La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « alvéolo-dentaire »

Alvéolo-dentaire

[alveɔlɔdɑ̃tɛr]
Ecouter

Définitions de « alvéolo-dentaire »

Alvéolo-dentaire - Adjectif

  • Qui se rapporte aux dents et à leurs cavités alvéolaires.

    Les abcès alvéolo-dentaires causés par le staphylocoque sont bénins et passent souvent à l'état chronique. M. Macaigne Nouveau traité de médecine

Usage du mot « alvéolo-dentaire »

Évolution historique de l’usage du mot « alvéolo-dentaire » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « alvéolo-dentaire » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « alvéolo-dentaire »

  • Le desmodonte appelé plus communément ligament alvéolo-dentaire et parfois périodonte, est constitué par l’ensemble des tissus conjonctifs qui relient la racine recouverte de son cément à l’os alvéolaire.
    Jean-Jacques Barrelle — Simon Hirsch
  • « Je prescris de la rééducation lorsqu’il existe une déglutition primaire, pour aider la correction orthodontique – notamment en cas de béance ou de diastèmes généralisés -, mais aussi pour stabiliser le résultat », explique Alexandra Dannhauer Lepetit, orthodontiste. La langue, composée de dix-sept muscles, représente une menace pour la tenue des traitements orthodontiques. L’équilibre musculaire de cet organe joue un rôle dans la croissance cranio-faciale et contribue au maintien de l’équilibre alvéolo-dentaire chez l’adulte. « Lors de ma...
    dentaire365 — Kiné oro-maxillo-faciale : quelles indications ? - dentaire365

Traductions du mot « alvéolo-dentaire »

Langue Traduction
Anglais alveolodental
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.