La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « aérocordage »

Aérocordage

[aerɔkɔrdaʒ]
Ecouter

Définitions de « aérocordage »

Aérocordage - Nom commun

  • (Militaire) Techniques d'assaut et d'évacuation de personnel par fixation à une corde attachée à un hélicoptère.

    Dans l'art du combat moderne, l'aérocordage se révèle être une danse aérienne de précision, où chaque mouvement compte pour la survie.
    (Citation fictive)

Étymologie de « aérocordage »

Dérivé de cordage, avec le préfixe aéro-.

Citations contenant le mot « aérocordage »

  • Les plongeurs de combat du 31e - l’une des unités d’élites du régiment - ont conduit, avec leurs frères d’armes montalbanais du 17e RGP, une séance d’aérocordage à la caserne Marescot, à Castelsarrasin. "L’objectif est d’entretenir les savoir-faire en matière de mise en place et de récupération depuis un hélicoptère", confirme l’un des responsables. Les sapeurs à l’étoile chérifienne ont ainsi pu effectuer des mises en place en corde lisse et en rappel depuis un hélicoptère du 5e RHC (régiment d’hélicoptère de combat) de Pau de jour comme de nuit.
    ladepeche.fr — Castelsarrasin. Les plongeurs ont "joué" à la corde - ladepeche.fr
  • « En plus de réparer l’ensemble des matériels militaires entrant et sortant d’un aéronef [voiles, sac harnais, équipements ʺoxyʺ, d’aérocordage ou de navigation, lots de largage], la 14e CMLP réceptionne aussi le matériel neuf pour le vérifier », précise l’armée de Terre.
    Zone Militaire — Le ministère des Armées va investir 30 millions d'euros pour la maintenance automatisée des parachutes - Zone Militaire


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE