Accueil > Citations > Citations sur l'une façon de
Citations sur l'une façon de
Il y a 189 citations sur l'une façon de.
-
[…] lorsqu’elle ouvrait, ainsi qu’elle le faisait à présent, la petite boîte à musique et que, de ses très longs doigts veinés, elle prenait une pincée de tabac pour l’aspirer aux airs d’un menuet aimable, c’était toujours le signe d’une intense satisfaction et une façon de se congratuler elle-même de quelque gain au jeu. C’était de bonne guerre, dit-elle. Dent pour dent, œil pour œil.
Romain Gary — Europa -
Je vois des cheveux ou un profil, une façon de marcher qui ressemble à la tienne. La fille se retourne et ce n’est jamais toi, pourtant je crois te voir partout. Moi, ce que je vois partout, ce sont nos sosies.
Emily Tanimura — La tentation de l’après -
L’électricien, placé, par un métier mal défini, à mi-côte entre le « sublime » d’atelier et M. Joseph Prudhomme, était une façon de demi-bourgeois.
Paul-Jean Toulet — Mon Amie Nane -
Il résume ses deux grandes difficultés actuelles: « J'ai de la difficulté à m’intégrer. J'ai de la misère à approcher les filles. […] J'ai appris une façon de les approcher, mais je ne sais pas si c'est la meilleure. »
Danielle Laberge — L'errance urbaine -
Il prévient, gentiment, qu’il ne faut pas s’offusquer : tout le monde l’appelle Gros Bâtard, mais c’est son surnom, c’est tout. Une façon de dire, à ne pas mal interpréter.
Stéphanie Maurice — La passion du tuning -
Notre objectif est de faire émerger des projets biculturels, une façon de valoriser les points communs entre nous et les Français.
« Lachapelle-Auzac – 67 ans après : la nuit où le viaduc a sauté » — LaDépêche.fr -
Le lendemain, à l'aube, nous nous mettons en marche — en marche est ici une façon de parler — car nous nous faisons tout bourgeoisement transporter en chemin de fer jusqu'à La Neuveville, où nous redeviendrons piétons. — (Gustave Fraipont; Les Vosges, 1923)
-
La vie, selon les cindyniques, c’est avant tout un art de vivre, une forme de philosophie ; une façon de penser qui permet de ne pas basculer dans la psychose, tout en restant conscient des événements qui nous entourent, donc adultes.
Jacques Clément et Daniel Couffignal — Coordination de sécurité et de protection de la santé -
Partir en Algérie ou en Afrique noire en tant que « coopérants » tentait comme une aventure, une façon de s’accorder un ultime délai avant l’établissement.
Annie Ernaux — Les années -
Malgré tout, le président Trump persiste à décocher ses tweets à un rythme endiablé pour entretenir le mythe qu’il y a encore moyen de trouver une façon de le maintenir au pouvoir envers et contre tout.
Pierre Martin — Cette sombre comédie trumpienne a assez duré -
Entre les escabeaux, les fauteuils démembrés, les tables pourries, il y avait une façon de sentier dans lequel s'engagea Léonora.
Michel Zévaco — Le Capitan -
Voyons, bon ermite, cher saint Antoine! Homme pur, homme illustre! Homme qu'on ne saurait assez louer! Ne vous effrayez pas; c'est une façon de dire exagérée, prise aux orientaux.
Flaubert — La Tentation de St Antoine -
L’impératif d’assimilation est une euphémisation de la disparition. Une façon de souhaiter que les musulmans de France, à quelque degré qu’ils le soient, ne le soient plus. Ne le disent ni ne le revendiquent, ne l’expriment ni ne l’assument.
Edwy Plenel — Pour les musulmans -
Mes livres sont si loin de moi que je suis déjà pour eux une façon de postérité. Voici mon jugement tout net : je ne les relirai jamais
Renard — Journal -
Les nobliaux normands y ont ainsi implanté leur rester, au détriment de demeurer, seul correct, toute âme bien née sachant de race qu’on ne reste pas dans tel endroit mais qu’on y demeure. Les gascons ont fait pis car on les entend s’écrier à haute voix : « Monseigneur Futile m’a dit de faire telle chose… », alors qu'il eût à l’évidence pour une âme de qualité fallu dire : « m’a dit que je fisse ». Voilà, voilà une façon de gasconner qui « ne vaut rien » !
Jean Forest — L’incroyable aventure de la langue française -
Héloïse portait un tablier court si coquet, brodé de coton rouge […] qu’Arsène André ne pouvait la quitter des yeux, tant elle avait l’air « gent », une façon de demoiselle bien éduquée.
Jean Rogissart — Passantes d’Octobre -
"Le terme gouvernance, l'« art ou la manière de gouverner », était employé en ancien français jusqu'au xive siècle comme synonyme de gouvernement. Tombé en désuétude, il réapparut dans les années 1990 par le biais de l'anglais (governance). Bien que ce vocable irrite certains penseurs, comme l'universitaire canadien Alain Deneault, qui le considère comme une façon de travestir la mainmise des entreprises privées sur l'État, l'expression « gouvernance mondiale » désigne aujourd'hui l'ensemble des règles d'organisation des sociétés humaines à l'échelle de la planète."
Mathieu Ricard — Plaidoyer pour l'altruisme -
Pourtant, guitariser le piano, sera-ce, cette fois, une façon de « salonnardiser » la musique du grand Franz ?
site www.bertrandferrier.fr — 7 septembre 2018 -
La ré(pro)duction, à ses divers niveaux au-dessus du moléculaire, sera toujours une façon de dépasser cette propriété de la matière par un autre bout, permettant d'établir, entre des hétérogénéités (non identiques) impénétrables, des mêmetés d'un niveau de scène plus complexe (d'espèce biologique, d'us et coutumes, de langue) : c'est la trace derridienne, l'énigmatique itérabilité de la différence comme le même dans le non identique.
Fernando Belo — Le jeu des sciences avec Heidegger et Derrida: La phénoménologie reformulée -
Elle avait des yeux violets, et une façon de porter ses minishorts qui rendait fous les clients : on aurait cru que le contact du tissu sur sa peau lui était intolérable.
Sylvain Tesson — Une vie à coucher dehors