Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « à la vue de tous »
À la vue de tous
[a la vy dœ tu]
Définitions de « à la vue de tous »
À la vue de tous - Locution adverbiale
-
Qui peut-être vu ou connu de tout le monde.
Comme ce couple qui s’abandonne sous un arbre à un acte sexuel à la vue de tous ou encore ce voyeur au regard insistant posté à l’entrée de la clairière qu’un naturiste fera finalement déguerpir au bout de vingt minutes.
— Elodie Cerqueira, Les naturistes du bois de Vincennes en ont marre des « pervers dans les bosquets »
Usage du mot « à la vue de tous »
Évolution historique de l’usage du mot « à la vue de tous » depuis 1800
Citations contenant le mot « à la vue de tous »
-
Un site naturel remarquable, de par sa faune et sa flore, se cache à la vue de tous le long de la vallée du Barangeon, dans le village de Saint-Laurent. Les Prés Bizet, d’une superficie de 15 hectares, sont le vingt-quatrième site du Cher à acquérir le label Espace naturel sensible (ENS) attribué par le Conseil départemental du Cher. Un projet de longue haleine qui se concrétise enfin et qui permettra de préserver le lieu tout en le valorisant auprès du public.
www.leberry.fr — Les Prés Bizet, près de Vierzon, vingt-quatrième espace naturel sensible du Cher - Saint-Laurent (18330) -
Autrefois, lors des baignades estivales dans le lac Saint-Jean, il n'était pas rare d'entendre les mères avertir leurs fils : « Ne laisse pas ta garlouche à la vue de tous ! »
Sophie Laviolette — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Ce qui est macabre dans la mort, ce n'est pas la séparation du corps et de l'esprit, c'est ce qui reste. Une sombre copie inerte, impuissante, exposée à la vue de tous les curieux.
Dielle Doran — Maryse -
Dans son article dédié à l'univers des plantes, le journaliste évoque avec finesse le caractère bulbifère de certaines espèces : 'Les liliacées, parées de leur manteau vert tendre, manifestent leur nature bulbifère en offrant à la vue de tous leurs précieux bulbes nichés dans l'écrin de leurs feuilles, véritables trésors de la biologie végétale'.
(Citation fictive) -
Polycrate résolut de sacrifier un de ses objets les plus précieux, une émeraude montée en or, qui lui servait de cachet ; pour cela, il fit équiper un vaisseau et se fit conduire en pleine mer, d’où il lança son anneau dans les flots, à la vue de tous ceux qu’il avait menés avec lui.
Salomon Reinach — Le Mariage avec la mer