La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « accord de non-divulgation »

Accord de non-divulgation

[akɔr dœ nɔ̃divylgasjɔ̃]
Ecouter

Définitions de « accord de non-divulgation »

Accord de non-divulgation - Locution nominale

  • Contrat entre deux entités qui engage l’une de ces entités à tenir confidentielles certaines informations que l’autre sera amenée à lui communiquer.

    Un accord de non-divulgation scelle le secret entre deux parties, protégeant les informations sensibles de toute divulgation non autorisée.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Usage du mot « accord de non-divulgation »

Évolution historique de l’usage du mot « accord de non-divulgation » depuis 1800

Citations contenant le mot « accord de non-divulgation »

  • Les propos tenus lors de cet OEF étant soumis à un accord de non-divulgation, aucun détail concernant les futures fonctionnalités de l’OS n’ont encore été annoncées. Seuls quelques informations ont été communiquées par OnePlus, en réponse aux commentaires apportés par les utilisateurs.
    L'Éclaireur Fnac — OnePlus confirme le développement d’OxygenOS 13 - L'Éclaireur Fnac
  • Refusant d'identifier le réel propriétaire du Scheherazade, citant un accord de non-divulgation strict, le capitaine devra tout de même remettre cette semaine des documents de certification aux policiers, « Je n'ai pas le choix, mais j'ai hâte que les rumeurs prennent fin », explique-t-il. 
    Vanity Fair — En Toscane, un Yacht de 700 millions de dollars suspecté d'appartenir à Vladimir Poutine | Vanity Fair
  • Les multiples échanges de courriels entre les conspirateurs indiquent clairement que le vol de la propriété intellectuelle est lié à leur recrutement par Hytera. Un courriel en particulier résume la situation : « Cela risque de causer beaucoup de problèmes, car nous sommes des techniciens et nous apportons beaucoup de connaissances avec nous. Nous aurons signé l’accord de non-divulgation et certains de nos mensonges pourraient nous valoir des ennuis quand Motorola le découvrira ». Dans les entretiens effectués par Motorola avant le départ de ces employés, ces derniers ne disent jamais qu’ils partent pour rejoindre Hytera.
    LeMondeInformatique — Retour sur le sulfureux vol de secrets industriels chez Motorola - Le Monde Informatique


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.