Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « acid house »
Acid house
[asi us]
Définitions de « acid house »
Acid house - Locution nominale
-
(Musique) Musique électronique dérivée de la house apparue au milieu des années 1980 à Chicago caractérisée par un son de basse analogique typique du synthétiseur Roland TB-303.
L'acid house, incarnation sonore de la révolution électronique des années 80, hypnotise par ses basses analogiques et son esprit underground.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « acid house »
- Locution composée de acid et de house.
Usage du mot « acid house »
Évolution historique de l’usage du mot « acid house » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « acid house » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « acid house »
-
Dans les clubs enfumés de Paris, l'acid house résonnait comme une révolution sonore, les basses du Roland TB-303 devenant le battement de cœur d'une génération en quête de nouveauté.
Jean-Michel Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
L'acid house n'était pas seulement une musique; c'était un cri analogique contre la monotonie, où chaque pulsation promettait une évasion électrique vers des horizons encore inexplorés.
Claire Lefebvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Quand l'acid house a traversé l'Atlantique pour s'infiltrer dans nos nuits françaises, elle a apporté avec elle la puissance brute et hypnotique du synthétiseur Roland TB-303, transformant à jamais notre paysage musical.
François Martin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle