Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « agression interne »
Agression interne
Définitions de « agression interne »
Agression interne - Locution nominale
-
(Sécurité nucléaire) Évènement pouvant survenir à l’intérieur d’une installation nucléaire, susceptible de l’endommager de manière directe ou indirecte, qui est pris en considération dans la conception, l’exploitation et le démantèlement de cette installation.
Agression interne : une menace intérieure prise en compte à chaque étape de la vie d'une installation nucléaire.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Agression interne - Définition de France Terme
-
Évènement pouvant survenir à l’intérieur d’une installation nucléaire, susceptible de l’endommager de manière directe ou indirecte, qui est pris en considération dans la conception, l’exploitation et le démantèlement de cette installation.
Notes : Les agressions internes peuvent être des incendies, des inondations dues à des fuites d’eau importantes, des émissions de projectiles issus d’équipements ou de structures au sein de l’installation, ou encore des actes de malveillance.
Étymologie de « agression interne »
Usage du mot « agression interne »
Évolution historique de l’usage du mot « agression interne » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « agression interne » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.