La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « à l'extrême limite »

À l'extrême limite

[a lɛkstrɛm limit]
Ecouter

Définitions de « à l'extrême limite »

À l'extrême limite - Locution adverbiale

  • Au maximum.

    Observez ce qui se passe lorsque la durée du contact est prolongée, me dit Hélius. Voici une expérience qui est poussée à son extrême limite.
    — Pierre Boulle, La Planète des singes

Usage du mot « à l'extrême limite »

Évolution historique de l’usage du mot « à l'extrême limite » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « à l'extrême limite » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « à l'extrême limite »

  • Le serial devient à partir des années 1930 une institution dans les salles de cinéma américaines : intrigues à la crédibilité minimale, rebondissements à l'extrême limite du n'importe quoi et trucages antédiluviens font l'essentiel du charme de bandes destinées au jeune public. Aventure, science-fiction, super-héros : tous les genres subissent une joyeuse nanardisation qui fait aujourd'hui les délices des amateurs de kitsch.
    Page Serial dans le Le glossaire de nanarland — sur Nanarland.com : le site des mauvais films sympathiques (www.nanarland.com


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.