Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « 1 % logement »
1 % logement
Définitions de « 1 % logement »
1 % logement - Locution nominale
-
(France) (Droit du travail) Système de cotisation des employeurs occupant au minimum 20 salariés, leur demandant d'investir dans la construction de logements pour leurs salariés au moins 1 % de la masse salariale.
Le 1 % logement, un levier essentiel pour favoriser l'accès au logement des salariés et soutenir la construction immobilière en entreprise.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « 1 % logement »
- Système créé en 1943, puis remplacé en 2009 par « Action logement », qui prévoit plutôt 0,45 %.
Usage du mot « 1 % logement »
Évolution historique de l’usage du mot « 1 % logement » depuis 1800
Citations contenant le mot « 1 % logement »
-
Voilà une situation à laquelle Mathilde, 25 ans, technicienne de laboratoire à côté de Lyon, ne s’était pas préparée. Jeune active depuis moins d’un an, elle gagnait en moyenne 1 300 euros et percevait 248 euros d’aide personnalisée au logement (APL) pour payer ses 590 euros de loyer. Depuis la mise en application de la réforme des APL, en janvier, elle ne touche plus rien. Et elle est loin d’être la seule dans cette situation.
Libération — Réforme des APL : une mauvaise surprise pour les jeunes – Libération -
En Espagne et en Belgique, le budget est estimé entre 2 000 et 3 000 €. Ce tarif inclut la stimulation ovarienne, le prélèvement et la vitrification des ovules. Pour bénéficier par la suite d’une dévitrification et procéder à une FIV (Fécondation in vitro), il faudra ajouter environ 1 500 €. Sans compter les frais de logement et de transport.
PARENTS.fr — Congeler ses ovocytes à l'étranger, comment ça se passe ? | PARENTS.fr -
L’administration Biden devrait réadopter le positionnement historique de Washington, qui a traditionnellement été de dénoncer les constructions dans les implantations. Pendant une visite faite en 2010 par Joe Biden, qui était alors vice-président américain, le ministère de l’Intérieur avait annoncé la construction de 1 600 unités de logement dans le quartier de Ramat Shlomo, à Jérusalem. Cette déclaration avait entraîné la colère de Biden, Washington s’opposant aux constructions israéliennes à Jérusalem-Est que les Palestiniens revendiquent pour y établir la capitale de leur futur état.
Gantz fait avancer des permis de construire palestiniens dans la Zone C | The Times of Israël