Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « admisseur »
Admisseur
[admisœr]
Définitions de « admisseur »
Admisseur - Nom commun
-
Élève d'une école de commerce française chargé d'accueillir et d'assister les candidats admissibles lors des épreuves orales d'admission.
L’année dernière, les admisseurs de Kedge Business School ont reçu environ 500 admissibles sur les trois jours d'épreuves orales.
— Le Point, 18 juin 2018
Usage du mot « admisseur »
Fréquence d'apparition du mot « admisseur » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « admisseur »
-
Oraux des écoles de commerce : dans la peau d'un admisseur à Neoma Rouen
L'Etudant — Oraux des écoles de commerce : dans la peau d'un admisseur à Neoma Rouen - L'Etudiant -
La période des admissions est un événement phare pour une école de commerce. Les établissements rivalisent d’imagination pour proposer aux admissibles des activités. Rennes School of Business organise de nombreuses animations pour détendre les jeunes. "L’accueil est vraiment déterminant pour connaître l’ambiance de l’école", explique Alexandre, étudiant venant d’une classe préparatoire. L’établissement conclut chaque journée par un spectacle organisé par les admisseurs, chargés de prendre en charge les futurs élèves.
L'Etudant — Comment se déroulent les oraux d’admissibilité en école de commerce ? - L'Etudiant -
Faire des oraux un moment agréable ? Chaque année, les étudiants d’école de commerce, organisés en équipes “d’admisseurs”, rivalisent d’imagination et d’énergie pour séduire les admissibles et recruter les futurs bizuts. Rencontre avec ces “staffers” ultramotivés.
L'Etudant — Écoles de commerce : les recettes des étudiants pour séduire les futures promos - L'Etudiant -
Le président des admisseurs, Zakaria, enfonce le clou : “En, prépa, les profs disaient : "les petites écoles avec des petites promos, c’est pas les bonnes", mais moi je ne voulais pas être un numéro. Et on a tendance à l’oublier, mais on fait tous partie de la Conférence des grandes écoles !" Pour les écoles qui s’arrachent les élèves de prépa, les épreuves orales sont l’occasion de sortir leurs plus beaux atours.
L'Etudant — Oraux des écoles de commerce : dans la peau d'un admissible à South Champagne Business School - L'Etudiant