Accueil > Citations > Citations sur le sa
Citations sur le sa
Il y a 42133 citations sur le sa.
-
Guettant sa réaction, je lui disais de ne pas se mettre comme ça la rate au court-bouillon : « Je frappe du pied et les millions dégringolent ! » Que son expression scandalisée était irrésistible !
Anne Vernon — Hier -
.Venu parler musique, le jeune mélomane doit répondre à toutes les questions de l’écrivain qui, dans sa tour d’ivoire, s’interroge sur la situation en Allemagne, sociale, politique, militaire.
Jérôme Prieur — Proust fantôme -
Avant de terminer ce paragraphe, disons quelques mots touchant la valeur de la laine d’agneau.L’agnelin est souvent fort recherché pour la confection de certaines étoffes, et en général sa valeur intrinsèque doit être comparativement supérieure à celle de la laine-mère.
Cours complet d’agriculture ou Nouveau Dictionnaire d’agriculture — vol. 13 -
Serge passe rapidement sur les obstacles que sa mère a du affronter à Paris, après la libération, pour récupérer l'appartement familial aryanisé durant l'occupation.
Antoine Perraud — - Les repeupleurs- Journal La Croix -
La Nicole a une fille blondinette, fièrotte, très coquette et qui ne va quasiment chez personne, sauf chez la marquise de Tessancourt, sa marraine !
Pierre Montanay — Princesse en sabots -
Grande fatigue, difficultés pour se déplacer, perte d’équilibre : pour l’avocate de la partie civile, la victime « ne sera pas consolidée et pas consolidable avant sa majorité ».
Un Bisontin condamné pour avoir percuté une fillette de 10 ans à Champlitte — estrepublicain.fr -
Simultanément l’armée réalisait avec clarté que sa place n’était plus sur les pitons, mais dans les villages. Elle prenait en main le nettoyage des villes.
Bachaga Boualam — Les Harkis au service de la France -
Le médecin, si c’est un humaniste et non pas un obésiologue, a alors encore sa place pour vous accompagner dans cette démarche de reconstruction.
Hervé Robert — Les régimes -
L'ingestion d'un corps étranger métallique et sa traversée de la paroi réticulaire entraînent une péritonite locale aiguë. Le corps étranger pénètre le plus souvent dans la partie antérieure du réseau en direction du diaphragme […].
Yan Chérel — Patrice Couillandeau -
Installée derrière son comptoir, encadrée de pintes d’étain, d’énormes tranches de rosbif saignant, de petits barils de conserves et de flacons de pickles, elle était gravement occupée, en attendant l’heure du thé, à compter sa recette du matin et à disposer en tas égaux les pièces d’un shilling et de six pence qui remplissaient son tiroir-caisse.
Gustave Le Rouge — Le Prisonnier de la planète Mars -
Elle se laissa tomber dans un fauteuil car, en dépit de sa vaillance apparente, elle était terriblement lasse...
Georges Simenon — Le Blanc à lunettes -
Cet homme étrange, énigme vivante, avec sa pâleur et sa maigreur de spectre, semblait fait exprès pour être le violoneux sublime et funèbre d'une gigantesque danse macabre.
Armand de Pontmartin — « Souvenirs d'enfance -
(...) persécuteur impitoyable de toutes les manifestations, non seulement de catalanisme, mais aussi de tout esprit catalan. Les choses les plus innocentes excitaient sa catalanophobie.
Carles Cardó — Histoire spirituelle des Espagnes -
D’après l’invitation de M. de Humboldt, M. Bauza a calculé (1825) l’area de cette île qu’il a trouvé de 3,520 lieues marines carrées ; il en résulte, dit M. de Humboldt, que l’île de Cuba est de 1/7e de lieue plus petite qu’on ne l’avait cru jusqu’ici ; qu’elle est de 24/100es plus grande qu’Haïti ; que sa surface atteint celle du Portugal ; et à 1/8e près celle de l’Angleterre, sans le pays de Galles.
François Clément — et al. -
Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu’impureté : qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
Coran — 9:28 -
Après Poste mortem et sa chéquarde brindezingue Simone Dubois, Jean-Jacques Reboux […] nous entraîne une nouvelle fois dans l’imaginaire fou fou fou d’un petit employé de l’administration des Postes livré à ses démons.
Le Paradis des pickpockets sur Fiche livres — 20 décembre 2011. Consulté le 7 novembre 2018 -
Charles Pasti et Auguste Guillet, sa femme Agathe Guillet demeurant à la méttayrie de la porte du château d’Allérac… à charge à eux de bien labourer, marniser et ensemencer les labours…
site www.ouest-france.fr — 11 août 2018 -
La Machine à répertorier les failles, se signalant à elle seule toute la fragilité de sa base semnique et son aptitude prémonitoire à présenter des excuses, « conseille » à la Machine à blesser l’homme urtiqué dans son bien-être, […] d’accepter de se déclarer enfin témoignesse parmi les témoins
Valère Novarina — Le Jeu des ombres -
Mais il était gâté, archi-gâté, pourri même, par sa grand-mère, il était son unique petit-enfant, et par nous aussi, parce qu’on ne le voyait pas beaucoup.
Cathy Galliègue — Contre nature -
Tentés par l'élitiste, ces commandos irritent les basiers aussi bien que les navigants en constituant une caste avec ses propres valeurs, sa propre hiérarchie.
Henri Féraud — Les Commandos de l'air