayat, ou encore tire-langue, pour autant qu’aussitôt tué, il faut prendre le soin de lui arracher la langue (faites état qu’il n’y a aucune comparaison entre un derne qu’on met à cuire avec sa langue, et un derne qu’on met à cuire sans elle) voire dans les grands jours un merle ou une grive, oiseaux qui ne se laissent point facilement placer un grain de sel sous la queue.
Clair Tisseur et Emmanuel Vingtrinier — Les oisivetés du sieur Du Puitspelu -
Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu’impureté : qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
Coran — 9:28 -
Après Poste mortem et sa chéquarde brindezingue Simone Dubois, Jean-Jacques Reboux […] nous entraîne une nouvelle fois dans l’imaginaire fou fou fou d’un petit employé de l’administration des Postes livré à ses démons.
Le Paradis des pickpockets sur Fiche livres — 20 décembre 2011. Consulté le 7 novembre 2018 -
Charles Pasti et Auguste Guillet, sa femme Agathe Guillet demeurant à la méttayrie de la porte du château d’Allérac… à charge à eux de bien labourer, marniser et ensemencer les labours…
site www.ouest-france.fr — 11 août 2018 -
Ensuite, quitte à parler du RGSS 3, c’est encore mieux de ne pas faire l’amalgame entre bibliothèque et langage mais aussi de s’en servir en respectant sa sémantique, donc éviter d’utiliser une globale (usage des variables préfixée de $) pour délogifier l’architecture interne du RGSS en greffant des choses étranges comme des comportements sans scopes...
site www.rpgmakervx-fr.com — 6 juin 2014 -
Et comme la première chambellane n’a garde d’oublier les égards dus à la dignité officielle, et que sa déférence est en raison directe de ses talens, elle s’empresse de mander à son mari les pétoffes, cancans et caquets qui courent sur le monde théâtral et le monde sans épithète, les mesures qu’elle a osé prendre, sollicite son approbation, ses conseils, les lui souffle au besoin sous forme d’avis délicatement proposés ; si bien qu’en feuilletant cette correspondance, on pourrait reconstituer l’histoire intime de la Comédie à cette époque.
Victor du Bled — Les Comédiens français pendant la Révolution et l’Empire -
La Machine à répertorier les failles, se signalant à elle seule toute la fragilité de sa base semnique et son aptitude prémonitoire à présenter des excuses, « conseille » à la Machine à blesser l’homme urtiqué dans son bien-être, […] d’accepter de se déclarer enfin témoignesse parmi les témoins
Valère Novarina — Le Jeu des ombres -
Mais il était gâté, archi-gâté, pourri même, par sa grand-mère, il était son unique petit-enfant, et par nous aussi, parce qu’on ne le voyait pas beaucoup.
Cathy Galliègue — Contre nature -
Riche d’amour, de patiente sagesse et de foi, elle trouvait les mots qu’il fallait pour désencolérer Anthime ; ses fréquentes lettres à Julius et à sa belle-sœur Sophie étaient des chefs-d’œuvre de prudence, de tact et d’instinctive diplomatie.
André Gide — Romans et récits -
Tentés par l'élitiste, ces commandos irritent les basiers aussi bien que les navigants en constituant une caste avec ses propres valeurs, sa propre hiérarchie.
Henri Féraud — Les Commandos de l'air