Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « acier autopatinable »
Acier autopatinable
[asje otɔpatɛ̃abl]
Définitions de « acier autopatinable »
Acier autopatinable - Locution nominale
-
(Métallurgie) Acier dont on a accru la résistance à la corrosion par l’ajout d'un certain nombre d’éléments permettant la formation, au contact de l’atmosphère, d’une couche protectrice d’oxydes.
« L’acier autopatinable transforme la corrosion en atout, créant une armure protectrice face aux éléments. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Acier autopatinable - Définition de France Terme
-
Acier dont on a accru la résistance à la corrosion par l’ajout d'un certain nombre d’éléments permettant la formation, au contact de l’atmosphère, d’une couche protectrice d’oxydes.
Notes : Les éléments ajoutés peuvent être le phosphore, le cuivre, le chrome, le nickel ou le molybdène.
Citations contenant le mot « acier autopatinable »
-
Comme une grande partie du mobilier urbain du jardin, l’édifice est réalisé en Corten, un matériau adapté au bord de mer en acier autopatinable. Des jeux pour les enfants sont installés, des bancs, banquettes, bains de soleil et fauteuils appelleront à la détente. Une borne de distribution d’énergie permettra l’alimentation des festivités. Le déplacement des personnes à mobilité réduite sera également facilité.
midilibre.fr — Le Jardin du Bosquet se refait une beauté - midilibre.fr -
Jusqu’au 22 octobre, ces travaux concernent le passage des réseaux et l’habillage architectural. Dans l’optique constante de réduire l’apport de matériaux, le Département a fait le choix d’un acier autopatinable qui ne nécessite pas d’entretien de peinture, au bénéfice de l’environnement.
actu.fr — Hérault. Le Puech : les travaux du Pont de l'Aubaygues finalisés par le Département | Métropolitain -
« Il s’agit d’une construction minimaliste, assez discrète », selon Laurent Serrus. « Elle sera bâtie en acier autopatinable qui rouille naturellement et permet d’éviter les travaux de peinture », précise l’architecte Paul Grolleau. « En fait, la rouille vient protéger le métal et permet de mieux fondre l’ouvrage dans son décor. »
SudOuest.fr — Bientôt une passerelle pour franchir le lac de Bordeaux à pied ou à vélo