Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « aéro-tracter »
Aéro-tracter
[aerɔtrakte]
Définitions de « aéro-tracter »
Aéro-tracter - Verbe
-
Utiliser l'action du vent pour tracter.
Elle a également eu la cruauté de me rappeler que dans la petite semaine d'octobre qu'on allait passer au bord de l'Atlantique, entre le stage prévu, le Mtb, les activités domestiques et familiales, les copains, éventuellement un poil de Sup et un soupçon de kayak (qu'en plus je voulais aéro-tracter avec plein d'ailes,..) le temps dont je disposerais serait de toutes façons insuffisant, et que j'avais peu de chance avant février de pouvoir réellement constater l'inadaptation de ma construction ou de monter sur le premier flotteur venu acheté dans une urgence compulsive...
— site www.tubelesskite.net, 26 septembre 2011 (rappeller modifié en rappeler
Étymologie de « aéro-tracter »
De tracter, avec le préfixe aéro-.Citations contenant le mot « aéro-tracter »
-
Le rêve de voler n'est pas nouveau, mais l'idée d'aéro-tracter une embarcation légère à travers les vagues me semblait tout droit sortie d'un conte fantastique.
Éloïse Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Dans notre campagne venteuse, nous avons souvent recours à des systèmes ingénieux pour aéro-tracter nos machines agricoles et ainsi économiser du carburant.
Jean-Luc Martin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Voir un cerf-volant géant aéro-tracter un char sur la plage est une scène surréaliste qui capture parfaitement l'essence de l'ingéniosité humaine face aux forces naturelles.
Sophie Leblanc — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle