La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « agent biologique »

Agent biologique

[aʒɑ̃ bjɔlɔʒik]
Ecouter

Définitions de « agent biologique »

Agent biologique - Locution nominale

  • (Biologie) Micro-organisme, parasite, culture cellulaire ou biotoxine susceptible de provoquer une infection chez son hôte.

    Les agents biologiques, invisibles mais puissants, menacent silencieusement notre santé en exploitant les failles de notre système immunitaire.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « agent biologique »

 Composé de agent et de biologique.

Usage du mot « agent biologique »

Évolution historique de l’usage du mot « agent biologique » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « agent biologique » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « agent biologique »

  • Or, chez les patients qui ont un taux de non-adhésion beaucoup plus faible à leur traitement initial, il s’écoule en moyenne de quatre à six ans avant que la prise d’un agent biologique ne devienne nécessaire.
    Assurance médicaments: les coûts reportés de la non-adhésion | LesAffaires.com
  • · Pemphigoïde bulleuse (PB) - La pemphigoïde bulleuse est une maladie auto-immune cutanée rare présentant les caractéristiques d'une inflammation de type 2, notamment des lésions bulleuses prurigineuses généralisées. Environ 27.000 patients chroniques traités par des corticoïdes par voie orale pourraient se prêter à un traitement par agent biologique aux États-Unis.
    Bourse Direct — Sanofi va présenter la stratégie de développement de Dupixent dans les maladies inflammatoires de type 2


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.