Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « à concurrence de »
À concurrence de
[a kɔ̃kyrɑ̃s dœ]
Définitions de « à concurrence de »
À concurrence de - Locution prépositive
-
Jusqu’à ce que certain chiffre soit atteint ; jusqu’à ce qu’une certaine somme soit entièrement acquittée.
À concurrence de 10 milliards de francs, ils sont rémunérés au taux le plus bas pratiqué par la Banque […]
— Magali Pernin et Lior Chamla, « La loi de 1973 accusée à tort d’être à l’origine de la fin des emprunts gratuits accordés à l’Etat par la Banque de France »
Usage du mot « à concurrence de »
Évolution historique de l’usage du mot « à concurrence de » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « à concurrence de » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « à concurrence de »
-
"Le Tribunal considère qu’une amende à concurrence de 4,125 milliards d'euros est appropriée au regard de l’importance de l’infraction", dit l'instance, réduisant le montant déterminé par l'exécutif européen, gardien du respect des lois de la concurrence.
usinenouvelle.com — Concurrence: La justice européenne confirme la condamnation de Google -
Le schéma de coassurance monté entre les trois acteurs prévoit ainsi de déployer jusqu’à 1,8M d’euros, plafonnés à concurrence de 30% du coût de la production. Cet apport supplémentaire s’ajoute aux 1,2M d’euros plafonnés à concurrence de 20% du coût de la production proposés par le CNC.
News Assurances Pro — Coassurance : Trois assureurs mutualistes au chevet de l'audiovisuel -
Témoignant de sa confiance dans l'avenir de la société (Riber a pour objectif de poursuivre l'amélioration de sa rentabilité par rapport à 2020), le Directoire proposera aux actionnaires à l'occasion de l'Assemblée Générale du 25 juin 2021, une distribution en numéraire sous forme de remboursement d'une partie de la prime d'émission, à concurrence de 0,03 euro par action. Sa mise en paiement interviendra le 7 juillet.
Boursier.com — Riber : sans surprise ?