Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « 9o »
9o
[ɔ]
Définitions de « 9o »
9o - Adverbe
-
Nono.
Dans le tumulte de la vie moderne, le 'nono' se distingue par sa décisive indifférence aux attentes et conventions.
— (Citation fictive)
Usage du mot « 9o »
Évolution historique de l’usage du mot « 9o » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « 9o » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « 9o »
-
La pataque, monnoie fictive, lors de l'arrivée des Français en Égypte, passoit pour être de 9o médins, taux auquel Aly-bey, vers 1773 de notre ère, avoit fixé la valeur du thalari.
Description de l’Égypte À l'imprimerie impériale — Paris 1802 -
Nous avons 9o élèves. Il y a un regroupement pédagogique avec Montcléra. Il y a 4 classes à Cazals et une classe de 23 enfants à Montcléra.
ladepeche.fr — Cazals. « Des classes avenantes et modernes » - ladepeche.fr -
Dans sa boutique de prêt-à-porter, qu'elle a ouverte le 10 mars, 9o % des vêtements qu'elle présente sont adaptés à une clientèle féminine qui peut trouver des vêtements de milieu et de haut de gamme. La majorité sont de marques italiennes, à tous les prix, accessibles à tous les budgets. Si les ados peuvent découvrir les dernières nouveautés, les femmes, quelle que soit leur taille, ont de quoi satisfaire leur élégance vestimentaire.
SudOuest.fr — Un espace original