Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « aile volante »
Aile volante
Définitions de « aile volante »
Aile volante - Locution nominale
-
(Aéronautique) Aéronef ne possédant ni fuselage, ni empennage.
« L'aile volante, un concept aéronautique audacieux, repense les formes du ciel en éliminant le fuselage et l'empennage. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Usage du mot « aile volante »
Évolution historique de l’usage du mot « aile volante » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « aile volante » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « aile volante »
-
Et si l'aile volante constitue l'architecture la plus intéressante pour un avion à hydrogène, en raison de ses capacités de stockage, elle a aussi ses limites en taille. Malgré ses capacités à embarquer de très grands réservoirs, l'envergure des ailes volantes sera forcément contrainte à une taille maximale de 80 à 100 mètres. C'est pourquoi, ces ailes volantes voleront moins vite de façon à diminuer la consommation énergétiqueconsommation énergétique - ce qui limitera les quantités d'hydrogène à embarquer.
Futura — Aile volante à hydrogène : pourquoi les trajets aériens seront longs, très longs ? -
Une question SVP : le B-21 doit remplacer le B-1B, mais qu’en est-il du B-2 ? Seront-ils employés en parallèle ou bien le B-21 doit-il le remplacer également ? Il serait intéressant de faire une comparaison B-2 / B-21 – c’est qu’on n’a pas des masses d’autres bombardiers en forme d’aile volante en circulation pour les comparer ^_^
avionslegendaires.net — L'US Air Force présentera officiellement le B-21A Raider début décembre. - avionslegendaires.net -
On a parfois présenté l’ULM comme le résultat d’un mariage entre un moteur de tondeuse à gazon et un deltaplane, c’est-à-dire une aile volante individuelle servant à planer dans les courants d’air ascendants.
Jeune afrique économie — Numéros 16 à 23 -
La firme de Mark Zuckerberg a en effet annoncé le 27 juin dernier renoncer à l’ambition de concevoir et fabriquer elle-même l’appareil, une aile volante quadrimotrice d’une envergure de 42 mètres, équivalente à celle d’un Boeing 737.
Arnaud Devillard — Le drone Aquila de Facebook ne délivrera pas d’accès Internet