Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « à nouveaux frais »
À nouveaux frais
[a nuvo frɛ]
Définitions de « à nouveaux frais »
À nouveaux frais - Locution adverbiale
-
En repartant de zéro.
Quand je dis qu’il nous faudrait réfléchir à frais nouveaux à cette question du péché originel, voire réhabiliter cette idée, je ne fais pas de la provocation.
— Alain Houziaux, La psychanalyse peut-elle guérir ?
Usage du mot « à nouveaux frais »
Évolution historique de l’usage du mot « à nouveaux frais » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « à nouveaux frais » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « à nouveaux frais »
-
Dans un essai au titre apparemment énigmatique, mais dont le sens devient vite évident pour le lecteur, Karol Beffa – auteur de plus d’une dizaine d’ouvrages déjà, à côté de sa pratique d’interprète et de ses activités de compositeur – nous invite à entendre autrement la musique composée au XXe siècle, à écouter d’une oreille nouvelle Reynaldo Hahn, Maurice Ravel, Nadia Boulanger, Francis Poulenc, Zoltán Kodály, John Adams et Vladimir Cosma. Il s’agit, alors que nous venons d’entrer dans le siècle suivant, de penser à nouveaux frais l’apport de la musique du siècle dernier, sans a priori ni œillères.
L’Autre XXe siècle musical - Beffa, Karol - Buchet-Chastel - Critique Livre | Forum Opéra