La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « acide docosapentaénoïque »

Acide docosapentaénoïque

Définitions de « acide docosapentaénoïque »

Acide docosapentaénoïque - Locution nominale

  • (Biochimie) Acide gras insaturé de formule chimique brute C22H34O2 (il existe deux isomères).

    « L'acide docosapentaénoïque, précieux acteur de notre biologie, incarne la complexité des acides gras insaturés avec ses deux isomères distincts. »
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « acide docosapentaénoïque »

(Date à préciser) Composé de acide et de docosapentaénoïque.

Citations contenant le mot « acide docosapentaénoïque »

  • L’étude a mis en évidence que les femmes avaient un risque plus faible de développer un cancer du sein après avoir consommé des fruits de mer (AGPI n-3 marins et d’AGPI n-3 totaux). En effet, plusieurs acides (l'acide alinolénique alimentaire, l'acide eicosapentaénoïque, l'acide docosapentaénoïque et l'acide docosahexaénoïque) permettent de réduire le risque. Les femmes en surpoids ou obèses qui ont augmenté leurs apports en acides gras ont connu le même résultat.
    www.pourquoidocteur.fr — Les acides gras du poisson et des noix réduisent le risque de cancer du sein
  • Les huiles de poisson, en particulier les acides gras oméga-3, sont essentielles au maintien d’un cœur en bonne santé. Cela signifie que les poissons gras comme le saumon, le thon , le maquereau, le harengs, les sardines et les crustacés comme le homard, les huîtres et les calmars sont les aliments de base des protéines d’un régime alimentaire sain pour le cœur. Ils contiennent tous des oméga-3 protecteurs de la santé, qui contient de l’acide eicosapentaénoïque (EPA), de l’acide docosapentaénoïque (DPA) et de l’acide docosahexaénoïque (DHA).
    Presse santé — Le top des aliments qui protègent votre coeur


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE