Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « 72 heures »
72 heures
Définitions de « 72 heures »
72 heures - Locution nominale
-
Variante orthographique de soixante-douze heures.
Trois jours, synonymes de 72 heures, souvent décisifs dans la couverture d'une actualité brûlante.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Usage du mot « 72 heures »
Évolution historique de l’usage du mot « 72 heures » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « 72 heures » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « 72 heures »
-
Durant les dernières 72 heures, les résultats de 93'887 tests ont été transmis. Le taux de positivité s'élève à 36,6%, contre 45,4% il y a une semaine. Le taux de reproduction, qui a un délai d'une dizaine de jours, est lui de 0,89.
rts.ch — La Suisse compte 34'339 nouveaux cas de coronavirus en 72 heures - rts.ch - Suisse -
Les sétifiens ont souligné via un communiqué leur mécontentement de cette décision de reporter le match qui vient 72 heures avant le rendez-vous africain dans lesuel l’équipe honorera le drapeau algérien et non le nom du club.
Sport By TN — CAF CL : Sétif jouera un match avant 72 heures d'affronter l'Espérance !! - Sport By TN -
Le gouvernement bissau-guinéen a annoncé vendredi avoir fermé 79 radios au motif qu'elles n'ont pas respecté le délai de 72 heures que leur avait accordé le ministre de la Communication sociale, Fernando Mendonça, pour s'acquitter du paiement de leurs licences d'émission.
Guinée-Bissau : 79 radios fermées pour défaut de licence d'émission -
Si les déplacements sont libres, il est nécessaire d’effectuer un test Covid-19 72 heures avant son départ de métropole.
Linfo.re — Trafic aérien en hausse : 25 rotations Paris/Réunion cette semaine - LINFO.re -
Pour les voyageurs au départ de ces 16 pays qui le peuvent, un test virologique (aussi appelé PCR) doit être réalisé dans les 72 heures précédant leur départ, et un résultat négatif leur sera demandé lors de l'embarquement. Pour les autres, ceux qui se trouvent notamment dans des pays où les prélèvements s'annoncent compliqués ou peu sûrs, la France leur laisse la possibilité d'être testés à leur arrivée en France, directement dans un aéroport - ou, prochainement, dans un port, s'ils ont voyagé par voie maritime.
leparisien.fr — Quarantaine, tests, liste rouge… Cinq questions sur les mesures encadrant l’arrivée en France - Le Parisien -
« Dans un bref délai, nous avons déjà les appareils, il faut qu’une équipe de l’INRB descende dans les 72 heures pour venir les adapter, les placer et faire les premiers tests ensemble avec nous et aussi un processus de vérification de crédibilisation », a indiqué le ministre provincial.
Radio Okapi — Haut-Katanga : la ville de Lubumbashi dotée du matériel de laboratoire pour le dépistage de la COVID-19 | Radio Okapi -
De nouvelles mesures également mises en place dans les aéroports, en France. A Charles de Gaulle, les tests de dépistage sont devenus obligatoires pour les voyageurs en provenance de 16 pays où le coronavirus circule encore largement, parmi lesquels les États-Unis, l'Afrique du Sud, l'Inde, Israël, le Brésil, le Pérou, la Serbie, l'Algérie, la Turquie ou encore Madagascar. Des exceptions sont faites pour les personnes en capacité de présenter la preuve d'un un examen biologique de dépistage virologique négatif réalisé dans les 72 heures avant le départ.
euronews — Règles contre le Covid-19 : ce qui change à compter du 1er août | Euronews -
Tous les voyageurs de plus de 12 ans arrivant par avion, par train ou par la route au Portugal doivent montrer patte blanche. Ils doivent ainsi présenter le certificat Covid numérique de l’UE (un schéma vaccinal complet, un test antigénique ou PCR négatif de moins de 24 heures (antigénique) ou 72 heures (PCR) ou la preuve de rétablissement datant de moins de six mois) ou « tout autre certificat de vaccination reconnu par le Portugal (hors UE) ».
actu.fr — Covid-19. Vacances de Pâques : voici les règles pour voyager en Italie, Espagne, Portugal et Angleterre | Actu