La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « abandonware »

Abandonware

[abɑ̃dɔ̃war]
Ecouter

Définitions de « abandonware »

Abandonware - Nom commun

  • Logiciel informatique dont le développement et le support ont été abandonnés par son éditeur, rendant souvent son usage libre de droits.

    Dans le silence numérique, l'abandonware réémerge, non pas comme relique oubliée, mais comme une fenêtre ouverte sur l'ère passée du développement logiciel.
    (Citation fictive)

Étymologie de « abandonware »

Emprunt de l'anglais abandonware.

Usage du mot « abandonware »

Fréquence d'apparition du mot « abandonware » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « abandonware »

  • Dans sa définition la plus généralement acceptée, l'abandonware (logiciel abandonné,  abandogiciel et par anglicisme abandonware) correspond aux anciens logiciels, jeux vidéo ou utilitaires qui ne sont plus supportés par les machines actuelles et qui ne sont plus commercialisés depuis longtemps.
    Abandonware - le compromis impossible
  • Malgré les bourbiers juridiques, de nombreux sites hébergent des abandonwares que les gens téléchargent et jouent. Beaucoup affichent des règles strictes et tentent de ne diffuser que des titres qui ne sont pas disponibles par des moyens légitimes.
    Tech Tribune France — Comment Fonctionne Abandonware | CommentStuffWorks - Tech Tribune France
  • Passionnés ou amateurs de jeux vidéo de football ? Revivez les souvenirs d’antan et rallumez la flamme des jeux longtemps oubliés de votre enfance, votre adolescence ou votre jeunesse des années 90 en replongeant dans cet univers avec les 5 meilleurs jeux vidéo de football mythique passés en abandonware.
    PKFoot — ᑕ❶ᑐ Les 5 meilleurs jeux-vidéo de foot en abandonware | PKFoot


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE