La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « acide hyaluronique »

Acide hyaluronique

[asid jalyrɔ̃ik]
Ecouter

Définitions de « acide hyaluronique »

Acide hyaluronique - Locution nominale

  • (Biochimie) Glycosaminoglycane non fixé à une protéine centrale et réparti largement parmi les tissus conjonctifs, épithéliaux et nerveux ; de formule brute C28H44O23.

    Soit les prothèses de silicone, soit l’augmentation de volume par injections d’acide hyaluronique, soit on te prélève ton propre tissu adipeux quelque part pour rembourrer les seins.
    — Mieko Kawakami, Seins et Œufs

Étymologie de « acide hyaluronique »

(Siècle à préciser) Composé de acide et hyaluronique.

Usage du mot « acide hyaluronique »

Évolution historique de l’usage du mot « acide hyaluronique » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « acide hyaluronique » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « acide hyaluronique »

  • Sodium d’acide hyaluronique d’injection d’acide hyaluronique
    Gabonflash — Capacité mondiale du marché de l'acide hyaluronique (injection de sodium), usines de fabrication et fabrication commerciale jusqu'en 2029 - Gabonflash
  • Pour camoufler les cernes et illuminer son regard, on commence par préparer sa peau avec des ingrédients comme des soins contour des yeux à l’acide hyaluronique.
    Biba Magazine — Anti-cernes : quel correcteur choisir après 50 ans ?
  • Est-ce que Z à fait des injections d’acide hyaluronique, notamment dans les lèvres ? Merci. pic.twitter.com/xCBlKbTgyD
    StarMag.com — Eric Zemmour a-t-il eu recours à des injections d’acide hyaluronique ? Ces clichés qui intriguent
  • A partir de 50-55 ans, si les espaces interosseux se creusent et les veines deviennent visibles, on peut « restituer le volume avec un acide hyaluronique à plus forte densité, injecté à la canule par deux points d’insertion, précise le Dr Mateo Delamarre, de type Volift Medium ou Juvéderm 4. » La séance coûte de 500 à 600€ et le résultat dure environ 1 an.
    Comment prendre soin de ses mains


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.