Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « à bande ultra-large »
À bande ultra-large
[a bɑ̃d yltralarʒ]
Définitions de « à bande ultra-large »
À bande ultra-large - Locution adjectivale
-
(Télécommunications) Se dit d’un mode de radiocommunication consistant à émettre des impulsions extrêmement courtes de radiofréquences, qui constituent des signaux dont le rapport de la largeur de bande à la fréquence centrale est beaucoup plus grand que dans les modulations usuellement employées.
La technologie à bande ultra-large révolutionne la radiocommunication avec ses impulsions courtes et un spectre élargi, redéfinissant les standards de transmission.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « à bande ultra-large »
- Locution composée de bande et de ultra-large.
Citations contenant le mot « à bande ultra-large »
-
Il s’agit de l’ultra-large bande, ou UWB (ultra-wideband). Au-delà de l’horloge des ordinateurs, pour la dimension temporelle, et des caméras et autres capteurs permettant d’établir la nature des objets, la technologie à bande ultra-large assure une localisation au centimètre près, et pourrait donner lieu à toute une série d’applications fascinantes dont on ne soupçonne pas…
l'Opinion — L’UWB, la technologie qui annonce la fin des mots de passe et des clés de voiture - l'Opinion -
La 6G utilise des fréquences à bande ultra-large et a le potentiel d'offrir des vitesses stupéfiantes, mais elle a une portée relativement courte et subit des pertes de puissance entre l'émission et la réception.
Pocket-lint — LG réalise avec succès un essai de données 6G -
Les fréquences à bande ultra-large utilisées par la 6G ont une portée relativement courte, ce qui engendre des pertes de puissance. Pour résoudre ces problèmes, LG s’est félicité d’avoir développé, en collaboration avec des instituts, un premier amplificateur capable d'augmenter la puissance du signal, et un second amplificateur à faible bruit de réception pour améliorer la qualité du signal entrant.
Siècle Digital — 6G : LG obtient des résultats très satisfaisants -
SPARK Microsystems, une entreprise canadienne de semi-conducteurs sans usine spécialisée dans la technologie à bande ultra-large (UWB) de prochaine génération.
Geeko — Une nouvelle technologie pourrait concurrencer le Bluetooth - Geeko