La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « adiponitrile »

Adiponitrile

[adipɔ̃itril]
Ecouter

Définitions de « adiponitrile »

Adiponitrile - Nom commun

  • Composé chimique de formule CH₂(CH₂)₄(CN)₂, utilisé principalement dans la production de fibres synthétiques et de plastiques.

    Dans le monde secret des polymères, l'adiponitrile est le fil invisible qui tisse demain.
    (Citation fictive)

Usage du mot « adiponitrile »

Évolution historique de l’usage du mot « adiponitrile » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « adiponitrile » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « adiponitrile »

  • L’accord prévoit également que BASF rachète la participation de Solvay à 50 % dans la production d’adiponitrile de Butachimie, une joint-venture entre le Belge et Invista implantée à Chalampé. Avec 520 000 tonnes d’adiponitrile produites par[…]
    info-chimie.fr — Polyamides : BASF finalise le rachat de la branche de Solvay
  • Le marché mondial du cyanure dhydrogène est estimée à assister à un TCAC de 1,25% au cours de la période de prévision, 2018-2023. la production adiponitrile devrait être le plus grand consommateur de cyanure dhydrogène, qui est utilisé pour produire du nylon 66. Amérique du Nord mène le marché avec une part plus élevée.
    Cyanure dhydrogène Marché 2020 à se développer avec un TCAC impressionnant de 1,25% dans lannée 2023, prédit lavenir des études de marché avec les principaux Manufactures, tendances, laugmentation de la demande et analyse daffaires – MillauJournal

Traductions du mot « adiponitrile »

Langue Traduction
Anglais adiponitrile
Allemand adiponitril
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.