Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « à bras »
À bras
[a bra]
Définitions de « à bras »
À bras - Locution-phrase
-
Exclamation prononcée par un petit enfant pour qu'on le porte dans les bras.
— Je ne verrai rien, maman. A bras ! — Tais-toi et mouche ton nez... — (Germaine Acremant, Ces dames aux chapeaux verts, Plon, 1922, collection Le Livre de Poche, page 381.)
Usage du mot « à bras »
Évolution historique de l’usage du mot « à bras » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « à bras » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « à bras »
-
Kylian Mbappé est attendu à bras ouverts au Real Madrid. Sa double performance face au club merengue sous le maillot du PSG a rendu les Espagnols encore plus impatients et même du côté des joueurs madrilènes, on espère voir l'attaquant débarquer.
Onze Mondial — Real Madrid, PSG : un taulier madrilène donne à Mbappé une raison impressionnante de signer -
Dans d’autres centres de secours, on peut retrouver de vieilles lances traditionnelles – ce n’est pas encore le cas à Rugles – des anciennes pompes à bras ou encore des casques.
actu.fr — A Rugles, l'Amicale veut restaurer les vieux objets pour transmettre l'héritage des sapeurs-pompiers | Le Réveil Normand -
Une complication douanière qui risque d’avoir des conséquences dans l’organisation d’autres événements maritimes, comme le festival du Chant de marin, qui accueille une cinquantaine de bateaux britanniques à chaque édition. « Nous étions au courant des péripéties auxquelles étaient confrontés nos amis de la Channel Regatta, note son président, Pierre Morvan. Ils ont essuyé les plâtres et nous allons prendre le problème à bras-le-corps, même si notre prochaine édition n’est qu’en 2023 ».
Le Telegramme — Le Brexit chamboule les régates à Paimpol - Paimpol - Le Télégramme -
Comment faire partir un président de syndicat qui refuse de céder son siège, quand la quasi-totalité de son bureau et des délégués du comité s’est retournée contre lui ? Jean Dionis a décidé de prendre la question à bras-le-corps. Le maire d’Agen vient ainsi d’écrire, le 9 mars dernier, à l’ensemble de ses homologues...
SudOuest.fr — Lot-et-Garonne : la fronde des élus contre le président du chenil-fourrière s’organise -
Agilité n'est pas forcément synonyme de contrats courts. Il ne tient qu'à nous, dirigeantes et dirigeants, de prendre le sujet à bras le corps, car de nos décisions et nos volontés dépendent la stabilité de millions de familles. Ainsi que le maintien de notre modèle social.
La Tribune — Lutte contre la précarité de l'emploi : les employeurs ont un rôle à jouer -
Voici 20 photos réconfortantes d’animaux de compagnie qui ont été accueillis à bras ouverts par leur nouvelle famille.
Woopets — 20 photos réconfortantes d'animaux qui ont été accueillis à bras ouverts par leur nouvelle famille -
Lutter contre l’isolement des personnes âgées n’est pas une mince affaire et s’y atteler nécessite une belle énergie et surtout une vocation à vouloir aider autrui. La vocation, Françoise Tenette l’a. Elle prend à bras-le-corps cette activité de dame de compagnie ou...
Cheniménil. Françoise Tenette œuvre au quotidien pour le bien-être des personnes âgées -
Le football latino-américain est depuis des décennies gangréné par la violence dans les stades. En cause, les politiques publiques qui n’auraient pas pris le problème à bras le corps comme l’Europe l'a fait à la fin des années 80.
RFI — Le football latino-américain reste toujours rongé par la violence