Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « acésulfame »
Acésulfame
[asesylfam]
Définitions de « acésulfame »
Acésulfame - Nom commun
-
Substance chimique de type lactame contenant une molécule de soufre, avec la formule chimique C4H5NO4S. Utilisée principalement sous forme de sels comme édulcorant intense.
L'acésulfame K (E 950) ou acésulfame de potassium. Il présente un pouvoir sucrant 200 fois supérieur à celui du sucre. Laissant un arrière-goût, il est limité aux boissons et aux chewing-gums.
— Catherine Chegrani, Manger moins sucré
Usage du mot « acésulfame »
Évolution historique de l’usage du mot « acésulfame » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « acésulfame » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « acésulfame »
-
Le marché mondial de Acésulfame K a connu un développement potentiel au cours des années précédentes. La réalisation du marché Acésulfame K en 2021 et est évaluée pour atteindre plus en 2029 et augmentera dans les environs de 2022 et 2029 selon cette étude.
Gabonflash — Croissance des alliances stratégiques du marché mondial de l'acésulfame K et des principales zones géographiques d'ici 2022 - Gabonflash -
Lorsque les entreprises ajoutent des arômes artificiels à l’eau gazeuse, c’est souvent sous la forme d’édulcorants artificiels. Les édulcorants non nutritifs peuvent porter les noms d’aspartame, d’acésulfame-K, de néotame, de saccharine, de sucralose et de stévia, selon la FDA.
People Act Magazine — Eau gazeuse pétillante : est-elle bonne ou mauvaise pour la santé ? -
Trois édulcorants moins courants, l’acésulfame de potassium (Ace-K), l’advantame et le néotame, n’ont pas eu cet effet.
Les édulcorants nuisent aux bactéries intestinales - étude en Israël - The Times of Israël