Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « amaroli »
Amaroli
Définitions de « amaroli »
Amaroli - Nom commun
-
(Médecine non conventionnelle) Pratique indienne consistant à ingérer une partie de son urine pour maintenir sa santé ou se soigner, également connue en Occident sous les termes d'urinothérapie ou d'auto-urine thérapie.
Si tu connais pas, et j’espère que tu connais pas, l’autre nom de l’amaroli c’est l’urinothérapie.
— Erwan Ji, J’ai égaré la lune
Usage du mot « amaroli »
Évolution historique de l’usage du mot « amaroli » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « amaroli » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « amaroli »
-
« L’urinothérapie consiste en l’application ou en l’absorption d’urine. Amaroli est le nom « poétique » d’une technique de santé qui consiste à recycler son urine en la buvant », explique la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).
ladepeche.fr — L’urinothérapie : une « auto-intoxication » - ladepeche.fr -
L'urinothérapie, ou « amaroli » (« tradition » en Inde), est une pratique qui consiste à boire une partie de sa propre urine pour entretenir sa santé ou la soigner. Bien qu’il n'y ait pas de preuves scientifiques d'un effet thérapeutique lié à cette pratique, elle a certains adeptes.
Trucs et Bricolages — Selon cet homme, la clef de son bien-être et de sa jeunesse se trouve dans son urine - Trucs et Bricolages -
De rares études se sont intéressées à l’amaroli, sorte d’urinothérapie dans la tradition indienne. Elles font état de guérisons miraculeuses dans des cas de cancers. "Il existe des cas de régression tumorale spontanée. Dire que c’est grâce à l’urine, c’est totalement hypothétique. Ces études n’ont pas la rigueur scientifique nécessaire", souligne le Pr Yann Neuzillet, urologue à l’hôpital Foch et membre de l’Association française d’urologie.
Santé Magazine — Urinothérapie : boire son urine, est-ce vraiment bon pour la santé ? | Santé Magazine -
Hier, tout naturellement je discutais avec une collègue des soucis d'acné de mon fils en lui expliquant que rien n'y fait et qu'elle ne fut pas ma surprise en entendant sa réponse. C'est alors qu'elle me parle de l'urinothérapie ou de l'amaroli, et m'avoue se soigner de la sorte.
Blasting News — Urinothérapie: boire son urine pour guérir? -
Pour autant, la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) répertorie toujours "l'amaroli", la thérapie par l'urine, parmi les pratiques thérapeutiques à risque de... dérive sectaire. Comment donc faire le tri entre les bons et les mauvais usages ? Europe 1 fait le point.
Europe 1 — Les vertus insoupçonnées de l'urine