Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « à en croire »
À en croire
[a ɑ̃ krwar]
Définitions de « à en croire »
À en croire - Locution adverbiale
-
Selon, d'après.
À en croire les experts, la transition énergétique doit s'accélérer pour atteindre les objectifs climatiques.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Usage du mot « à en croire »
Évolution historique de l’usage du mot « à en croire » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « à en croire » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « à en croire »
Citations contenant le mot « à en croire »
-
Malheureux à Paris, Lionel Messi ? À en croire Daniel Alves, ce serait effectivement le cas. Dans un entretien auprès d'ESPN, le latéral brésilien du FC Barcelone a été amené à évoquer le bien-être de son ex-coéquipier en Catalogne. "Pour moi, non, il ne prend pas de plaisir, estime l'Auriverde, revenu chez les Blaugrana cet hiver. Leo rend ce jeu spécial, et il le fait quand il se sent bien. Quand c'est le cas, les autres en profitent aussi. (...) Selon moi, il est déboussolé là-bas. Leo vivait dans le meilleur endroit au monde pour pratiquer ce qu'il aime", ajoute le joueur de 38 ans, preuve à l'appui.
Foot National — PSG : pour Daniel Alves, Lionel Messi est "déboussolé" et "ne prend pas de plaisir" à Paris -
À en croire Parcoursup ou plutôt ce que les formations indiquent dans leur fiche détaillée, après un PASS ou une L.AS, vous pourriez entrer en école de commerce, en école d'ingénieurs, en IFSI, en école d'orthophoniste… Des passerelles existent-elles réellement pour ceux qui se destinaient davantage à des études de santé ? L'Etudiant a mené l'enquête.
L'Etudant — Parcoursup : quelles sont les véritables passerelles après un PASS ou une L.AS ? - L'Etudiant -
À en croire les informations de SPORT, Mohamed Salah saurait pertinemment que Liverpool se rapprocherait de la fin de son cycle de succès et cultiverait de ce fait le désir de quitter les Reds dès la prochaine session des transferts, au mieux. Sinon, Mohamed Salah, qui aurait repoussé une offre de prolongation de contrat soumise par Liverpool, quitterait le club de la Mersey libre de tout contrat à l’été 2023. L’entourage de Salah aurait fait part de la volonté de l’international égyptien au FC Barcelone et à d’autres clubs intéressés.
Le 10 Sport — Mercato | Mercato - Barcelone : Salah est passé à l’action pour un transfert au Barça ! -
Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j’ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth.
Muriel Barbery — L’élégance du hérisson -
La disponibilité du cobalt, du tungstène, de l'étain, du dysprosium, du néodyme et du praséodyme sont clés pour la transition énergétique à travers la planète. Mais la disponibilité de ces métaux et terres rares est sous tension critique à en croire une étude du BRGM, de McKinsey et de CRU Consulting.
Six matières premières essentielles mettent la transition énergétique en danger -
L’IRE (Institut des radioéléments), basé à Fleurus, joue un rôle clé en matière d’isotopes médicaux: après transformation de la matière première par le SCK-CEN de Mol, il assure en effet 25% de la production mondiale du molybdène-99, un produit phare en médecine nucléaire, grâce auquel on peut réaliser des examens du cerveau, du foie ou des os. Mais à en croire la Cour des comptes, la continuité de ses activités est menacée. L’information, publiée dans le 175e cahier d’observations remis mi-novembre à la Chambre, est passée quasiment inaperçue.
L'Echo — L'activité de l'IRE à Fleurus menacée | L'Echo -
C’est que Elisabethpol était une place de guerre, jadis exposée aux fréquentes attaques des Lesghiens du Chirvan, et ces montagnards, à en croire les historiens les mieux informés, descendent directement des hordes d’Attila.
Jules Verne — Claudius Bombarnac -
Deux semaines après l'élection triomphale de Vladimir Poutine, la question qui agite les kremlinologues est le nom de son futur premier ministre, fonction pour laquelle l'actuel chef du gouvernement, Dmitri Medvedev, part favori. Et, à en croire le microcosme politique russe, cette guerre de succession aurait déjà fait sa première victime en la personne d'un riche oligarque, Ziavoudine Magomedov, arrêté le week-end dernier avec son frère Magomed, tous les deux étant soupçonnés d'avoir détourné près de 35 millions de dollars.
Le Figaro.fr — Russie : l'arrestation de l'oligarque Magomedov fragilise Dmitri Medvedev