La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « Alto-Séquanais »

Alto-séquanais

[altɔsekanɛ]
Ecouter

Définitions de « Alto-Séquanais »

Alto-séquanais - Nom commun

  • Habitant ou natif du département des Hauts-de-Seine, en France.

    L’épicerie solidaire La Ruche de Suresnes et la Banque Alimentaire de Paris Île-de-France située à Gennevilliers ont ainsi bénéficié de laitages, pâtisseries, viande Label Rouge et fruits et légumes divers ensuite distribués aux Alto-Séquanais dans le besoin.
    — revue HDSmag, n° 76

Citations contenant le mot « Alto-Séquanais »

  • C’est un programme ludique et sportif qui fait son retour dans les Hauts-de-Seine qui ravit aussi bien les enfants que les parents. Comme lors de toutes les vacances, le programme Vacan’Sports est déployé par le département. Ce dispositif, encadré par des éducateurs diplômés d’Etat, est accessible gratuitement pour tous les jeunes Alto-séquanais âgés de 6 à 17 ans, valides ou en situation de handicap, garçons et filles, inscrits dans des structures associatives, éducatives et municipales du département (sauf week-ends) et ce, quels que soient leurs centres d’intérêt.
    SPORTMAG - Au-delà du sport — Vacan’Sports Hauts-de-Seine de retour pour les vacances
  • Par ailleurs, le Département des Hauts-de-Seine ne prévoit pas non plus de nouvelle distribution, alors que « depuis mi-mai, 1,7 million a été donné aux Alto-séquanais par la collectivité. » La Métropole du Grand Paris n’envisage également pas de nouvelle distribution. 
    Hauts-de-Seine. Les mairies fournissent toujours des masques, pas de nouvelles distributions prévues | Actu Hauts-de-seine
  • L’épicerie solidaire La Ruche de Suresnes et la Banque Alimentaire de Paris Île-de-France située à Gennevilliers ont ainsi bénéficié de laitages, pâtisseries, viande Label Rouge et fruits et légumes divers ensuite distribués aux Alto-Séquanais dans le besoin.
    revue HDSmag — n° 76
  • Le montant de ce surcoût est pour l’instant estimé à 600 millions d’euros, alors que le coût du chantier du prolongement du RER jusqu’à Mantes-la-Jolie en passant par les Hauts-de-Seine est de 3,8 milliards d’euros, financement partagé entre l’État, la Région, les Départements yvelinois et alto-séquanais et la mairie de Paris. Contactée, la direction du projet Eole assure que le chantier tiendra ses délais en termes de calendrier, dont l’arrivée du RER E est prévue à Mantes-la-Jolie en 2024. Une analyse est en cours pour déterminer l’origine de ce surcoût.
    La Gazette en Yvelines — Vallée de Seine - Chantier Eole : un surcoût de 600 millions d’euros | La Gazette en Yvelines


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE